Virgilia Hess se confie sur son combat au quotidien contre le cancer

La présentatrice météo de BFMTV, Virgilia Hess, a choisi de parler publiquement de son cancer pour la première fois sur ses réseaux sociaux.

© BFMTV

Afficher Masquer les titres

Virgilia Hess, bien connue pour ses bulletins météo sur BFMTV, a récemment révélé qu’elle a été diagnostiquée d’un cancer. La présentatrice a partagé son histoire, y compris comment elle a découvert son cancer et comment elle a choisi de le gérer. Hess espère que son témoignage encouragera d’autres personnes à se faire dépister pour détecter les cancers plus tôt.

Virgilia Hess, une femme forte

De nombreuses femmes font preuve de courage, dont Virgilia Hess, la présentatrice météo de BFMTV. À l’âge de 32 ans et enceinte de six mois, la jeune femme a été diagnostiquée d’un cancer. Elle a choisi de partager ouvertement son histoire sur les réseaux sociaux pour encourager la sensibilisation des femmes.

Le Parisien a publié une interview exclusive ce dimanche 30 avril, dans laquelle Virgilia Hess parle ouvertement de sa lutte contre le cancer et de sa nouvelle vie en tant que maman. Elle déclare que :

« J’ai eu la chance d’avoir été dépistée tôt, grâce à ma gynécologue qui m’a fait une palpation des seins pendant ma grossesse et a décelé une boule. J’en suis à ma quatrième chimiothérapie, la moitié de mon traitement. Après les chimios, je suis très fatiguée, il y a encore des jours où je craque mais j’ai le moral. Et le moral, pour moi, c’est 50 % de la guérison ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Virgilia Hess (@virgilia_h)

Sa réaction face à son cancer

Au cœur de cette épreuve, la naissance de sa fille il y a près de deux mois est un réconfort pour Virgilia Hess. Elle se bat également pour elle et son bien-être :

« Malheureusement, je ne peux pas l’allaiter à cause des chimios. Mais pour le reste, je suis une maman comblée, mon conjoint m’aide énormément, mes parents ne sont pas loin, j’ai la chance de d’être très bien entourée. Ce qui n’est pas le cas de beaucoup de femmes à qui je parle ».

Par la suite, la jeune femme a évoqué les débuts de sa maladie, qui ont été très difficiles à gérer pour elle. D’autant plus qu’elle était enceinte de six mois à l’époque :

« Le premier mois a été très dur, j’ai pris un coup de massue. Je n’avais mal nulle part, je ne me sentais pas malade. Mais je n’arrivais pas à digérer la nouvelle. Avoir un cancer à 32 ans, c’est déjà dur, mais enceinte, c’est rarissime ! Entre 0,05 et 0,1 % des cas, j’aurais du jouer au loto… Quand je suis arrivée à ma première chimio avec mon ventre arrondi, j’avais l’impression d’être une bête de foire. J’ai eu besoin d’écrire ce que je ressentais. D’abord pour moi, sur mon ordinateur. Cela m’a permis de relativiser par mal de moments compliqués ».

Partager son histoire sur les réseaux sociaux a été une façon positive pour Virgilia Hess d’exprimer et de libérer ses émotions.

Virgilia Hess, sa biographie

Née le 5 février 1990 à Antony, en banlieue parisienne, Virgilia Hess s’intéresse à l’écriture dès son plus jeune âge. Elle remporte même le prix Verdarias pour un concours de nouvelles. Plus tard, elle se passionne pour le métier de journaliste et fait son stage de 3e dans l’émission C’est pas sorcier. Une expérience qui la conforte dans son choix de carrière.

Après avoir obtenu son baccalauréat en filière économique, Virgilia Hess part à New York pour étudier le journalisme au Brooklyn College. Elle y décroche son Bachelor of Science en journalisme audiovisuel en 2009. De retour en France, elle poursuit sa formation à l’ESJ Paris et y obtient un Master 2 en journalisme reporter d’images. Durant ses études, elle effectue plusieurs stages pour se perfectionner dans sa future carrière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Virgilia Hess (@virgilia_h)

Après l’obtention de son Master, Virgilia Hess commence sa carrière en tant qu’animatrice sur la chaîne MCE et à la radio SANEF. En été 2017, elle se lance dans la présentation météo en travaillant pour Meteo Consult puis pour TV5 Monde. Elle devient ensuite spécialiste en météorologie sur CNews de novembre 2018 à mai 2019. En janvier 2019, elle rejoint également BFM Paris avant d’être nommée présentatrice météo titulaire sur BFM TV. Virgilia Hess anime la météo des matinales depuis l’été 2019.

En ce qui concerne sa vie privée, l’animatrice météo est en couple depuis 2020 avec Antony. Ils se sont pacsés le 10 décembre 2021. En octobre 2022, elle annonce sa grossesse. Lors d’une interview accordée à Gala, elle révèle que la date prévue d’accouchement est le 6 avril.

Sources : telestar.fr, voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :