Brigitte Bardot : ses fans inquiets après les dernières annonces sur sa santé

Brigitte Bardot aurait été hospitalisée à Toulon dans le plus grand des secrets. Son état de santé se serait subitement dégradé.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Les dernières nouvelles concernant la santé de Brigitte Bardot laissent craindre le pire. Selon nos confrères de France Dimanche, l’emblématique icône du septième art a été hospitalisée en toute discrétion à Toulon. Toutefois, elle n’en aurait fait qu’à sa tête. La célèbre actrice aurait quitté l’établissement hospitalier contre l’avis des médecins. Malgré une prescription de « trois semaines de convalescence », elle serait partie au bout de seulement quatre jours.

Brigitte Bardot : entre la vie et la mort ?

Les dernières nouvelles sont inquiétantes. Brigitte Bardot aurait été hospitalisée à Toulon il y a quelques semaines en raison d’une grave insuffisance respiratoire. Son état de santé se serait malheureusement détérioré subitement. Selon nos confrères de France Dimanche, l’actrice de 87 ans a dû être admise en soins intensifs pendant plusieurs jours.

Les médecins lui auraient notamment prescrit

« au moins trois semaines de convalescence dans leur établissement ».

Mais la comédienne aurait préféré quitter l’hôpital au bout de seulement quatre jours. Pourtant, son état de santé serait encore très fragile et les séquelles de sa maladie sont encore à craindre :

« La star souffrirait de lourdes séquelles du fait de ses difficultés respiratoires et, sans doute, de déficit d’oxygénation sanguine… des troubles cognitifs touchant à l’expression orale et à l’écriture la handicaperaient ainsi sévèrement. »

Apparemment, l’icône française et militante pour les droits des animaux serait retournée à son domicile de La Madrague.

Brigitte Bardot : hospitalisation en soins intensifs, les détails révélés
Portrait de Brigitte Bardot – Crédits photos : Getty Images

Brigitte Bardot, une santé fragile

Cette nouvelle vient s’ajouter aux épreuves que la comédienne a déjà traversées. En effet, en 1984, alors âgée de 49 ans, Brigitte Bardot se voit diagnostiquer un cancer du sein. Une période difficile durant laquelle elle avait choisi de subir uniquement de la radiothérapie. Elle avait catégoriquement refusé la chimiothérapie pour éviter de perdre ses cheveux. C’est finalement son amie Marina Vlady qui l’a convaincue de suivre un traitement qui lui a permis d’être guérie deux ans plus tard.

Dans une interview accordée à Paris Match en 2018, Brigitte Bardot avait confié les détails de son expérience. Elle avait notamment souligné les effets dévastateurs que la chimiothérapie peut avoir sur le corps et l’esprit.

« J’étais toute seule et j’avais décidé de faire uniquement de la radiothérapie, et pas cette épouvantable chimio, pour ne pas perdre mes cheveux. Elle détruit le mal mais aussi le bien et on en sort anéanti. (…) Cette maladie m’a obligée à me retrouver face à moi-même. Et maintenant, si j’aime bien parfois la solitude, je ne peux néanmoins vivre seule »,

Avait-elle raconté.

À cette époque, la comédienne avait décidé de garder sa maladie secrète et n’avait révélé son cancer qu’après sa guérison.

« C’est resté secret jusqu’au jour où le mal a été derrière moi »,

Avait-elle déclaré.

Les dernières volontés de l’actrice

Brigitte Bardot a fréquemment parlé de sa propre mort. Lors d’un entretien pour Point de vue, accordé en 2020, elle avait dit :

« Mon nom, ma date de naissance, ma date de mort. Une petite croix en bois. Rien d’autre. Comme je l’ai fait pour mes chiens, mes chats, mes chevaux, mes moutons, que je rejoindrai. Je vous rassure, je ne suis pas prête à mourir. Mais quand cela arrivera, je souhaite un retour à la terre, à l’essentiel. Il n’y a rien de plus beau. »

Et bien entendu comme toujours, la même chose qui revenait encore et encore. La figure emblématique française et fervente militante pour la cause animale voudrait que sa fondation perdure après sa mort.

« Ma fondation continuera après moi, j’ai pris des dispositions pour que les choses continuent après ma mort, j’ai une équipe formidable. Mais il faut que des jeunes reprennent le flambeau pour combattre. Et c’est dur de combattre. Ce n’est pas tout d’aimer les animaux. Il faut avoir les mots, la niaque, l’autorité. Je dois dire que d’être connue dans le monde entier, ça m’a facilité les choses. »

Brigitte Bardot a donc suscité des craintes parmi ses proches et sa communauté. Et bien qu’ils la portent affectueusement dans leur cœur, personne n’espère à devoir déjà réaliser ses dernières volontés.

Brigitte Bardot remet les points sur les i

Voilà un revirement de situation que personne n’avait vu venir. Agacée par les gros titres de la presse à son endroit, la star de cinéma n’a pas pu garder le silence. Et pour faire entendre sa voix, elle a décidé d’utiliser un moyen moderne : les réseaux sociaux. Ainsi, ce mercredi 3 mai, en début d’après-midi, Brigitte Bardot a publié une photo on ne peut plus claire sur Twitter. Sur ce cliché, on peut reconnaître l’écriture manuscrite de la vedette.

Contrairement à ce que de nombreux articles parus dans la presse ont indiqué, elle révèle n’avoir aucun problème de santé. Si elle confesse avoir vécu un malaise en janvier dernier, elle réfute totalement les rumeurs relayées ces derniers jours dans les médias. Mais ce n’est pas tout ! Pour prouver ses dires, Brigitte Bardot fait aussi référence à la lettre ouverte, qu’elle a adressée au Président de la République le 26 avril dernier. Dans ce courrier, elle demandait à Emmanuel Macron d’agir contre la souffrance animale. Ainsi, même si les années passent, elle demeure, plus que jamais, fidèles à ses convictions.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :