Jean-Luc Reichmann : zoom sur les émissions de l’animateur au cours de sa carrière

Jean-Luc Reichmann fait partie des personnalités les plus appréciés de la PAF. Zoom sur le parcours exceptionnel de cet homme de télévision.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Comédien, humoriste, animateur télé, producteur et imitateur, Jean-Luc Reichmann a plusieurs cordes à son arc. À 62 ans, il est devenu une des figures incontournables du parc audiovisuel français. Découvrez les émissions que l’animateur a présentées au cours de sa carrière.

Jean-Luc Reichmann a débuté à la radio

La carrière de Jean-Luc Reichmann a commencé à l’aube des années 1980. À cette époque, il officiait sous couvert du pseudonyme de Boogie Chou sur Radio Cambos, une radio toulousaine. Plus tard, il prête sa voix à différents projets.

Parmi les plus notables, on se souvient de sa participation à Tribunal, une série judiciaire française produite entre 1989 et 1994. Il a déjà prêté sa voix pour des jeux vidéo. On l’entendait annoncer les matchs dans FIFA 98 : En Route pour la Coupe du Monde.

Jean-Luc Reichmann
L’animateur de télévision Jean-Luc Reichmann assiste au Groupe TF1 : Photocall au Palais De Tokyo le 09 septembre 2019 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Jean-Luc Reichmann était aussi la voix-off de l’émission N’oubliez pas votre brosse à dents. Il s’agit d’une émission présentée par Nagui entre 1994 et 1996. En parlant de voix off, sachez qu’il était aussi celui du jeu télévisé Motus entre 1990 et 1995.

On l’entendait aussi chez les Guignols de l’info entre 1988 et 2001. Entre 2005 et 2008, il a animé les matinales de RFM de 6 heures à 9 heures durant la semaine.

Jean-Luc Reichmann en tant que comédien

Jean-Luc Reichmann a aussi une très belle carrière de comédien. Ses premiers pas dans le septième art, il l’a fait en 1991 dans 1991. En 1995, il apparaît dans l’épisode 4 de la saison 4 de Nestor Burma. En 2008, il apparaît dans un téléfilm de Régis Musset qui semble avoir été taillé pour lui : Le monde est petit.

Deux ans plus tard, en 2010, le comédien se retrouve à l’affiche d’une série intitulé Victor Sauvage. Une série dans laquelle il campe le rôle d’un ami des animaux. Depuis 2001, Jean-Luc Reichmann incarne le héros de la série Léo Mattei, brigade des mineurs sur TF1.

S’il n’est pas sur les plateaux de tournages, on peut aussi le voir sur les planches. Entre 1989 et 1994, l’acteur a joué dans Les Précieuses ridicules. Il a aussi donné la réplique à Corinne Touzet, au théâtre des Variétés en 2010, dans Personne n’est parfait.

Le célèbre présentateur a aussi connu le succès en tant que producteur au théâtre de la Michodière. Et ce, avec Hibernatus en 2015 et Nuit d’ivresse en 2018.

Jean-Luc Reichmann : un animateur à succès

Jean-Luc Reichmann en a fait du chemin à la télévision. Il a commencé à présenter Le Trophée campus en 1995. Voici d’ailleurs la liste des émissions qu’il a animées lors de sa carrière.

Jean-Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann et Michel Drucker participent à l’émission ‘Vivement Dimanche’ au Pavillon Gabriel le 28 octobre 2015 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Le Trophée campus 1995

Le Trophée campus est une émission de divertissement hebdomadaire de TF1 qui date de 1995. La chaîne confie la présentation à Jean-Luc Reichmann, Sophie Davant et Patrick Montel.

Il s’agit d’un tournoi qui opposait les universités de France. Durant l’émission, 3 équipes, constituées de 9 filles et de 9 garçons, s’affrontaient en quatre épreuves. Les gagnants passent ensuite à la phase finale.

Les Z’amours

Comme son nom l’indique, Les Z’amours, fait la part belle aux sentiments qui unit les couples. Ainsi, dans cette émission, Jean-Luc Reichmann posait des questions à des couples pour évaluer la connaissance qu’ils ont pour leurs partenaires. Notons qu’il ne présente plus cette émission depuis 2000.

Attention à la marche !

Attention à la marche ! est une émission TF1 qui a vu le jour au début des années 2000. Il s’agit d’une émission diffusée quotidiennement sur la première chaîne. Dans ce programme, les candidats s’affrontent en répondant à des questions de cultures générales. L’émission se divise en plusieurs paliers et le gagnant remporte jusqu’à 20 000 euros.

Les 12 coups de midi

Les 12 coups de midi a remplacé Attention à la marche ! depuis 2010. Le concept était à peu près le même. Les gagnants ont le titre de maître de midi.

Ils tentent de gagner une cagnotte et un lot de cadeaux qui grossit de jour en jour. Seuls ceux qui découvrent la personne cachée derrière l’Étoile mystérieuse peuvent partir avec tous les cadeaux.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

C’est déjà Noël

Au mois de décembre 2018, Jean-Luc Reichmann a présenté une émission de TF1 sur le thème de Noël. Ainsi, du 3 au 28 décembre 2018 du lundi au vendredi, deux binômes de candidats s’affrontent en répondant à des questions.

Chaque bonne réponse fait avancer leur traîneau. À la ligne d’arrivée se trouvait un sapin de 10m de hauteur. Le duo qui remporte la finale rentre avec un chèque de 100 000 euros.

Danse avec les stars

En 2017, Danse avec les stars a essayé d’adopter une coanimation tournante. Le compagnon de Nathalie Lecoultre a alors participé à l’animation de la compétition avec Sandrine Quétier.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :