Yoann Gourcuff : ses confidences sur sa nouvelle vie de père au foyer

Interviewé par Ouest-France, Yoann Gourcuff, l’ancien meneur de jeu des Bleus, a raconté son quotidien. Découvrez tous les détails.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Désormais à la retraite, Yoann Gourcuff mène une vie tranquille en Bretagne avec sa famille. Il s’est confié sur son quotidien de père au foyer lors d’une interview à Ouest-France, et a raconté que sa vie se résumait aujourd’hui à profiter de ses enfants et à faire ce qui lui plaît vraiment. Il serait davantage épanoui que lorsqu’il était encore joueur de foot professionnel. Les détails.

Des confidences sur son quotidien

Yoann Gourcuff s’est retiré de l’univers footballistique il y a cela quelques années. Depuis, il s’est fait discret et n’a quasiment jamais donné d’interview. Mais c’est désormais chose faite. Interviewé par Ouest-France, le mari de Karine Ferri est sorti de son silence.

Pour le plus grand bonheur des fans, il s’est laissé aller à quelques confidences et a parlé de sa vie actuelle.

À lire Karine Ferri : pour l’anniversaire de sa mère, elle dévoile une photo d’elle enfant

C’est chez lui, dans le Morbihan, que Yoann Gourcuff a reçu les journalistes de Ouest-France. Un lieu paisible qui le comble de joie et où ses enfants grandissent dans un cadre propice à leur éducation.

Yoann Gourcuff
Yoann Gourcuff du Stade de Rennes lors du match de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennes FC au Parc des Princes le 6 novembre 2016 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Selon Yoann Gourcuff, il passe aujourd’hui le plus clair de son temps à s’occuper de ces derniers. Devenu père au foyer, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France dit énormément apprécier ce rôle, car cela lui permet de mener une vie simple après plusieurs années au plus haut niveau.

Néanmoins, cela n’est pas toujours facile. Les enfants pouvant parfois être imprévisibles, Yoann Gourcuff doit s’organiser et suivre un emploi du temps précis pour ne pas se perdre dans ses tâches.

« Cela prend du temps et demande de l’organisation », a-t-il déclaré.

À lire Les 12 coups de midi : Céline la championne sur le départ ?

Yoann Gourcuff lui-même l’affirme, mener une vie tranquille loin des feux des projecteurs l’apaise. De plus, il se plaît à remplir le rôle de père au foyer qui en plus de lui permettre de passer du temps avec ses enfants, l’aide à profiter de la ville.

« Les journées sont bien remplies, mais voir grandir mes enfants chaque jour, c’est un privilège. Qui plus est dans un contexte paisible. Ici on n’est pas embêté. Il y a de l’espace, la mer, les plages, les forêts, les sentiers », a-t-il déclaré.

Yoann Gourcuff : des confidences sur le foot et sur son fils

Si de nombreux grands joueurs ont eu du mal à raccrocher les crampons, Yoann Gourcuff, lui, n’a pas eu ce problème. Lors de son interview à Ouest-France, il a confié avoir très bien vécu sa fin de carrière. En effet, le joueur ne prenait plus autant de plaisir à jouer. Il n’a donc eu aucun mal à faire son choix.

« Je suis un passionné de foot, j’aimais le jeu, les entraînements, les matches, mais tout ce qu’il y avait autour et qui prenait de plus en plus d’importance, toute cette exposition, cela ne me plaisait pas », a-t-il expliqué.

À lire TPMP : Cyril Hanouna révèle pourquoi Laure-Alice Bouvier est absente

Yoann Gourcuff
Yoann Gourcuff (Lyon) lors du match de Ligue 1 entre l’EA Guingamp FC et l’Olympique Lyonnais OL au Stade de Roudourou le 23 mars 2014 à Guingamp, France – Crédits photos : Getty Images

Yoann Gourcuff n’a pas peur de le dire, quitter le monde du foot lui a fait le plus grand bien. Cela lui a permis d’adopter un mode de vie plus apaisant et discret. Une vie paisible qui lui permet aujourd’hui d’être lui-même. C’est-à-dire, une personne « pudique », qui passe beaucoup de temps avec les siens.

« J’ai basculé tout de suite vers une nouvelle organisation avec ma famille (…) Et je suis bien dans ce cadre. », affirme-t-il.

Aujourd’hui, Yoann Gourcuff pratique surtout le tennis. Prenant beaucoup à tenir la raquette, il lui arrive même de participer à quelques tournois dans la région. Ce qui le rapproche encore du football, c’est son fils, véritable passionné du ballon.

Comme l’a raconté l’ancien joueur, son garçon adore le foot, et il s’entraîne régulièrement. En tant que père, Yoann l’accompagne à ses entraînements et le supporte lors des rencontres.

À lire The Voice : découvrez les célébrités présentes pour la grande finale !

« Je veux surtout qu’il prenne du plaisir et s’amuse avec les copains. », a-t-il expliqué.

Yoann Gourcuff : la suite de sa carrière

Après l’arrêt de sa carrière, Yoann Gourcuff s’est littéralement détaché du monde du football. Pendant des années, il est resté à l’écart des terrains. Il semble qu’il ait préféré rattraper le temps perdu avec sa famille.

Certainement, il a jugé bon de se concentrer davantage sur eux après des années étouffantes jonchées par les voyages à l’international, et les matchs à gros enjeux.

Par ailleurs, il a été demandé à Yoann Gourcuff s’il avait été sollicité par un club pour devenir entraîneur après la fin de sa carrière. Il a répondu par l’affirmative. Selon l’ancien joueur, plusieurs clubs l’auraient invité à rejoindre leur équipe, mais aucune offre n’a abouti à un contrat.

« S’il y a des opportunités quand mes enfants auront grandi, pourquoi pas. Il faudra un contexte favorable, des gens avec qui je partage des mêmes valeurs et une même sensibilité foot », a-t-il confié.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :