Jean-Luc Reichmann : l’animateur se confie sans détour sur sa brouille avec son père

Invité du Podcast In power, Jean-Luc Reichmann est revenu sur la brouille qui l'a poussé à ne plus parler avec son père pendant une année.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Il y a quelque temps, Jean-Luc Reichmann était de passage dans le podcast In Power. Durant son entrevue, il s’est confié sur son père et a révélé ne pas lui avoir adressé la parole pendant un an. Une période qui a marqué l’animateur.

Les confidences de Jean-Luc Reichmann sur son père

Il apparaît toujours avec un grand sourire à la télévision et pourtant Jean-Luc Reichmann traverse aussi des difficultés quelquefois. Avant d’animer Les 12 Coups de Midi, le sexagénaire présentait Les Z’amours sur France 2. Toutefois, après des années de bons et loyaux services, l’animateur a préféré quitter le programme. Une décision qu’il ne semble pas du tout regretté bien qu’il n’avait rien à cette époque.

Cependant, le père de l’animateur ne voyait pas de bon œil le départ de son fils. Dans le podcast In Power, Jean-Luc Reichmann s’est souvenu de la réaction de son papa quand il a appris qu’il quittait Les Z’amours.

« Mais attends, tu as un métier, tu as des enfants, tu es père de famille… Et tu te casses, alors que tous les jours les gens te respectent ? », a dit Peter Reichmann à son célèbre fils.

Il ne comprenait pas pourquoi Jean-Luc avait mis un terme à son contrat dans le programme.

« Tu t’es battu pour cette différence, pour les différences, pour ta petite-sœur… et tu arrêtes tout ? », a-t-il ajouté.

Jean-Luc Reichmann n’a pas parlé à son père pendant un an : ses confidences
Jean-Luc Reichmann assiste au Groupe TF1 : Photocall At Palais De Tokyo le 09 septembre 2019 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

« Je me suis fâché avec mon père pendant un an »

Jean-Luc Reichmann a connu des problèmes professionnels après son départ des Z’amours. Pendant neuf mois, entre juin 2000 et mars 2001, il avait eu du mal à trouver sa voie. En même temps, sa relation avec son père était tendue.

« Je me suis fâché avec mon père pendant un an », a-t-il déclaré.

L’animateur avait donné « rendez-vous » à son papa « dans un an » et lui a dit :

« J’aurai peut-être tort, mais je ne me sens plus en adéquation avec moi-même. »

À l’époque, Jean-Luc Reichmann travaillait « pour des gens » mais avait aussi ses propres projets. Son plus grand rêve à ce moment-là, c’était de

« créer une émission française ».

Et après plusieurs mois de galère, le sexagénaire a enfin vu la lumière au bout du tunnel. En effet, l’ancien patron de TF1, Etienne Mougeotte, a donné une chance à Jean-Luc Reichmann. Ce dernier lui avait fait part de son projet. Il s’agit d’un jeu télévisé imaginé par l’animateur lui-même.

Puis en mars 2001, le jeu a été lancé et le public l’a vite adoré. Il s’agit de Attention à la marche ! qui a été diffusé pendant près de 9 ans. On a, par la suite, remplacé l’émission par Les 12 coups de midi et jusqu’à présent, c’est Jean-Luc Reichmann qui l’anime.

Jean-Luc Reichmann se confie sur la fin de sa carrière

Il y a quelque temps, Jean-Luc Reichmann s’était aussi confié sur sa profession dans Gala.fr. Il a fait comprendre qu’il n’est pas près de mettre un terme à sa carrière d’animateur.

« Donnez-moi une raison d’arrêter. TF1 me fait confiance. Moi j’ai toujours un clown dans la tête et de l’amour dans le cœur », a-t-il déclaré.

Comme l’a fait savoir l’animateur, sa vie, « ce sont les plateaux ». Ce qu’il aime le plus dans ce qu’il fait, c’est ce « côté rassembleur ». Pour Jean-Luc Reichmann, animer une émission n’est pas du tout un travail.

« C’est 95% ma vie », a-t-il confié auprès de Gala.fr.

Il a également révélé que ce métier représente 95% de son énergie. Dans le cas contraire, ça ne pourra pas marcher, selon les dires de l’animateur.

« Et moi je n’ai pas de raison de m’arrêter. Les gens ont l’air de me suivre », a-t-il confié avec un grand sourire avant d’ajouter qu’il se voit comme un jeune homme de 20 ans.

Par ailleurs, si Jean-Luc Reichmann se réjouit dans ce qu’il fait, c’est aussi un peu grâce aux téléspectateurs. Ces derniers l’aiment énormément et le fait qu’il ait gagné le prix de l’animateur préféré des Français en est la preuve. C’est TV magazine qui lui a décerné ce prix.

Une récompense qui a bien évidemment fait plaisir au compagnon de Nathalie Lecoultre. Il sait à quel point ce titre est important, ainsi, il fera tout son possible pour « ne pas faire d’erreur » et de « débord » .

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :