Stéphane Plaza dévoile les raisons pour lesquelles il n’a jamais voulu avoir d’enfants

Stéphane Plaza n’a jamais voulu avoir d’enfant dans sa vie. Récemment, il a expliqué les raisons de ce choix, au cours d’une interview.

© Crédit photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Le 16 avril dernier, Stéphane Plaza a accordé une interview dans l’émission « L’invité en questions » sur Europe 1. Au cours de celle-ci, le célèbre agent immobilier s’est notamment confié sur certains aspects de sa vie privée. L’occasion de découvrir la raison pour laquelle il a choisi de ne pas concevoir un enfant.

L’explication de Stéphane Plaza sur son choix

Dimanche dernier, Patrick Sabatier a eu le plaisir de recevoir Stéphane Plaza comme invité dans son émission « L’invité en questions ». L’agent immobilier était en effet venu pour la présentation de sa nouvelle pièce de théâtre intitulée « Un couple magique ».

Pour l’occasion, l’animateur de télévision et de radio a aussi pris le temps de se confier sur sa vie personnelle. Dans son interview, il a ainsi expliqué les raisons qui l’ont poussé à ne pas vouloir d’enfant. À ce sujet, Stéphane Plaza a notamment confié :

À lire Stéphane Plaza : cette grande première pour l’agent immobilier dans « Recherche appartement ou maison »

« Le monde me fait peur. C’est un choix qui peut changer, objectivement », avant de déclarer : « Après, il y a des choix de vie. Avoir un enfant, c’est bien mais faut-il être là pour son enfant. Faut-il avoir du temps ? Si c’est pour le confier à une personne, ce n’est quand même pas la même chose. »

Alors qu’il expliquait son choix, le meilleur ami de Karine Le Marchand est revenu sur son enfance, au cours de son entretien. Il avait parlé du divorce de ses parents. Une période qui l’a traumatisé et qui l’aurait aussi poussé à prendre cette décision qu’il ne regrette pas : celle de ne pas avoir d’enfant.

« Avoir des parents divorcés, c’est un choix qui m’a martelé et qui a brisé quelque chose en moi (…) Faut avoir du temps, faut pouvoir aimer, faut trouver la bonne personne (…) Pour l’instant, je n’ai pas de regrets sur ce que j’ai fait », a-t-il révélé.

Les confidences de l’animateur sur le sujet, en 2021

Le moins que l’on puisse dire c’est que pour Stéphane Plaza le fait de ne pas vouloir d’enfant est un choix qu’il a fait depuis longtemps.

À lire Stéphane Plaza : le célèbre animateur de M6 évoque son amitié avec un sportif de renom

D’ailleurs, il s’est confié à ce sujet à de nombreuses reprises dans ses interviews. Ce fut en effet le cas en 2021.

Pour rappel, cette année-là, le célèbre agent immobilier était invité dans l’émission « Dans le rétro » sur France Bleu. Au cours de son interview accordée à Déborah Grunwald, il a ainsi déclaré :

« Le monde dans lequel pourrait grandir un enfant est dangereux ».

Rappelons que dans l’émission, Stéphane Plaza n’a pas pu cacher ses craintes face au fait d’avoir des enfants. Il a ainsi détaillé :

À lire Stéphane Plaza : proche de Jean-Luc Reichmann, il se confie sur leur amitié

« Je ne sais pas si j’aurais les reins assez solides pour avoir un enfant. Vous l’avez évidemment quand il naît, mais aussi quand il a 10, 20, 30 ans (…) Et forcément, vous vous inquiétez (…) tout le temps car c’est une partie de vous ». Avant de conclure : « Vous, vous avez fait votre vie mais pas lui. Je pense que c’est la plus belle chose qu’on puisse avoir dans la vie mais c’est aussi le plus stressant. »

Stéphane Plaza explique la raison pour laquelle il ne veut pas avoir d’enfant

Il est proche de sa nièce

Bien que Stéphane Plaza ne souhaite pas concevoir, cela ne signifie pas qu’il n’aime pas les enfants. Au contraire, le célèbre animateur de M6 adore passer du temps avec les petits. Et les vidéos et les photos qu’il publie sur les réseaux sociaux en sont les preuves.

Le 2 août 2021, par exemple, il a partagé une adorable photo de sa promenade avec sa petite nièce, Romy, sur son compte Instagram.

À lire Stéphane Plaza : blessé au pied, l’animateur de M6 partage une photo impressionnante

Sur celle-ci, l’agent immobilier portait un sac à dos. Puis, il tenait la fillette dans sa main droite, tandis qu’une poussette dans sa main gauche.

« On ne peut donner que deux choses à un enfant, des racines et des ailes. Un enfant c’est l’amour, la vérité, l’innocence et une certaine vision du monde qu’en tant qu’adulte nous perdons souvent (…) Romy est heureuse avec tonton Plaza ! Et grâce à elle aussi, le tournage inédit de Maison à Vendre à Marseille est dans la boîte ! (…) Merci Romy ! », a-t-il mis en légende du cliché, qui a reçu des milliers de j’aime de la part de ses fans.

En septembre 2021, Stéphane Plaza a aussi publié une vidéo où il jouait avec une enfant, dans la chambre de la petite. Le quinquagénaire a écrit comme légende de la vidéo :

« Le jeu c’est le travail de l’enfant, c’est son métier, c’est sa vie … je me demande si je ne suis pas toujours un enfant ».

À lire Stéphane Plaza : l’agent immobilier dévoile les astuces pour faire baisser le coût de votre achat immobilier

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :