Gaëlle Pietri : l’ex-compagne de Gaspard Ulliel s’adresse au skieur qui a percuté l’acteur

Gaëlle Pietri a récemment pris la parole pour exprimer sa colère à l’égard du skieur lituanien impliqué dans l’accident de son mari.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

La mort de l’acteur français Gaspard Ulliel dans un accident de ski a suscité une vive émotion en France. Mais également dans le monde entier. La justice a classé l’affaire sans suite. Pourtant, l’ex-compagne de Gaspard Ulliel, a exprimé sa colère à l’égard du skieur lituanien. Pour rappel, ce dernier est impliqué dans l’accident.

Qui est vraiment Gaëlle Pietri ?

Gaëlle Pietri a travaillé avec de nombreuses marques. Elle a notamment posé pour de nombreuses séries de mode. La mère de famille a ainsi fait une carrière de dix ans dans ce domaine, mais n’a jamais défilé sur les podiums. Elle est surtout connue du grand public pour sa relation avec l’acteur Gaspard Ulliel.

Repérée lors d’un concours de beauté en Corse au début des années 2000, Gaëlle Pietri s’est installée à Paris pour signer un contrat avec l’agence Elite International et commencer sa carrière de mannequin.

Gaëlle Pietri s’en prend au skieur qui a percuté Gaspard Ulliel
Gaelle Pietri et Gaspard Ulliel assistent à la 40e cérémonie des César du cinéma 2015 au Théâtre du Chatelet le 20 février 2015 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Elle a abandonné ses études pour se concentrer sur sa carrière, qui consistait principalement en des séries de mode et des publicités télévisées. Surtout pour des marques telles que Garnier, Carte Noire, Diesel et Dim. Les nombreux voyages liés à son travail l’ont laissée peu de temps pour poursuivre ses études.

En 2013, son agence a révélé sa relation avec l’acteur Gaspard Ulliel, célèbre pour ses rôles dans « Un long dimanche de fiançailles » et « Saint Laurent ». En novembre 2015, son agence a annoncé qu’elle était enceinte. La jeune femme a accueilli un petit garçon nommé Orso le 12 février 2016.

L’incident au ski

Le 18 janvier 2022, Gaspard Ulliel a été impliqué dans un tragique accident de ski. Cet accident lui a coûté la vie le lendemain à cause de ses blessures. Plus d’un an après cette tragédie, Gaëlle Pietri, son ex-compagne et la mère de leur fils, a choisi de sortir de son silence. Elle sort un livre intitulé « Le Temps de te dire adieu », qui doit être publié le 26 avril 2023.

Dans une interview accordée au Journal du dimanche le 16 avril 2023, Gaëlle Pietri a répondu aux questions des journalistes. Et ce pour savoir si elle en voulait au skieur lituanien impliqué dans l’accident avec Gaspard Ulliel. Pour rappel, le skieur n’a pas été mis en examen. En effet, la justice a décidé de classer l’affaire sans suite.

Malgré son amertume, elle a déclaré :

« Pour la justice, cet accident, c’est la faute à pas de chance. On ne sait pas exactement ce qui s’est passé. Certes, Gaspard n’avait pas de casques, tous deux allaient vite, la piste était quasi déserte… Le film, je me le suis refait cent fois. Mais ça ne le fera pas revenir. Si j’avais été à la place du skieur lituanien qui l’a percurté, j’aurais envoyé un mot aux parents, fais un signe. C’est étrange, je ne connais ni son nom, ni son âge, ni s’il a des enfants ou pas… Mais lui est vivant et en bonne santé »

Gaëlle Pietri s’en prend au skieur qui a percuté Gaspard Ulliel
L’acteur Gaspard Ulliel et sa femme Gaelle Pietri sont aperçus à Roland Garros le 7 juin 2017 à Paris, en France – Crédits photos : Getty Images

Gaëlle Pietri toujours en colère

La mannequin essaie sans succès de trouver des explications depuis que le célèbre comédien est décédé.

« Gaspard était un grand skieur qui faisait des descentes en hélico, en haute montage. Mourir sur une piste bleue, 200 mètres avant la fin, c’est absurde. On cherche un sens mais on ne le trouve pas », a-t-elle encore confié le cœur lourd.

Bien qu’elle ait eu du mal à faire face au deuil, écrire lui avait été bénéfique. Pour elle ainsi qu’à son fils. Cependant, il leur arrive encore de ressentir tous les deux de la colère et de l’injustice. Ce qui est un sentiment compréhensible.

Gaspard Ulliel, sa vie

Gaspard Ulliel, issu d’une famille de stylistes, a très tôt su qu’il voulait mener une carrière artistique. Dès son adolescence, il a commencé à jouer devant la caméra. Notamment dans le téléfilm Une « femme en blanc » avec Sandrine Bonnaire.

Après avoir effectué des stages au cours Florent et étudié le cinéma à l’université de Saint-Denis, il a continué à se forger une expérience. Et ce en tournant dans des projets tels que le court métrage « Alias de Marina De Van » en 1998 et le téléfilm « Julien l’apprenti » de Jacques Otmezguine en 2000.

Gaspard Ulliel a ensuite été remarqué pour un petit rôle dans « Le Pacte des loups » de Christophe Gans en 2001. Mais c’est avec son interprétation dans « Embrassez qui vous voudrez » de Michel Blanc qu’il s’est vraiment fait connaître.

Depuis lors, Gaspard Ulliel a continué à élargir sa palette en apparaissant dans des films aussi variés. Tel que « La Princesse de Montpensier » de Bertrand Tavernier en 2010, « Un barrage contre le Pacifique » avec Isabelle Huppert en 2009, et « Ultimatum » avec Jasmine Trinca en 2009.

Gaëlle Pietri s’en prend au skieur qui a percuté Gaspard Ulliel
Gaspard Ulliel assiste à la 40e cérémonie des César du cinéma au Théâtre du Chatelet le 20 février 2015 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Que ce soit en tant que paysan héroïque, cannibal ou amoureux, Gaspard Ulliel a su montrer qu’il était capable de jouer une grande diversité de rôles avec talent.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :