Carlito : son appel à l’aide pour son fils malade a été entendu « Merci, merci »

Leur joie s'est rapidement transformée en inquiétude lorsque Carlito et Erika Fleury ont dû faire face à des défis majeurs avec leur bébé.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Loin de simplement se lamenter sur son sort, Carlito a décidé d’utiliser sa plate-forme pour trouver de l’aide.

« Aucun hôpital ni aucune pharmacie n’en possèdent. C’est dire l’état de notre chère santé française », a déploré le père de famille.

En un rien de temps, son message de détresse est devenu viral. Sa communauté s’est rapidement mobilisée pour l’aider à trouver ce dont il avait besoin pour les soins très spécifiques pour son bébé.

« Aucun hôpital n’en possède »

Le début de l’année 2023 avait bien commencé pour le vidéaste Raphaël Carlier alias Carlito, avec l’arrivée de son troisième fils. Cependant, la joie a été de courte durée pour lui et son épouse Erika Fleury. Le couple a rapidement été confronté à des difficultés avec leur bébé.

Malheureusement, leur petit ange a été diagnostiqué avec la maladie de Hirschsprung, une malformation du tube digestif.

« Un dysfonctionnement bien chiant », comme il l’a décrit.

Le petit dernier doit notamment subir une intervention chirurgicale à la fin du mois d’avril. Mais à son plus grand regret, il leur manque encore un matériel, introuvable ni à l’hôpital ni à la pharmacie. Finalement, après s’être déconnecté de la plupart de ses réseaux sociaux, le compère de McFly a réactivé son compte Instagram pour demander de l’aide.

Il a partagé une photo d’une sonde rectale rare, dont ils ont besoin pour administrer des lavements à leur bébé. Carlito a profité de cet instant pour exprimer sa frustration quant à l’état du système de santé en France.

« Excusez-moi d’interrompre le feed de vies faussement parfaites mais je cherche ce type de sondes rectales pour mon fils, a-t-il expliqué. C’est pour faire des lavements à mon bébé et aucun hôpital ni aucune pharmacie n’en possèdent. C’est dire l’état de notre chère santé française. Merci de votre aide. »

Carlito : un élan de soutien même de ses haters

Suite à son appel à l’aide sur Instagram pour trouver une sonde rectale rare pour son fils, Carlito a été submergé par une vague de soutien et de solidarité de la part de sa communauté, qui compte plus de 3,3 millions de followers.

Son message est devenu viral. Et grâce aux indénombrables partages faits par les internautes, il a finalement pu obtenir ce dont son bébé avait besoin. Reconnaissant, il a exprimé sa gratitude envers ceux qui ont relayé son message. Il a notamment remercié les infirmières de l’hôpital Trousseau qui l’ont aidé à trouver la sonde rectale rare.

« Merci les filles de l’hôpital Trousseau, ajoute-t-il quelques heures plus tard. Merci aussi tout le monde pour vos réponses, c’est un truc de fou, même mes haters sont dans le soutien haha. Merci et force à toutes les infirmières, je partage votre incompréhension quant à l’état des choses. On va faire bouger les choses c’est une promesse. »

Une pause s’impose

Le mois de mars 2023 fut loin d’être de tout repos pour Carlito. À part avoir annoncé sur son compte Instagram que son bébé, âgé d’un mois et demi, connaissait de « sacrées complications » et était hospitalisé, le vidéaste a également dû faire face à un burn-out qu’il n’avait pas vu venir.

« Là ça ne déconne plus mais ça déconnera bientôt à nouveau de la plus libre des manières. Prenez soin de vous surtout », avait-il dit.

Ainsi, dans un souci de priorités, il a décidé de se déconnecter des réseaux sociaux. Cependant, il a tenu à rassurer ses fans en affirmant qu’il reviendra

« de la plus libre des manières ».

Cette annonce fait suite à une décision prise avec son acolyte McFly. Les deux amis ont notamment indiqué qu’ils

« mettent leur duo en pause » pour une durée indéterminée.

« On a décidé de faire une pause de vidéos YouTube, expliquent-ils. Cela fait plusieurs mois que la course aux vidéos hyper produites, aux guests, aux concepts, qu’on a tant aimée et tant pratiquée, n’a plus le même goût car elle est devenue la norme. Cette course effrénée est d’autant plus fatigante qu’elle n’est plus inédite ou nouvelle. »

Et d’ajouter :

« Cette période est plus que nécessaire pour prendre du recul, se réinventer et retrouver le plaisir pur de créer du contenu entre amis plus simplement. On a déjà plusieurs idées dont une qui nous séduit beaucoup, mais pour ça il faut savoir dire stop pendant un temps et s’y consacrer. »

Un choix salué par les internautes.

« Partir pour mieux revenir est parfois la meilleure décision », ont-ils déclaré.

D’ailleurs, ils furent nombreux à souhaiter un prompt rétablissement au petit dernier de la famille et à encourager Carlito dans cette période difficile.

Sources : purepeople.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :