Bruce Willis malade : sa femme explique les conséquences de la démence de l’acteur

Comme à son habitude, la femme de Bruce Willis donne souvent des nouvelles de l’acteur, mais elles ne semblent pas toujours bonnes.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

La femme de Bruce Willis, Emma Heming, a pris pour habitude de partager des nouvelles de son mari. En effet, s’il a dû prendre sa retraite, cela reste en partie à cause de la maladie. Alors forcément cela inquiète de nombreux fans. Heureusement, sa famille et ses proches donnent bien souvent de ses nouvelles, comme lors de son anniversaire. Mais, le vendredi 7 avril, son épouse a encore pu prendre la parole. Malheureusement, cela ne reste pas pour donner des nouvelles positives. Cette dernière a confié son inquiétude face à la dégradation de l’état de santé de son mari. On vous explique tout ici. 

Bruce Willis
Bruce Willis et sa femme Emma Heming en 2019 – Crédits photos : Getty Images

Bruce Willis, l’annonce de la retraite

Le 30 mars 2022, Bruce Willis fait trembler le monde du cinéma. En effet, ce dernier annonce partir à la retraite. De quoi créer une grosse perte dans le monde du cinéma. Si ce dernier a donc dû quitter son travail à 67 ans, cela reste notamment à cause de la maladie. L’acteur souffre d’aphasie. Et, comme sa famille le confirme, il n’y a que peu de chances que les choses s’améliorent. Dans un communiqué, la famille annonce que ce dernier souffre d’aphasie, une forme de démence. Ses proches ajoutent :

“La maladie de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus précis : la démence fronto-temporale. Les difficultés de communication ne sont qu’un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté”. 

Et dans la suite de ce communiqué sur la santé de Bruce Willis, sa famille assure qu’il n’existe pas de traitement pour cette maladie.

“Au fur et à mesure que l’état de Bruce progresse, nous espérons que les médias se concentreront sur la mise en lumière de cette maladie”.

Ainsi, ce genre de mal qui touche l’acteur reste semblable à celle d’Alzheimer. Ce genre de soucis se traduisent par des pertes de mémoires, des troubles du comportement ou même des difficultés à parler ou bouger. 

L’anniversaire de la star 

Mais, le 29 mars dernier, la famille et les proches de Bruce Willis ont donc pu se réunir pour l’occasion de son anniversaire. Cette journée, sa femme a eu du mal à cacher l’émotion qui l’a gagné. Elle confie sur Instagram :

J’ai des moments de tristesse, tous les jours. Une douleur quotidienne. Je la ressens particulièrement aujourd’hui. J’ai posté un réel pour son anniversaire. Je ne sais pas pourquoi je le fais parce que regarder ces vidéos est un crève-cœur pour moi. Mais je le fais autant pour moi que pour vous. Je sais à quel point vous l’aimez”. 

Céline Dion, Bruce Willis … voici plusieurs célébrités qui souffrent de maladies rares
L’acteur américain Bruce Willis assiste à l’activité CocoBaba et Ushopal le 4 novembre 2019 à Shanghai, en Chine – Crédits photos : Getty Images

Mais, il y a quelques jours, la femme de Bruce Willis a pu prendre de nouveau la parole. Et malheureusement, pas pour les bonnes nouvelles. Cette dernière avoue donc le 7 avril :

“Du point de vue de la personne qui voit l’autre perdre petit à petit ses facultés de compréhension et de communication, c’est tout aussi difficile”.

Et ajoute même :

Je ne peux même pas en parler sans avoir envie de pleurer”. 

La sensibilisation 

Alors maintenant qu’Emma Heming se retrouve face à un cas de maladie comme celle de Bruce Willis, son mari, elle tient à faire de la sensibilisation. Cette dernière veut donc que plus de personnes sachent.

Ce que j’essaie d’apporter à la table, c’est juste de l’éducation. J’apprends avec vous et tout ce que nous pouvons faire, c’est nous renseigner sur les trucs et astuces à connaître, faire de notre mieux pour aider la personne dont nous prenons soin”.

Elle ajoute même :

Alors, je veux juste que vous sachiez que je vous vois. Je comprends à quel point c’est difficile à regarder et à supporter. Je voulais juste vous faire savoir que je suis ici pour essayer d’apporter une certaine forme d’éducation”. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :