Nolwenn Leroy : la chanteuse débarque dans une nouvelle série TF1, elle en sera l’héroïne !

Visiblement, Nolwenn Leroy cumule une carrière d'actrice en plus de celle de chanteuse en décrochant le premier rôle d’une nouvelle série.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

L’information a pu tomber il y a peu de temps, Nolwenn Leroy tiendra le premier rôle d’une série TF1. En effet, alors qu’elle reste connue pour sa belle carrière dans la musique, elle décide de tester de nouveaux horizons. La preuve avec son rôle dans la nouvelle série nommée Brocéliande. Ainsi, ce projet ne reste pas vraiment le premier dans le monde de la comédie, mais cette fois, elle semble avoir un rôle bien plus important. On vous explique tout ici. 

Nolwenn Leroy
PARIS, FRANCE -17/11/2021: Nolwenn Leroy lors d’un shooting photo à Paris, France – Crédits Photos : Getty Images

Nolwenn Leroy, une chanteuse reconnue 

Dans le monde de la musique, Nolwenn Leroy ne semble plus avoir grand-chose à prouver. Il faut dire que cela fait déjà de nombreuses années que sa carrière a commencé. Ainsi, après de nombreuses heures de gloire, cette dernière finit par se calmer. Pourtant, elle ne délaisse pas la chanson. Le public a encore pu retrouver la chanteuse au mois de janvier sur scène pour donner de la voix. Il se trouve qu’elle a participé, une année encore, pour le concert des Enfoirés. Une fidélité pour Les Restos du Cœur qui lui permet de se lier d’amitié avec de nouveaux talents comme Vianney

En effet, nos confrères de Télé 7 Jours avaient justement pu récupérer le témoignage de Nolwenn Leroy et de Vianney concernant les Restos du cœur. Il faut dire que le spectacle de cette année restait lourd de sens. Ainsi, Nolwenn semble marquée par l’hommage à Mimie Mathy  : 

L’hommage à Mimie Mathy était chargé en émotions. On a chanté « On t’aime à mourir » (sur l’air de Je l’aime à mourir, de Francis Cabrel, ndlr), pour tout ce qu’elle a traversé, pour ce qu’elle représente aux Enfoirés, le rôle qu’elle a tenu et qu’elle tient encore… C’est une force de la nature, une artiste et une femme d’exception”. 

Une collaboration ?

Ainsi, nos confrères ont aussi pu les interroger sur leur relation. Nolwenn Leroy a pu confirmer qu’elle connaissait Vianney depuis quelque temps.

Un ami commun nous avait présentés. Ça doit bien faire cinq ans… La première fois que l’on s’est vus, je crois que c’était à la sortie d’un concert d’Ed Sheeran. Ensuite, je suis allée voir Vianney sur scène…”.

Alors même s’ils n’ont jamais discuté de travailler ensemble, pour la chanteuse, cela aurait “du sens” de le faire

Nolwenn Leroy
LYON, FRANCE – 19/10/2018 : Nolwenn Leroy durant son show sur scène pour Prix Lumière 2018 eu festival du Film Lumière – Crédits Photos : Getty Images

Nolwenn Leroy, une carrière d’actrice 

Mais pour l’heure, la carrière d’actrice de Nolwenn Leroy reste mise en avant. Même si elle vient de décrocher un rôle, cela ne reste pas vraiment son premier. Il se trouve qu’elle avait déjà pu jouer dans la série Capitaine Marleau avec la comédienne Corinne Masiero sur France 2. Alors, cette dernière a confié que

C’est simple, je n’ai pas eu l’impression que c’étaient ses premiers pas. Elle était très douée, très professionnelle. Elle connaissait parfaitement son texte. Son interprétation était très juste. Elle a été géniale dans sa façon de se comporter sur le plateau. C’est une nana que j’aime vraiment beaucoup”. 

Synopsis

Mais cette fois, Nolwenn Leroy a réussi à décrocher un premier rôle dans la nouvelle série de TF1 nommée Brocéliande. Si les tournages doivent à peine débuter, la chanteuse n’avait jamais caché son envie de jouer la comédie. En 2012, elle confiait déjà : 

En dehors de la musique, j’aimerais bien jouer la comédie”. Cette série se compose de 6 épisodes de 52 minutes chacun réalisés par Bruno Garcia. Elle aura donc le rôle de “Fanny Legoff, biologiste reconnue et admirée, qui vit depuis plus de quinze ans à Paris, après avoir quitté la fac de Paimpont pendant ses études à la suite de la disparition de sa meilleure amie Laura, pour laquelle elle avait été soupçonnée

Comme le confie Télé Loisirs. 

Dans cette série, le personnage de Nolwenn Leroy va se faire rattraper par son passé.

Peu de temps après son arrivée, une de ses élèves disparaît de la même façon que Laura… Dans les deux cas, Fanny est la dernière personne à les avoir vues en vie…”. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :