Christophe Dechavanne affolé : sa bourde monumentale dans « Quelle époque! »

Christophe Dechavanne semble un habitué de l’émission Quelle époque, mais lors de son dernier paysage, il a eu l’air… agité.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Christophe Dechavanne est un animateur de télévision bien connu des Français. Connu pour son émission à succès La roue de la Fortune, ce dernier semble désormais couler des jours paisibles plus loin des plateaux de télé. Il faut dire que sa carrière avait l’air en dents de scie comme il le dit lui-même. Mais, visiblement, il semble renouer doucement avec les plateaux télévisés. Notamment en passant dans l’émission Quelle époque avec Léa Salamé. Mais visiblement, lors de son dernier passage il a eu l’air quelque peu agité. On vous explique tout ici. 

Christophe Dechavanne
Christophe Dechavanne lors de Festival du film Americain de Deauville le 30/08/2013 – Crédits Photos : Getty Images

Christophe Dechavanne, le retour ? 

Au début du mois de mars, Christophe Dechavanne a pu faire son grand retour sur les plateaux télévisions. Le 13 mars, alors qu’il venait rendre visite à Yann Barthès dans Quotidien, il avouait : 

Je ne suis pas fini mais je pensais que c’était fini. Ce n’est pas la même chose”.

Il a aussi pu enchainer avec l’émission Quelle époque ! de Léa Salamé pour parler un peu plus de lui. Même si désormais, il semble de plus en plus donner son opinion sur des sujets sensibles. Comme la politique, il avoue que les prises de paroles sont très risquées désormais. Il avoue même :

Il a suffi que je dise à Hollande “pas tout votre quinquennat n’a été si pourri”. Je le pense vraiment. J’ai donné factuellement certains chiffres et là j’ai pris une volée de bois vert d’une certaine partie de la droite sur Twitter”. 

Plus tard, Christophe Dechavanne ajoute même en rigolant sur TMC :

Il y a beaucoup de gens qui m’aimaient bien avant que je fasse mon coming out islamo-gauchiste”.

Et, pour lui, le fait de dire quelque chose qui très vite fait débat sur les réseaux sociaux, cela ne reste pas habituel.

J’ai jamais vécu ça”. “Je fais face à mon âge à prendre dans la figure des trucs dégoûtants. Maintenant, je réponds de temps en temps quand il me casse trop les pieds”. 

Des envies écologistes

En plus de parler de politique, Christophe Dechavanne a pu donner son point de vue sur un autre point important de notre monde actuel, l’écologie.

J’ai fait mon taf sur les préservatifs, je pense que c’est bien de se mobiliser pour les choses qui en valent la peine, pour les gamins, pour demain. J’ai bien envie de devenir activiste écologique”. 

Christophe Dechavanne
Christophe Dechavanne à Paris pour la sortie du livre On peut rire de tout par Michel Denisot le 15/03/2023 – Crédits Photos : Getty Images

Panique à bord ! 

Alors, ce premier avril encore, Christophe Dechavanne a pu de nouveau se présenter sur le plateau de Quelle époque ! Cette fois, pas question de politique ou d’écologie, l’ancien animateur télé a eu l’air paniqué par un problème technique. En effet, alors qu’il rentre sur le plateau de l’émission, il a encore son téléphone portable en main. Un acte normalement peu courant pour un invité qui vient sur un plateau de télé. Mais, pour le coup, il semblait avoir une bonne excuse.

Christophe Dechavanne semblait totalement agité par ce qui se passait. Il lâche même un :

Je suis dans la m*rde”.

Alors forcément, Léa Salamé a voulu en savoir plus :

Qu’est-ce qui vous arrive ? Qu’est-ce qui a, qu’est-ce qui se passe ?”.

Suite à quoi, l’animateur répond que :

J’ai fait un appel d’urgence sans le faire exprès, ça fait 9,8,7 depuis tout à l’heure”.

Alors que Léa Salamé semblait amusée par la situation, elle a tout de même voulu savoir s’ il fallait s’attendre à recevoir les pompiers sur le plateau.

Ce à quoi le principal intéressé répond :

Je sais pas je pense que toute ma famille va penser que je suis en train de décéder”. “J’ai fait un appel d’urgence, y’a marqué ‘arrêter‘ je fais ‘arrêter’”.Et y’a eu un décompte à la con”.

Heureusement, les pompiers ne sont pas venus. Cependant, Léa Salamé avait tout de même confirmé :

On les accueille les pompiers s’ils viennent”. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :