Isabelle Morini-Bosc : la chroniqueuse de TPMP répond au tacle de Thierry Moreau

Depuis déjà un moment Isabelle Morini-Bosc est chroniqueuse chez Touche pas à mon poste et ne manque jamais de répartie.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Mardi dernier, Thierry Moreau a pu se rendre dans l’émission Chez Jordan. L’occasion pour ce dernier de parler de ses anciens collègues chroniqueurs dans Touche pas à mon poste. Mais parmi ces derniers, il y en a visiblement une avec qui il ne s’entend pas, et c’est Isabelle Morini-Bosc. Il n’a pas manqué de le signaler à Jordan de Luxe, et face à une telle déclaration, la chroniqueuse a décidé de réagir pour remettre les choses dans le contexte. On vous explique tout ici. 

Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc durant un shooting photos à Paris le 04/02/2022 -Crédits photos : Getty Images

Thierry Moreau, la fin de Touche pas à mon poste

Depuis déjà de nombreuses années, l’émission Touche pas à mon poste animée et produite en partie par Cyril Hanouna tourne. Et en tant d’année, elle a eu le temps de voir passer bien du monde. Que cela soit en tant qu’invité, ou même en tant que Chroniqueur. Désormais, on trouve de nombreux chroniqueurs réguliers comme Matthieu Delormeau ou Gilles Verdez. Mais également des chroniques comme Kelly Vedovelli ou Isabelle Morini-Bosc. Il y a quelques années, un chroniqueur habitué a fini par annoncer son départ, Thierry Moreau

Un départ inattendu 

Pourtant, Thierry Moreau participe à l’émission Touche pas à mon poste depuis presque les débuts de l’émission en 2010. Mais en 2017, plus de sept ans après ses débuts, il finit par annoncer son départ. Le 9 mai 2017 il confie donc sur le plateau :

Ce soir, c’est ma dernière émission de TPMP, définitivement. Je suis là depuis le début, j’ai passé des jours absolument géniaux. Je me suis dit que je ne pouvais pas avoir beaucoup mieux que ce que j’avais fait, je pense qu’aujourd’hui c’est le moment d’arrêter”. 

Des relations conflictuelles 

Ainsi, même si Thierry Moreau a laissé sa place dans Touche pas à mon poste, il continue de se diversifier. On le retrouve sur RMC, mais également sur de nouvelles plateformes comme Twitch. Et, malgré son départ qui remonte donc a presque six ans, l’ancien chroniqueur garde encore de la rancœur envers certains anciens collègues. De passage chez Jordan de Luxe, il a pu répondre à la question

quel est le chroniqueur que vous ne pouvez pas saquer”, Isabelle Morini-Bosc

Ainsi, Thierry Moreau explique au sujet d’Isabelle Morini-Bosc que

J’ai un peu de mal avec ses positions, on n’a pas la même manière de voir la vie politique. Je n’ai aucun atome crochu avec elle, depuis assez longtemps. A chaque fois qu’on a eu à se côtoyer… Je me souviens d’une fois où je lui avais proposé un truc à RTL, elle l’avait mal prisLe courant ne passe pas”.

Mais ce genre de déclaration a bien vite pu se faire remarquer, surtout par la principale concernée. 

thierry moreau
Thierry Moreau Roland Garros le 09/06/2017 – Crédits Photos : Getty Images

La réponse d’Isabelle Morini-Bosc 

Alors forcément, il n’aura fallu que très peu de temps à Isabelle Morini-Bosc pour répondre à cette attaque. Cette dernière a décidé de remettre les choses dans le contexte que visiblement l’ancien chroniqueur a négligé. Elle déclare sur Twitter que : 

Ah ! L’irrésistible tentation de réécrire l’histoire. La réalité est plus simple : au cours d’un agréable déjeuner, sollicité par Thierry et réglé par moi avec plaisir, il m’a prié de transmettre à la direction son désir de ‘faire du média’ sur RTL. J’ai transmis. Est-ce ma faute si mon ‘grand chef d’alors’ n’a pas voulu donner suite ? Mais je l’aime bien mon Thierry”.

La chroniqueuse ajoute même :

À quand d’ailleurs un nouvel épisode de Thierry la Fronde ?”.

De quoi sûrement agacer Thierry Moreau. 

Sources : voici.fr, voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :