Marilou Berry : la fille de Josiane Balasko annonce une pause dans sa carrière

Dans les pages du dernier numéro de Télé Star, Marilou Berry a annoncé vouloir faire une pause dans sa carrière. Les détails.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Alors qu’elle sera de retour sur TF1 dans la troisième saison de « Je te promets » en avril, Marilou Berry a récemment annoncé une mauvaise nouvelle. En effet, dans le dernier numéro de Télé Star, la comédienne a confié faire une pause. Quelle est la raison de cette décision soudaine ? Nous vous dévoilons tous les détails dans cet article.

La carrière de Marilou Berry

Pour rappel, la carrière de Marilou Berry débute quand elle n’avait que 8 ans. A l’époque, le jeune fille a participé au film réalisé par sa mère, « Ma vie est un enfer ». Après une formation au conservatoire du 7e arrondissement de Paris et une longue absence des tournages, l’actrice réapparaît sur le grand écran à l’âge de 22 ans.

En 2004, la fille de Josiane Balasko était à l’affiche des films « La Première fois que j’ai eu 20 ans » et « Comme une image ». Son rôle dans ces longs-métrages lui vaudra le césar du meilleur espoir féminin et l’étoile d’or de la révélation féminine.

À lire Josiane Balasko, surprise et émue, lors de son passage dans « Les Rencontres du Papotin »

Marilou Berry
Marilou Berry et Josiane Balasko assistent à la première de « Mes Tres Chers Enfants » à l’UGC Cine Cite Bercy le 13 décembre 2021 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Depuis, sa carrière n’a cessé de prendre son envol. En 2005, Richard Berry la choisit pour interpréter une réceptionniste dans le thriller « La Boîte Noire ». Ensuite, Marilou Berry est apparue dans de nombreuses comédies telles que : « Il était une fois dans l’Oued » de Djamel Bensalah, et « Nos jours heureux ».

La même année, la jeune femme a également fait ses débuts au théâtre dans « Les Monologues du vagin », et « Toc toc » de Laurent Baffie. En 2008, elle obtient le premier rôle dans le film « Vilaine ».

Depuis, sa filmographie s’est étoffée à un rythme soutenu, avec notamment :

  • « Beur sur la ville » (2011)
  • « Les Reines du ring » (2013)
  • « Joséphine » (2013) et sa suite
  • « Joséphine s’arrondit » (2016)
  • ou encore « Valentin Valentin » (2014).

« J’ai décidé de prendre six mois off »

Il faut savoir que Marilou Berry doit également participer au tournage de la deuxième saison de Marianne, série judiciaire diffusée sur France 2 bientôt. L’actrice incarne un personnage librement inspiré de la juge belge Anne Gruwez.

À lire Julie de Bona : ses révélations sur sa vie amoureuse depuis la rencontre avec son mari

« Je l’ai rencontrée il y a quelques jours seulement et pas avant. C’est toujours délicat d’incarner quelqu’un qui existe, même si ici la volonté n’est pas de faire un biopic, ni de lui ressembler, mais de créer un personnage de toutes pièces », a précisé la cousine de Colline Berry.

Tout cela montre que la carrière de Marilou Berry est au beau fixe. Et pourtant, elle a fait savoir qu’elle allait faire une pause. Un choix fort, pris notamment pour mieux profiter de sa vie de mère, comme elle l’a expliqué à nos confrères Télé Star.

« J’ai décidé de prendre six mois off et d’être en ‘slow life’, pour profiter de mon fils, de tous ces moments courts qui passent très vite. J’apprécie cette vie un peu plus calme », a-t-elle déclaré.

Marilou Berry
L’actrice Marilou Berry participe au photocall avant l’hommage à Gabriel Yared pendant le festival du film de Valenciennes, le 22 mars 2018 à Valenciennes, en France – Crédits photos : Getty Images

Marilou Berry : maman d’un petit garçon

En couple avec Alexis, Marilou Berry est la mère d’un petit garçon prénommé Andy. Ce dernier est le fruit de l’amour entre « Le Diamantaire » et elle. Pour information, Alexis est un célèbre street-artist.

À lire Marilou Berry : au cœur d’une nouvelle usurpation, elle alerte ses fans « une plainte est en court

Son art consiste à arpenter les rues pour décorer les façades des immeubles avec ses bijoux en verre. Suivi par 17 000 followers sur Instagram, le jeune homme a également créé son propre site internet de bijoux, où il vend ses œuvres. Un parcours d’autant plus honorable qu’il s’est construit un peu par hasard.

Fière du parcours de son chéri, Marilou Berry ne tarit pas d’éloges à son sujet.

« Il a débuté en collant dans les rues des diamants peints incrustés de miroirs. Il réalise à présent de superbes pièces toujours autour du diamant », a-t-elle avoué.

Le couple se soutient mutuellement. Mais alors que la carrière de Marilou Berry est à son apogée, elle est même prête à la mettre entre parenthèses. Une preuve qu’elle tient à sa famille plus que tout.

À lire Josiane Balasko : la comédienne fait de rares confidences sur son fils adoptif, Rudy

Ainsi, durant cette pause, la mère de famille s’occupera des siens. Marilou Berry souhaite également s’adonner à ses hobbies. L’un d’entre eux est la fabrication de tapis. Mais ce n’est pas tout.

« Je me suis aussi donné dix ans pour apprendre à jouer de la guitare », a-t-elle dit.

D’autre part, le fait de rester à la maison lui a déjà permis de s’occuper des affaires de son père, décédé en septembre 2019.

« J’ai aussi trié et rangé l’énorme atelier de mon père qui était rempli de trente ans de vie », a évoqué Marilou Berry.

À lire Jane Birkin : victime de problèmes de santé, que sait-on sur son état de santé ?

Marilou Berry
Le street artist Le Diamantaire – Alexis – et sa compagne Marilou Berry assistent à l’inauguration du « Chalet Les Neiges 1850 » sur la terrasse de l’hôtel « Barriere Le Fouquet’s Paris », le 27 novembre 2017 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

De quoi occuper ses journées avant de retourner sur les plateaux de tournage.

Source : Voici

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :