Denitsa Ikonomova : la célèbre danseuse reprend sa passion cinq mois après son opération

La célèbre danseuse bulgare Denitsa Ikonomova a récemment partagé une bonne nouvelle avec ses fans sur les réseaux sociaux.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Denitsa Ikonomova, la cavalière bulgare talentueuse et appréciée du public français, a traversé une période difficile l’année dernière. En effet, elle avait révélé avoir subi une opération chirurgicale importante en juillet 2022, sans en préciser la nature. Depuis, elle avait fait preuve d’une grande discrétion sur les réseaux sociaux quant à son état de santé.

Qui est Denitsa Ikonomova ?

Née le 18 janvier 1987 en Bulgarie, Denitsa Ikonomova grandit avec son frère à Sofia et découvre la danse grâce à lui pendant son enfance. Après une pause, elle se remet à danser à l’adolescence et décide de poursuivre sa formation à Montréal avec sa famille pour participer à des compétitions internationales.

Elle se spécialise dans les danses latines à l’Arthur Murray School et atteint la 10e place au World Dance Council. En 2005, elle rencontre Christian Millette et ils concourent ensemble, mais elle continue également de danser en solo et atteint la troisième place de l’émission québécoise Rising Latin Star.

Par la suite, elle participe à la finale du concours de danse canadien « So You Think You Can Dance », ce qui lui permet de se faire connaître à la télévision. Elle est ensuite approchée par l’équipe de « Danse avec les stars ». de TF1 pour devenir danseuse permanente en 2012, dansant d’abord avec Taïg Khris puis avec l’acteur Laurent Ournac.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Denitsa (@denitsaofficiel)

Elle remporte le concours de la saison 5 en 2014 avec son partenaire Rayane Bensetti, puis gagne la saison 6 avec Loïc Nottet, la saison 7 avec Laurent Maistret et la saison 9 avec Clément Rémiens.

Denitsa Ikonomova, François Alu, Louise Bourgoin et Claire Arnoux
Denitsa Ikonomova, François Alu, Louise Bourgoin et Claire Arnoux assistent à l’Open de France 2022 à Roland Garros le 04 juin 2022 à Paris, France. (Photo de Jean Catuffe/Getty Images)

L’arrivée de Denitsa Ikonomova à Danse avec les stars

Denitsa Ikonomova annonce le 5 août 2021 qu’elle rejoint le jury de la saison 11 de « Danse avec les stars ». Sur son compte Instagram, puis remporte la saison 3 de « Mask Singer » le 13 mai 2022. Sous le costume du papillon. Cependant, le 21 juillet 2022. Le Parisien annonce qu’elle ne participera pas à la saison 12 de « Danse avec les stars ».

En ce qui concerne sa vie privée. Denitsa Ikonomova officialise sa relation avec Rayane Bensetti en novembre 2016 sur les réseaux sociaux,. Mais leur histoire se termine en juillet 2021 lorsque l’acteur officialise leur rupture.

Une force de caractère inspirante

Denitsa Ikonomova a annoncé une triste nouvelle il y a quelques mois. Sur son compte Instagram, après s’être blessée au genou lors des répétitions de « Danse avec les stars ». Peu après, elle a dû s’absenter des parquets de danse pendant plusieurs mois en raison de sa grave blessure.

« J’aurais adoré faire mon retour sur DALS en dansant. Mais lors des répétitions, j’ai mal atterri, je me suis blessée au genou. On va voir si c’est très grave »

Malgré cela, elle a exprimé sa détermination à transformer cette période difficile en opportunité. Affirmant que chaque rencontre, incident et instant avait une raison d’être.

« Rien n’arrive par hasard ! Chaque rencontre, chaque incident, chaque instant a une raison d’être. C’est à nous de les transformer en opportunité, écrivait-elle après avoir été opérée. J’ai trop tiré sur la corde (littéralement), mais je vais profiter de cette période pour me redécouvrir… Ne vous inquiétez pas, on ne se lâche pas. »

Après sa convalescence, Denitsa Ikonomova a célébré une petite victoire en publiant des photos et des vidéos d’elle-même. En train de courir à l’extérieur sans appréhension de se re-blesser. Dans un message sincère, elle a partagé les défis physiques et psychologiques qu’elle a surmontés pendant cette période. Soulignant l’importance de son corps en tant qu’outil de travail pour la danse.

« Mon corps c’est mon outil de travail et ressentir la douleur physique et psychologique ces derniers mois en me posant la question est-ce que mon genou reviendrait comme avant pour reprendre ce que j’aime le plus — LA DANSE… c’était parfois désespérant »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Denitsa (@denitsaofficiel)

Son départ de Danse avec les stars

Samedi 23 juillet 2022, la danseuse membre du jury a partagé avec émotion sur son compte Instagram qu’elle se tourne vers de nouvelles aventures. Après avoir participé à l’émission depuis 2012 et remporté le trophée quatre fois. Lors de ses huit saisons en tant que danseuse. Âgée de 35 ans, elle laisse derrière elle une carrière de danseuse exceptionnelle.

« C’est avec le cœur serré que je vous confirme que je ne ferai malheureusement pas partie de la saison 12 de Danse avec les Stars », publié son compte Instagram.

Elle exprime également sa gratitude envers les téléspectateurs.

« Tant de belles rencontres dont celle avec VOUS le public. J’en profite pour vous remercier encore une fois pour votre soutien inconditionnel, vos gentils mots et attentions toujours délicates qui me touchent énormément. »

Le message de la danseuse suggère qu’elle aurait aimé participer à la 12e saison, mais qu’elle en est empêchée.

« J’aurais adoré revivre cette expérience mais le destin en a décidé autrement… »

La danseuse bulgare sera très occupée à la rentrée. Ce qui explique peut-être pourquoi elle ne peut plus se consacrer entièrement à la compétition pendant plusieurs semaines.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Denitsa (@denitsaofficiel)

Denitsa Ikonomova a simplement évoqué brièvement quelques-uns de ses projets à venir. Notamment la chorégraphie pour un film et le développement d’une marque de cosmétiques. Elle a conclu en souhaitant bonne chance aux participants de la prochaine saison de « Mask Singer ».

« Je souhaite tout le meilleur aux 4 juges et aux nouveaux candidats, comme à tous mes amis danseurs qui continueront de vous éblouir, j’en suis sure ! Mais ne vous inquiétez pas, on se lâche pas. “Le papillon” doit désormais prendre son envol vers de nouveaux horizons et on se reverra très vite pour plein d’autres surprises et aventures. Vous allez beaucoup me manquer, merci encore pour tout… Je vous aime ».

Sources : closermag.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :