Slimane : carrière, famille… découvrez son parcours

Révélé dans la saison 5 de The Voice, Slimane a désormais réussi à s'imposer comme un poids lourd de la chanson française.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1989, le chanteur a pu passer de l’ombre à lumière en 2016. Et en quelques années, il a su de faire une très belle place sur la scène musicale. Ainsi, Slimane a eu l’occasion de collaborer avec de grands artistes, tout en restant très producteur. Mais pour lui, ces derniers mois ont également été riches en émotions, car sa vie personnelle a changé du tout au tout. Zoom sur le magnifique ascension du jeune homme.

Slimane connaît la gloire sur TF1

Le jeune artiste avait déjà 27 ans lorsqu’il a remporté la finale de The Voice. Mais avant cela, il avait déjà tenté sa chance dans des émissions comme la Nouvelle Star ou encore X Factor. Il aura même l’occasion de sortir un premier album, Tourne le monde.

La révélation

Toutefois, il devra attendre sa victoire, dans le célèbre télécrochet de la première chaîne, pour vraiment se faire connaître du grand public. Il doit cette opportunité à Florent Pagny, qui très vite su déceler son potentiel. Et après cette belle aventure, Slimane n’a pas chômé. Dans les semaines qui suivent, le jeune auteur-compositeur-interprète, sort le single Paname. Puis, il enchaîne avec le titre À fleur de toi. Enfin, son EP À bout de rêves sort en juillet 2016. Dans la foulée, il finira nominé au NRJ Music Awards, dans la catégorie Révélation Francophone de l’Année.

Slimane et Vitaa

Touchée qu’il ait repris sa chanson À fleur de toi, la chanteuse a immédiatement commencé à s’intéresser à l’univers de Slimane. Ainsi, de 2018 à 2022, les deux artistes ont travaillé en duo. Une rencontre professionnelle décisive pour le jeune homme.

« Je n’ai pas rencontré une chanteuse, ni une amie, j’ai rencontré quelqu’un de ma famille, comme s’il fallait que l’on se trouve. Tu m’as aidé à être quelqu’un de meilleur et tu vas me manquer tous les jours quand on va s’arrêter. Je voulais gagner ce prix pour qu’on ait ce souvenir ensemble. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par V I T A A (@vitaa)

Même s’ils ont désormais repris leur carrière en solo, Slimane et Vitaa restent en très bons termes. Aussi, le 17 décembre 2022, ils ont donné leur denier concert en commun, clôturant le Versus Tour, à Paris la Défense Arena. Un moment riche en émotions ! La chanteuse n’a pas hésité à saluer son ancien binôme sur les réseaux sociaux.

« C’était au-delà de tout ce que j’imaginais, quelle soirée, quelle ferveur… Merci infiniment à tous ceux qui ont participé à cette grande aventure avec nous du début à la fin, à nos équipes, à nos invités et surtout merci à vous. À mon frère Slimane pour tout ce qu’on a construit ensemble, merci je t’aime. »

Le chanteur renvoie l’ascenseur

Slimane n’a jamais oublié qu’il avait connu la célébrité grâce au petit écran. Aussi, maintenant qu’il fait partie du showbiz, il n’hésite pas à passer de l’autre côté du miroir, en devenant juré à son tour. On a ainsi pu le retrouver dans La France a un incroyable talent sur M6, ou encore dans The Voice Kids en Belgique.

D’ailleurs, il retrouvera prochainement le fauteuil rouge dans The Voice Kids France. Des rumeurs ont même prétendu qu’il ferait partie de professeurs de la saison 2023 de la Star Academy. Mais Slimane affirme qu’il ne peut pas envisager de telles fonctions, en raison de son planning chargé.

« Si je n’avais pas été coach sur The Voice Kids, je pense que j’aurai pu avoir une vraie place dans le prochain Star Academy. Mais du coup là, ça va être compliqué. »

Slimane pendant la Fashion Week Printemps/Été 2022
Slimane pendant la Fashion Week Printemps/Été 2022 – Crédits Photos : iStock

La vie privée de Slimane

Depuis quelques mois, le jeune homme de 33 ans connaît les joies de la paternité. Une expérience qui a bouleversé son quotidien, mais qui l’a aussi beaucoup inspiré.

Sa fille Esmeralda

En janvier 2022, la petite a vu le jour, comblant ainsi Slimane de bonheur. Néanmoins, il révèle aussi que les premiers mois de sa paternité ont été très stressants.

« Ma fille était en néonat’ pendant deux mois, son cœur avait du mal à fonctionner tout seul et j’ai passé deux mois à regarder l’écran. C’est très angoissant. On est très heureux, c’est le plus beau jour de notre vie, et d’un seul coup on nous dit : ‘Ok, c’est le plus beau jour de ta vie mais en fait ça va pas et il faut s’inquiéter’. J’ai passé deux mois à regarder si ça descendait pas, et à chaque biberon, ça descendait… »

Slimane change radicalement de mode de vie

En bon papa poule il tient à sa petite fille comme à la prunelle de ses yeux.

« J’essaie de ne pas la surprotéger, mais par contre, le sur-amour, je n’en ai pas honte. Et tout ce trop plein d’amour que j’ai, il est pour elle. Ça m’a calmé, apaisé. Mes peurs, mes inquiétudes, elles sont pour ma fille aujourd’hui. »

D’ailleurs, dès le début, Slimane a révélé qu’il souhaitait protéger son bébé des affres de la notoriété. Ainsi, il a mis quelques jours avant d’annoncer la naissance au public.

« Dans ma tête, j’allais l’annoncer un jour ou l’autre, mais je voulais avoir le choix de quand, comment et pourquoi. »

Il dédie une chanson à son enfant

En admiration devant la petite Esmeralda, il a décidé de lui faire un merveilleux cadeau : un titre, écrit sur mesure pour elle.

« Cette chanson, c’est lui déclarer mon amour à ce moment-là. Je voulais aussi lui dire de ne pas d’inquiéter, que je suis là, je l’aime et qu’elle soit forte. »

Slimane a donc révélé le clip de ce titre Des milliers de je t’aime, en octobre 2022.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :