Alizée : Mylène Farmer a joué un rôle important dans sa vie

Alizée « réfugiée » auprès de Mylène Farmer en Corse. La chanteuse s’est confiée sur ces retrouvailles lors d’une interview.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le 25 mars 2023, Alizée Lyonnet, de son vrai nom Alizée Jacotey, a accordé une interview auprès de nos confrères de « 50 Minutes Inside » sur TF1. Occasion pour celle-ci de parler de ses retrouvailles avec Mylène Farmer. Cela se passe sur l’Île de Beauté.

L’enfance brisée d’Alizée

Les Français ont découvert Alizée au mois de juillet 2000 avec son tube « Moi… Lolita ». Elle avait 16 ans à cette époque et avait réussi l’exploit de toucher les jeunes filles de son âge. Deux décennies plus tard, la chanteuse réside en Corse avec Grégoire Lyonnet, son mari et ses enfants.

Alizée et Grégoire Lyonnet
Alizée et Grégoire Lyonnet assistent au photocall de « Danse avec les stars » au Grimaldi Forum le 14 juin 2015 à Monte-Carlo, Monaco. (Photo de Toni Anne Barson/FilmMagic)

La mère de famille de 38 ans a deux enfants de 17 et de 3 ans. Alizée s’est confiée sur cette vie paisible auprès de « 50 Minutes Inside » dans la rubrique portrait de la semaine. TF1 a diffusé cette séquence le samedi 25 mars 2023. Les téléspectateurs de la chaîne ont appris alors que l’artiste au sourire angélique a eu une enfance difficile.

« La vraie histoire c’est que quand j’étais au primaire, je n’avais pas d’amis. Je n’étais jamais invitée aux anniversaires. Toujours toute seule, on se moquait un peu. J’avais des lunettes », a-t-elle confié auprès de Nikos Aliagas.

L’influence de Mylène Farmer sur sa vie

Alizée le dit elle-même. Elle a eu la chance de pouvoir échapper à son enfance difficile grâce à sa musique. Son art était une échappatoire aux agressions qu’elle a subies étant adolescente.

La chanteuse Mylène Farmer
La chanteuse Mylène Farmer assiste à la projection finale de « OSS 117 : From Africa With Love » et à la cérémonie de clôture du 74e Festival de Cannes le 17 juillet 2021 à Cannes, France. (Photo par Marc Piasecki/FilmMagic)

« Ce n’était pas du harcèlement scolaire, mais c’étaient les prémices. Quand j’ai commencé à chanter, j’avais l’impression que c’était comme un échappatoire. Je m’échappais et je me disais : ‘Ça y est tous ces trucs, ces embrouilles de gosses, d’ado… Moi je travaille avec des adultes et je ne vais plus voir ça », confiait-elle.

L’aide de ces adultes l’a beaucoup marquée. Parmi ses anges gardiens, il y avait Mylène Farmer. Cette dernière l’aurait aidée à écrire ses premiers albums.

« Et c’est auprès de Mylène Farmer qui lui écrira ses deux premiers albums que la jeune Alizée trouve refuge et enchaîne les tubes offerts par sa nouvelle mentor », révéla Nikos Aliagas.

Mylène Farmer a eu un rôle clef dans la carrière de la jeune femme. Et ce, au point de devenir les meilleures amies du monde. Alizée ne cesse de lui exprimer sa reconnaissance.

« Oui elle a confiance en moi et moi j’ai confiance en elle. Je sais que pour n’importe quoi, n’importe quel sujet de la vie, j’envoie un message à Mylène, je l’appelle, je sais qu’elle est là. Quand je la rejoins dans sa maison en Corse, on parle de tout, des chiens, des chats, de tout. J’ai de la chance qu’elle soit dans ma vie », confie Alizée.

Les deux habitent sur l’île de Beauté. Cela leur permet de se voir de temps en temps, le temps de se soutenir face aux épreuves de la vie.

Alizée fond en larmes devant une photo

L’émotion était tellement forte vers la fin de son entretien pour « 50 Minutes Inside » que la chanteuse a fondu en larmes. Tout a commencé lorsque Nikos Aliagas lui a passé une tablette avec une photo de son enfance.

Il s’agit d’un cliché pris au carnaval d’Ajaccio alors qu’elle devait avoir l’âge de sa fille aînée. Lorsque le présentateur a remarqué qu’Alizée commençait à fondre en larmes, il lui a demandé ce que la photo lui rappelait.

L’interprète de « Moi… Lolita » a pris quelques secondes de répit avant de répondre :

« Que j’en ai fait des choses ! »

Alizée sur sa relation avec Mylène Farmer à l’occasion de leurs retrouvailles en Corse
Alizée en larmes sur le plateau de l’émission « 50′ Inside » (TF1), le 25 mars 2023 – Crédits photos : TF1

Nikos Aliagas a rassuré la jeune femme en lui disant qu’elle n’en était qu’au début. Il lui a ensuite demandé si elle éprouvait de la fierté pour « elle ». Toujours submergée par ses émotions, Alizée lui a répondu qu’elle l’était surtout pour sa famille et ses parents.

En voyant la star dans cet état, le présentateur de 53 ans s’est retrouvé un peu gêné. Il a alors présenté ses excuses à la jeune femme pour lui avoir montré cette photo.

« Je ne voulais pas vous faire pleurer ! C’est dingue ce que peut faire une simple photo…”, s’est exclamé Nikos Aliagas.

À cela, Alizée Lyonnet lui a répondu :

« J’ai 38 ans maintenant et depuis cet âge-là, il s’en est passé des choses… »

Sources : purepeople.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :