Patrick Bruel furax : le chanteur dément une rumeur « tout ça va aller devant la police »

Le 17 mars 2023, lors de son passage au micro de Sud info, Patrick Bruel répond d’une rumeur qui circule à son sujet. Les détails.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Depuis des années, Patrick Bruel est toujours présent aux Enfoirés. Il n’est jamais absent. Une implication totale qui fait de lui le plus fidèle de la bande des Enfoirés et l’un des plus impliqués auprès des Restos. À ce propos, des rumeurs ont circulé sur lui comme quoi il aurait imposé une règle stricte aux bénéficiaires des Restos. Le principal concerné a répondu à ce commentaire lors de son passage au micro de Sud info. Découvrez ses témoignages dans cet article.

Patrick Bruel : il n’a raté aucune édition

Une fois par an, TF1 rassemble des millions de téléspectateurs en diffusant les Enfoirés. Ce fut d’ailleurs le cas le vendredi 3 mars 2023. Pour rappel, cette année, deux nouveaux chanteurs ont rejoint la troupe et pas des moindres.

Il s’agit tout d’abord de Mentissa, la protégée de Vianney, qui a brillamment su rebondir après sa participation à The Voice. Également très attendue par le public, Sofia Essaïdi, qui a longtemps délaissé la musique pour se consacrer à ses nombreux projets d’actrice.

À lire Patrick Bruel : une fan dépouillée de 9 000 euros grâce à l’usurpation de l’identité du chanteur

« Ça faisait un moment qu’on la voulait. C’est une artiste complète, on a besoin de ça », a confié Anne Marcassus, la directrice artistique, dans les colonnes du Parisien.

Comme toujours, Patrick Bruel a répondu présent lors de ce grand rassemblement. Selon ses dires lors d’une interview à Télé-Loisirs :

« Ils n’arrivent pas à me virer. À l’époque, je ne pensais pas que ça durerait si longtemps, mais tant qu’on a besoin de nous on est là »

Patrick Bruel
Patrick Bruel assiste à la cérémonie d’ouverture du 19e Festival international du film de Marrakech, le 11 novembre 2022 à Marrakech, au Maroc – Crédits photos : Getty Images

Le chanteur, qui avait avoué ne pas avoir apprécié l’une des éditions, ne manquerait pour rien au monde un concert des Enfoirés.

À lire Patrick Bruel : sa jeunesse, ses débuts, son ascension… on vous dit tout

« Depuis que j’ai commencé, je n’ai raté aucune édition, mais je n’ai raté aucun concert, surtout. Je ne dis pas que je viens assidûment avant aux répétitions, mais au moins j’essaye de faire toutes les représentations », a déclaré Patrick Bruel.

Patrick Bruel : il démentit les rumeurs sur lui

Son implication aux enfoirés fait de lui un autoritaire ? Selon de nombreuses rumeurs à son sujet, Patrick Bruel serait même à l’origine de quelques règles très strictes aux bénéficiaires des Restos. Rumeur qu’il dément.

« Info ou Intox ? », a demandé Céline Alonzo à Patrick Bruel, dans l’émission La culture dans tous ses états, sur Sud Radio, ce vendredi 17 mars.

Celle-ci a continué en disant :

À lire Patrick Bruel : une célébrité pesante pour ses enfants, « Ils sont nés quand tout avait déjà commencé pour moi »

« Actuellement, il y a une rumeur qui buzz sur vous sur les réseaux sociaux, vous auriez demandé à ce que les distributions des restos du cœur soient réservées à ceux qui ont un schéma vaccinal complet de quatre doses. Je veux absolument votre réponse parce que ça buzz… »

Patrick Bruel s’est empressé de répondre en disant :

« Jamais de la vie. C’est une fake news totale ! J’ai bien vu les images fabriquées comme si BFMTV avait fait un bandeau, même les gens de la chaîne étaient outrés et je le suis aussi évidemment. »

Patrick Bruel
Patrick Bruel est vu à Roland Garros le 31 mai 2022 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

« J’en ai un peu marre »

Le chanteur n’a pas hésité à pousser un grand coup de gueule contre les fake news qui se multiplient à son sujet.

À lire Florent Pagny : son ami Patrick Bruel très touché par le courage du chanteur

« Les fake news, il n’y a pas que ça… Il y a aussi des sal*pards qui se planquent derrière des faux comptes pour essayer de soutirer de l’argent en mon nom, il y a une arnaque même qui est en train de se faire – attention – sur le domaine de Leos [domaine viticole qui lui appartient]. Mais tout ça va aller déjà devant la police, et ensuite devant la justice, parce qu’on ne va pas laisser ça comme ça. C’est lamentable ! », a-t-il dit.

Il faut savoir que Patrick Bruel ne se laisse pas faire. En effet, quand quelque chose ne lui va pas, il n’hésite pas à en parler ouvertement. Comme la fois où a révélé ne plus supporter cette manière de l’interpeller qui lui colle à la peau. Et quasiment entrée dans le langage du commun des mortels.

Pour rappel, en 2014, Paris Match rappelle cet épisode improbable au cours duquel le chanteur avait été assailli par des fans alors qu’il dînait tranquillement avec des amis dans une pizzeria des Champs-Elysées. À tel point que la police avait dû intervenir pour maîtriser la foule.

« À l’époque femmes et jeunes filles hurlaient « Patriiiiiiiiiick » au point de se casser la voix », a-t-il avoué.

À lire Patrick Bruel : l’avis sans filtres du chanteur sur la réforme des retraites

Au mois de janvier 2023, le chanteur a de nouveau parlé de cette imitation. Cette fois, Patrick Bruel a sorti :

« Ça, en revanche, le ‘Patriiiick !’, j’en ai un peu marre. J’en ai même toujours eu marre, parce que quand les gens se plaisent à le répéter, c’est une manière condescendante de faire passer mon public pour des midinettes écervelées »

Patrick Bruel
Patrick Bruel assiste aux Internationaux de France 2022 à Roland Garros le 30 mai 2022 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Et de poursuivre :

« Mais je ne suis pas dupe. Ce gimmick est une façon de m’atteindre : réduire ces fans à une expression, c’est réduire mon travail. Parce que, remarquez bien : dans tous les concerts, le public hurle toujours le prénom du chanteur et on n’en parle pas autant. »

Source : Voici

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :