Les 12 coups de midi : des questions trop faciles ? Les internautes sur Twitter ne mâchent pas leurs mots…

Ce lundi 20 mars, les internautes étaient nombreux à s'indigner du niveau des questions dans les 12 coups de midi.

© Crédit photos : TF1

Afficher Masquer les titres

Tous les jours, à la mi-journée, le public de TF1 se réunit devant les 12 coups de midi. L’émission, animée par Jean-Luc Reichmann existe depuis 2011, et elle rencontre toujours un franc succès. Le principe ? Des candidats qui s’affrontent autour de sujets de culture générale. Le meilleur d’entre eux peut espérer détrôner le Maître de Midi. Ainsi, depuis quelque temps, c’est Céline qui détient le titre. Mais sur la Toile, certains estiment que les questions posées dans le programme n’ont rien de difficile. Sur les réseaux sociaux, certaines d’entre elles ont même donné lieu à des moqueries. On fait le point.

Les 12 coups de midi : des fans et des détracteurs

Plus que n’importe quel autre jeu télévisé, celui-ci fait beaucoup parler de lui. Et même si les champions défilent, les accusations des internautes restent. D’ailleurs, par le passé, ils n’ont pas hésité à se montrer impitoyable avec certains candidats. Ainsi Cécile, qui a réussi à enchaîner plusieurs victoires dans les 12 coups de midi cet été, en a fait les frais. Car ses mauvaises réponses lui ont valu une pluie de critique sur la Toile.

Après son élimination, elle avait décidé d’aborder le sujet.

« Là, depuis quelques jours, j’ai eu besoin de prendre un peu de distance, avoue-t-elle. Aussi parce que certaines réponses données aux questions entraînent leur lot de commentaires désagréables sur les réseaux sociaux, qui entachent l’expérience. J’essaie de faire la part des choses, même si ce n’est pas toujours évident, quand on voit les commentaires de certains qui n’ont que ça à faire de leur journée. »

Mais l’ancienne championne, reste philosophe. Elle rappelle que certains fans adorent se moquer des candidats qui passent dans les 12 coups de midi.

« Quand on remonte leur fil de discussions, ils font la même chose avec tous les Maîtres de midi. » 

Aussi, Stéphane Patingre, qui a réussi à rester en lice du mois d’août 2022 jusqu’en janvier 2023, a aussi eu l’air d’agacer beaucoup de téléspectateurs. Ce qui ne l’a pas empêché d’avoir un brillant parcours.

Les questions du jeu semblent trop simples

Ce lundi, les internautes ont recommencé leurs moqueries de plus belle. Dans leur viseur ? Céline, qui s’impose depuis quelques jours dans l’émission. Mais leurs critiques ne visent pas seulement la championne. Elles portent davantage sur le niveau des questions auxquelles elle doit répondre. Selon certains, les 12 coups de midi ne propose pas de vrai challenge. Et sur Twitter, ils n’ont pas hésité à le faire savoir.

« J’avais même la réponse avant qu’il pose la question. » « Une honte les questions niveau maternelle à vomir. »

Une partie du public prend visiblement ce sujet vraiment à cœur. Aussi, par le passé, certains n’ont pas hésité à dénoncer du favoritisme de la part de la production. Notamment à l’égard de Stéphane. Et ce lundi, les questions posées à Céline dans les 12 coups de midi ont suscité la polémique. Les sujets n’avaient rien difficiles pour ces internautes.

 

Pour ces fans, le niveau de l’émission ne semble pas à la hauteur.
« Pas que les questions des enfants. Je suis désespérée ! »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :