Virgilia Hess : la miss météo atteinte d’un cancer a accouché, elle dévoile un cliché

Virgilia Hess, la présentatrice météo atteinte d’un cancer alors qu’elle était enceinte a accouché. Elle dévoile le prénom de sa fille.

© Crédits photos : BFMTV

Afficher Masquer les titres

Au mois de février, Virgilia Hess avait annoncé une triste nouvelle concernant son état de santé. La journaliste qui présente le journal météo sur BFMTV a révélé qu’elle souffrait d’un cancer du sein. La mauvaise nouvelle lui est tombée dessus alors qu’elle attendait un enfant. Le 20 mars dernier, elle a annoncé à ses abonnés qu’elle avait donné naissance à une petite fille. Virgilia Hess en a profité pour dévoiler le joli prénom qu’elle a donné à son enfant. On vous dit tout.

Malade d’un cancer en pleine grossesse

La triste nouvelle est tombée le 15 février 2023. Virgilia Hess a révélé à ses abonnés Instagram qu’elle souffrait d’un cancer. L’été 2022, la jeune femme avait appris qu’elle allait être maman.

Alors qu’elle pensait que sa vie allait basculer, elle a appris une mauvaise nouvelle sur son état de santé. Enceinte de plusieurs semaines, elle découvre qu’elle est atteinte d’un cancer du sein HER2 positif.

« Un bébé et un cancer… Je portais à la fois la vie et la maladie. Deux choses complètement antinomiques », a-t-elle écrit sur son compte.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Virgilia Hess (@virgilia_h)

La présentatrice a décidé de partager son combat contre la maladie sur son compte Instagram. Elle a d’ailleurs révélé à sa communauté qu’elle a dû tondre ses cheveux à cause du traitement qu’elle suivait.

La maladie et la chimiothérapie n’ont pas empêché Virgilia Hess de donner naissance à son bébé. Le 8 mars dernier, les présentateurs Alain Marschall et Olivier Truchot avaient annoncé cette heureuse nouvelle. Les deux journalistes ont donné des nouvelles de la présentatrice alors qu’ils parlaient de la santé de Florent Pagny.

« On a une pensée aussi pour Virgilia Hess, notre journaliste météo, qui vient d’être maman et qui a appris en même temps que sa grossesse qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. Elle a une petite fille qui est en bonne santé, on les embrasse. […] C’est une super nouvelle », ont révélé les deux journalistes.

Un bébé qui lui a sauvé la vie

La naissance de sa fille a redonné de la joie et du courage à Virgilia Hess. Mardi 21 mars dernier, la journaliste de 32 ans a enfin annoncé elle-même la bonne nouvelle. Pour cela, la jeune femme a publié une photo où l’on peut voir les petites mains du nourrisson.

« Je ne t’avais pas encore donné la vie que tu avais déjà sauvé la mienne », a-t-elle écrit en légende.

La présentatrice météo de BFMTV a aussi dévoilé que sa fille s’appelait Léna-Rose. L’enfant qui est né avec un mois d’avance est en bonne santé. Pour la jeune maman, son bébé était pressé de rencontrer sa famille.

« Elle savait à quel point j’avais besoin d’elle à mes côtés ! Elle va très bien et comble sa maman de bonheur », a-t-elle écrit.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Virgilia Hess (@virgilia_h)

Virgilia Hess a ensuite donné plus de détails concernant son accouchement. Les médecins ont dû déclencher son accouchement pour qu’il soit suffisamment espacé de deux chimios. Cela évite que la maman ne soit trop faible.

C’est finalement Léna-Rose qui a elle-même décidé de sa date de naissance. Cela a été un soulagement pour Virgilia Hess qui continue de combattre sa maladie.

Virgilia Hess reste néanmoins courageuse

Virgilia Hess a aussi parlé de son état de santé dans sa publication. Elle a fait savoir qu’elle devait faire sa 3e chimio ce jour-là. La présentatrice a expliqué que les jours qui vont suivre seront difficiles. Elle pourra compter sur le papa de Léna-Rose pour se remettre.

« On ne lâche rien… encore moins maintenant ! Pour moi, pour elle, pour nous », a-t-elle déclaré sur son post Instagram.

Au moment d’apprendre sa maladie durant sa grossesse, Virgilia Hess était figée. Le jour où le médecin lui a annoncé le cancer, elle ne pouvait plus se rappeler ce qu’ils disaient. Elle aurait pleuré et aurait demandé au médecin de répéter plusieurs fois. Malgré cela, la jeune femme ne pouvait pas entendre les mots du médecin.

La journaliste était choquée et sidérée, mais elle est déterminée à guérir et à se battre de toutes ses forces. Si elle a décidé de parler de sa maladie en public, ce n’est pas pour recevoir de la compassion. Dans sa publication, Virgilia Hess a précisé qu’elle l’a fait en pensant que :

« témoigner est important pour sensibiliser ».

Sources : ladepeche.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :