Afficher Masquer le sommaire
Un communiqué avait révélé que Laeticia Hallyday était consciente que la situation, née de la remise en cause du testament, ne pouvait plus durer. Et qu’elle souhaitait parvenir à un accord avec les enfants aînés de son mari pour garantir la paix et la sérénité au sein de la famille. David Hallyday, de son côté, avait refusé de recevoir de l’argent en signe de solidarité envers Laura, Jade et Joy. Cependant, la fin de la bataille ne signifiait pas la fin de la guerre entre la veuve et les enfants aînés, car Laura et David ont interdit à leur ancienne belle-mère de les mentionner dans l’exposition consacrée au rocker.
David Hallyday a jeté l’éponge
Alors que le documentaire sur David Hallyday produit par Paul Belmondo est diffusé, Gala rapporte que le père d’Ilona Smet ne veut plus parler de l’héritage. De plus, il semblerait qu’il ait coupé tous les liens avec la famille Boudou. Famille de Laëtitia Hallyday. Puisque lors des quatre-vingt-dix minutes du documentaire, les noms de Laeticia, Jade et Joy n’apparaissent pas du tout.
Un clan complètement brisé
Les rapports entre Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday ont toujours été tendus, ce qui n’était pas un secret. Les relations entre la veuve et la fille étaient particulièrement difficiles dès le début. Laura étant décrite comme une belle jeune fille au fort caractère, admirée sans réserve par Johnny. Ce qui a suscité une certaine jalousie. Un proche avait ainsi témoigné dans le livre Johnny : Histoire d’une idole d’Eric Le Bourhis en 2017. Malheureusement, l’affaire de l’héritage de Johnny Hallyday a fragilisé davantage cette relation déjà précaire.
Deux mois après les funérailles de Johnny, les enfants aînés de Johnny Hallyday ont contesté le contenu du testament de leur père, qui les avait privés de leur héritage au profit de Laeticia Hallyday, Jade et Joy. Laura et David ont ainsi mené une bataille acharnée pour obtenir leur part. Il a finalement fallu attendre le 3 juillet 2020 pour que l’affaire arrive à sa fin. L’épouse de Raphaël Lancrey-Javal a accepté de mettre fin aux poursuites judiciaires en France en échange d’un chèque de 2,6 millions d’euros signé par Laeticia Hallyday.
David Hallyday se concentre sur sa famille
Lors du documentaire de Paul Belmondo, David Hallyday a déclaré se concentrer sur sa famille. Le chanteur goûte aux joies d’être grand-père. En effet, sa fille, Ilona Smet, vient d’avoir son premier enfant. Un petit garçon né en juin dernier dont le prénom est Harrison. Ayant eu un père absent à cause de sa carrière, David Hallyday lui se centre sur sa famille et coule des jours heureux avec au Portugal. Il ne souhaite pas faire vivre ce qu’il a subi lors de son enfance. La soeur de David, Laura, a affirmé ce trait de personnalité chez le chanteur : « Il est très ‘famille’. Il rattrape des choses, des manques et il n’a pas envie que ses enfants aient ces manques-là. »
David Hallyday n’a jamais caché les difficultés qu’il a rencontrées en tant que fils d’une star comme Johnny. « Je me souviens de moments épisodiques avec mon père. Parfois c’était super, mais il était souvent entouré… et pas toujours dans un bon état, ce qui me posait problème car je sentais une certaine instabilité » explique-t-il. Laura Smet, quant à elle, pense que David a transposé cette relation complexe dans sa chanson « Steve McQueen« , ce que David a toujours nié en répondant humblement que les paroles ne mentent pas.
Source : Voici