Afficher Masquer le sommaire
Les soucis de santé sont quelque chose que Jane Birkin connaît malheureusement bien. En effet, la chanteuse a connu de nombreuses complications lors de sa vie. Notamment ces dernières années, où l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg n’a pas été gâtée.
Jane Birkin souvent face à des problèmes de santé
La période la plus marquante est sans doute lorsque Jane Birkin a fait un AVC en janvier 2021. Elle a dû annuler ses représentations et se reposer. De plus, elle a fait de nombreux allers-retours à l’hôpital lors de sa période de convalescence après son AVC. « Les soins intensifs, je connais par cœur ». L’artiste a dû faire une pause de 6 mois suite à son arrêt vasculaire cérébral et était prête à reprendre du service. Cependant pas de chance, elle s’est fracturé la cheville le début de ce mois-ci, annulant alors les dates de sa tournée.
En ligne avec Télégramme, la chanteuse a fait part de ses problèmes de santé. En plus de s’être cassé la cheville début mars, Jane Birkin s’est également blessée à l’omoplate.
« Je ne vais pas bien du tout, je me suis cassé l’omoplate et j’ai très mal ». Jane Birkin
La chanteuse reste tout de même très active
Malgré ses complications de santé, Jane Birkin continue sa vie. Elle a notamment accompagné sa fille à la cérémonie des Césars et a fait une apparition surprise lors du dernier concert des Enfoirés. Les fans ont d’ailleurs souligné le fait que Jane Birkin avait petite mine. Jane Birkin, malgré son âge avancé, poursuit une activité très rythmée avec une multitude de projets en cours. En dépit de cet agenda surchargé, Jane Birkin ne néglige pas sa famille et prend régulièrement du temps pour être avec ses petits-enfants. Récemment, elle a accompagné sa petite-fille Alice Attal lors d’une sortie culturelle à l’Opéra de Paris. Avec un planning aussi chargé, il semble que la star ne trouve pas le temps de souffler un peu. Outre son dernier album et sa tournée, elle a également été le principal sujet de « Jane par Charlotte« , le documentaire réalisé par sa fille.
Jane Birkin ne veut pas tirer de trait sur sa carrière
Sa passion pour la musique ne tarit pas, et ce malgré ses 75 ans. En effet dans le documentaire réalisé par sa fille, la chanteuse a confié : « Je m’emmerde toute seule. Alors pour être honnête, je préfère travailler ».
« Je fais un métier, franchement même si on ne me paye pas, je suis ravie de le faire. Ce n’est pas un métier, c’est une vie. » Un amour pour sa profession qui fait de Jane Birkin une artiste unique, célébrée et adorée par son public ». Jane Birkin
Malgré sa popularité grandissante en France, Jane Birkin a encore du mal à croire en son incroyable destin. En 1968, lorsqu’elle s’est installée en France en tant qu’ex-compagne et muse de Serge Gainsbourg, elle n’aurait jamais imaginé connaître un tel amour du public francophone. « C’est assez unique d’être aussi célèbre dans un pays comme la France et de ne pas être du tout connue en Angleterre« . Elle explique cette différence par le fait qu’elle n’est pas présente tous les soirs à la télévision en Angleterre. Contrairement à la France, où elle a pu construire sa carrière pas à pas. Et ce avec le soutien et l’affection de son public. Avec son petit accent et son style de baby doll, Jane Birkin est rapidement devenue « le petit bonbon anglais » de son pays d’adoption.
Source : Gala