Afficher Masquer le sommaire
À l’occasion de la sortie de son nouvel album, répertoire de Bashung, Isabelle Boulay a donné une interview sur RTL. La chanteuse canadienne a également tenu à parler de Céline Dion. En effet, la chanteuse iconique du Titanic a récemment annoncé qu’elle était atteinte d’une maladie rarissime. Cette pathologie lui provoque des spasmes musculaires douloureux et lui rendent la vie au quotidien très difficile.
« Récemment, j’ai été diagnostiquée d’un trouble neurologique très rare que l’on appelle en anglais, ‘Stiff-person syndrome’ [le syndrome de l’homme raide (SHR), en français] qui atteint une personne sur un million. On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours à plusieurs niveaux. J’ai du mal à marcher et je ne peux pas utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le voudrais. Ça m’attriste énormément de vous dire aujourd’hui que je ne serai pas prête à commencer ma tournée en Europe en février. » Céline Dion
Malheureusement, suite à l’avis médical, Céline Dion doit annuler une à une les dates de sa tournée. Une nouvelle qui a attristé les fans mais qui les a surtout affolés. En effet ces derniers sont très inquiets pour la chanteuse.
Isabelle Boulay fait part de son soutien à Céline Dion
Isabelle Boulay a profité de sa présence à RTL pour montrer son soutien. Elle a tenu à parler de la situation de Céline Dion et lui a adressé des mots de soutien. « Je suis extrêmement compatissante. C’est une fille très forte. Elle a traversé des épreuves très difficiles, elle a perdu sa mère, elle a perdu son mari. C’était ses plus grands piliers. Je pense que ç’a dû l’atteindre plus qu’elle ne le croit. C’est une fille qui a toujours su triompher de tout et qui a une force incommensurable. »
Très compatissante envers sa collègue, Isabelle Boulay s’est montrée pleine d’espoir et de positivité. « J’ai beaucoup d’affection pour elle, de tendresse, d’admiration aussi parce qu’il y a peu, très peu, de chanteuses au monde qui ont réussi à faire ce qu’elle a fait. Tout ce que je lui souhaite, c’est de trouver les bons appuis… Et moi, je suis assez convaincue qu’elle va revenir de tout ça. Elle a besoin de temps pour se soigner. Mais ça va être encore plus beau quand elle va revenir. » Des mots remplis de tendresse et de sincérité.
Chanter du Bashung : un rêve devenu réalité
Isabelle Boulay a de son côté exaucé un de ces vœux en produisant cet album. Cette idée est apparue lors de ses 50 ans en juillet 20022, où elle s’est demandé que faire pour se surpasser.
« Je me suis dit, c’est quoi, le répertoire le plus exigeant pour moi ? Elle est chez qui, la plus haute clôture au-dessus de laquelle je pourrais sauter ? Et j’ai pensé à Bashung. Et si je m’offrais Bashung ? Vas-y, Isabelle, vas-y donc ! » Isabelle Boulay.
La chanteuse a longtemps hésité avant de se lancer dans cette folle aventure. Cependant l’envie était trop forte et la compagne de Dupont-Moretti a cédé : « J’osais pas, je me disais que c’était pas faisable. Que c’était pas pour moi. Pour qui ça pouvait être, du Bashung, sinon pour Bashung ? Mais dans l’état où j’étais en 2022, j’avais trop envie de quelque chose de fort. Envie d’avoir envie, comme le chantait Johnny. »
L’album sera disponible le 17 mars prochain, et la belle rousse sera donc en tournée au Québec à partir du 22 avril 2023.
Source : Public, Le Devoir, RTL