Thomas Sotto : « Aujourd’hui, je ne sais pas » il évoque son avenir dans Télématin

Au micro d’Éric Dussart et Jade dans On refait la télé sur RTL ce samedi 11 mars, Thomas Sotto a laissé planer le doute quant à sa présence sur Télématin.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Une réponse qui laisse dubitatif. Thomas Sotto était l’invité d’Éric Dussart et Jade dans On refait la télé sur RTL ce samedi 11 mars. Même si le co-présentateur de Télématin aime son travail, une question a laissé planer un doute quant à sa présence dans l’émission dans le futur. En effet, Thomas Sotti semble lassé du rythme musclé imposé par Télématin.

« On va vous poser des questions toutes aussi directes que les vôtres. » Jade

La première question est allée droit au but. « Vous serez toujours à la présentation de Télématin l’an prochain ? »
Les animateurs avaient préalablement demandés à Thomas Sotto de ne dire que la stricte vérité.

« C’est une question intéressante que vous me posez, là ». Thomas Sotto

À lire Vincent Lagaf’ : invité dans Télématin, il évoque la promesse faite à sa mère biologique

Thomas Sotto va-t-il quitter Télématin ?

Même si le ton de cette réponse était humoristique et reprenait l’élocution des hommes politiques, Thomas Sotto était tout de même sérieux. Le présentateur de Télématin s’est confié sur sa pensée. Co-présenter Télématin aux côtés de Julia Vignali n’est pas de tout repos. En effet, le présentateur a enchaîné en expliquant  : « C’est un exercice qui est très physique et qui, moi, me prend, non seulement toute la nuit mais aussi toute la journée parce que je suis très impliqué dans la préparation éditoriale. Pour vous répondre, et pour ne pas faire comme certains de mes invités qui pourraient m’agacer, aujourd’hui, je ne sais pas. » Une réponse très énigmatique de sa part.

« C’est en réflexion« . Thomas Sotto

Le co-animateur de Julia Vignali ne sera peut-être plus présent l’année prochaine. À voir quelle sera sa décision finale d’ici-là.

Déjà en retrait sur le JT de France 2

De plus, il se fait de plus en plus absent ces derniers temps. En effet, Thomas Sotto présente également le JT de France 2 depuis 2017 quand Laurent Delahousse s’absente. Mais le « joker » de Laurent Delahousse n’a pas pris l’antenne lors des dernières vacances de ce dernier. Éric Dussart n’a pas manqué à directement poser la question au concerné. « Pourquoi ce week-end-là vous n’avez pas également assuré, contrairement à d’habitude, la présentation de 20h30 le dimanche, le magazine du dimanche soir ? » Thomas Sotto a répondu en toute franchise et transparence : « C’est quelque chose qui m’a surpris aussi pour tout vous dire ».

À lire Julia Vignali : en couple avec Kad Merad, elle met les choses au clair

Laurent Delahousse aurait décidé que cela se passerait autrement. « Je n’ai pas très bien compris pourquoi… C’est une décision de Laurent donc je l’accepte. Mais je ne trouve pas ça hyper pertinent pour l’antenne » a répondu Thomas Sotto au micro de RTL. Le présentateur a été pris de cours, il a appris qu’il ne monterait pas sur le plateau quelques jours avant de s’y présenter. Cependant malgré la surprise, il a souligné de pas en vouloir à Laurent Delahousse et respecte sa décision. Les deux présentateurs ont d’ailleurs eu une discussion dont le contenu n’a pas été dévoilé par Thomas Sotto.

« Je ne vais pas en faire un drameTout ça, c’est le bébé de Laurent, je ne le conteste pasC’est lui qui au début m’avait dit de venir sur France 2 pour être son joker sur les 20 heures et les 20h30… Bon, ce n’est pas très grave. (…) On m’a expliqué que c’était comme ça, je ne suis pas un mec à problème » a poursuivi le présentateur de Télématin. Mais il a tout de même avoué que présenter ce JT de France 2 lui manque.

Sources : Gala, Purepeople

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :