Lara Fabian : la chanteuse baisse le prix de sa villa québécoise

Se trouvant dans l’impasse, Lara Fabian a mis en vente sa magnifique maison située au Canada. Elle la brade à un prix intéressant. Les détails.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Cela fait maintenant plusieurs mois que Lara Fabian met en vente sa maison québécoise sur le site immobilier Realtor. Cependant, jusqu’à ce jour, celle-ci n’a toujours pas trouvé d’acheteur.

En effet, le temps semble dur pour la chanteuse. Sa seule solution était donc de brader le prix de son bien. Le montant a été révélé le 8 mars dernier par le Journal des Femmes.

Information sur la maison mise en vente

Pour rappel, c’était le 14 juillet 2022 que le site québécois 7 Jours a révélé que Lara Fabian souhaitait vendre sa belle villa, avec l’aide de l’agence immobilière locale DuProprio. Afin d’attirer les acquéreurs, tous les détails sur la maison ont été publiés sur le site de l’agence.

Pour information, la maison luxueuse de la chanteuse se situe au calme, dans un coin reculé au cœur de la forêt de la montagne de Bromont. Elle est répartie sur trois étages, et sur le terrain de 3 hectares de la maison se situe un magnifique lac.

Comme le souligne l’annonce, la propriété est vaste. Et à juste titre, car elle comporte un double garage, une grande salle de gym, un grand vestiaire, quatre chambres, de grandes baies vitrées et un atelier. Il y a également deux salles bains à l’intérieur, une buanderie et un sous-sol aménagé.

L’agence a d’ailleurs ajouté qu’il est possible d’acheter une grande partie des meubles pour s’offrir une maison clé en main.

Côté style, la demeure luxueuse adopte une architecture classique. Elle a un toit pointu, un bardage en bois et de couleur gris.

Concernant le décor intérieur, celui-ci est simple, élégant et chaleureux. Et dans la plupart des pièces, les matériaux sont faits en bois et en pierre.

La salle à manger, quant à elle, est très élégante. La pièce dispose par ailleurs d’un petit salon et s’ouvre sur la nature environnementale. Concernant le salon, celui-ci offre une superbe vue sur le parc environnant. Et ce fût aussi le cas pour la plupart des pièces de la maison.

Le prix de la maison 

À l’annonce de la vente de la maison de Lara Fabian, la somme que celle-ci a réclamée était de 3 millions de dollars canadiens (soit environ 2 060 000 euros). Cependant, cela vient récemment de changer le montant, étant donné que la maison n’a pas encore trouvé de preneur. 

Comme l’a révélé le Journal des Femmes le 8 mars 2023, l’interprète de la chanson Je suis malade vient de fixer un nouveau prix pour la propriété. Et la somme est de 2 625 000 dollars canadiens (soit un peu plus d’1,8 million d’euros). Un diaporama de photos est accessible chez nos confrères.

Reste donc à savoir si cette somme va permettre à la chanteuse canadienne de trouver enfin un acheteur pour la luxueuse demeure.

En tout cas, si vous avez cette somme et que vous souhaitez vivre au Canada, vous pouvez toujours contacter le site. Notons que, la propriété est un bien restauré :

« avec souci des principes d’efficacité énergétique », comme Lara Fabian l’a décrite.

Et l’un de ses avantages est notamment :

« l’environnement unique à l’abri des regards ».

Lara Fabian ne veut pas quitter le Canada

De nombreuses personnes se demandent sans doute où va vivre Lara Fabian après que sa luxueuse maison sera mise en vente. Et bien la réponse est simple : au Canada.

La chanteuse va en effet rester au Canada, bien qu’elle puisse choisir de s’installer en Belgique ou en France. Elle s’était d’ailleurs déjà confiée à ce sujet au cours d’une interview accordée à Gala en 2019.

Cette année-là, elle a déclaré : 

« Je suis une enfant de l’hiver, j’adore la neige. Il a aussi fallu que je m’y installe lorsque je suis devenue là-bas jurée de La Voix. »

Dans les colonnes du magazine, la maman de Lou a aussi fait savoir que c’est à Montréal qu’elle voudrait rester, car c’est là-bas qu’elle s’est fait plein d’amis. En tout cas, ce choix n’aura pas d’impact sur sa carrière et ses projets. 

Pour faire court, Lara Fabian se sent mieux au Canada que dans d’autres pays. Apparemment, là-bas, elle est considérée comme une femme ordinaire. Et cela lui convient parfaitement.

« Pour eux, je suis la mère de Lou, rien d’autre. […] Là-bas, tout se passe sans chichis, avec beaucoup moins de cérémonies qu’en Europe. Un anonymat qui vaut bien une petite ristourne ! », a-t-elle confié. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :