Danièle Gilbert : son tacle à l’égard des célébrités qui se plaignent de leur retraite

Ce jeudi 9 mars, Jordan De Luxe recevait Danièle Gilbert en tant qu'invitée de son émission Chez Jordan sur C8. Lors de cette entrevue, la célèbre animatrice a abordé un sujet délicat et crucial : celui des retraites, en évoquant sa propre situation.

© C8

Afficher Masquer les titres

La question des retraites fait couler beaucoup d’encre en France, et les personnalités publiques ne sont pas en reste. Danièle Gilbert, icône du petit écran, s’est ainsi exprimée sur le sujet lors d’une interview accordée à Jordan De Luxe

L’ex-animatrice a notamment révélé ne toucher qu’une « petite retraite », sans toutefois en préciser le montant. Mais après :

« On s’en fout, moi, je ne suis pas comme les gens qui se plaignent », lança-t-elle.

Une réplique spontanée et pleine de malice témoignant de l’état d’esprit positif de la star. À l’âge de 79 ans, Danièle Gilbert semble avoir su garder son optimisme et sa joie de vivre intactes.

« Ça m’agace parce que c’est indécent »

Jordan De Luxe a essayé de jouer au détective privé en demandant à Danièle Gilbert le montant de sa retraite. Il avait notamment fait une estimation de 1 200 euros par mois. L’animateur n’avait même pas encore pu avancer d’autres estimations que la célèbre cheffe d’orchestre l’arrêta net dans son élan.

Avec sa franchise habituelle, Danièle Gilbert lui a tout simplement répondu :

« Je ne te dirai pas si c’est de cet ordre-là ou pas, ce n’est pas la peine d’essayer de prendre des chemins détournés. »

Dans sa lancée, Danièle en a profité pour dénoncer l’attitude de certaines personnalités qui se plaignent publiquement de leur retraite. Elle trouve leur lamentation indécente vis-à-vis de ceux qui peinent à joindre les deux bouts.

Après tout, tout le monde déguste. Des millions de Français se battent pour faire valoir leurs droits et améliorer la situation. Et pendant ce temps, certaines personnalités publiques, elles, ne font juste que se plaindre de leur situation financière.

« Je ne suis pas comme les gens connus qui se plaignent de leur retraite. Ça m’agace parce que c’est indécent vis-à-vis des gens. Moi je ne plains pas », dit-elle.

Bien que les circonstances et leur milieu soient différents, le cas de Michèle rappelle celui d’Herbert Léonard. Le musicien a fait des révélations sur sa situation financière récemment. Il a notamment évoqué sa situation avec sa « toute petite retraite ».

Une pension qui lui permet de ne pas mourir de faim

Malgré une présence plus discrète sur scène ces dernières années, Herbert Léonard a fait quelques apparitions médiatiques. Récemment, il a été, lui aussi, l’invité de l’émission Chez Jordan sur C8. Au cours de l’interview, le septuagénaire a abordé divers sujets, notamment le montant de sa retraite.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne perçoit pas de sommes astronomiques chaque mois, malgré son succès dans sa jeunesse.

Herbert Léonard a expliqué ne toucher « que des royautés » à la vente de ses disques. Pourtant, la vente de CD est devenue de plus en plus rare ces dernières années.

« Je n’ai plus de CD neufs depuis 3 ou 4 ans », a-t-il déclaré. 

Bien qu’il ait gagné beaucoup d’argent dans le passé, il ne possède pas une « fortune immense ». Il a dû payer beaucoup d’impôts dans les années 80 et 90. Herbert Léonard ne se plaint pas pour autant de sa situation financière. Apparemment, il parvient à joindre les deux bouts malgré sa :

« toute petite retraite »

Le chanteur a confié qu’il mangeait aujourd’hui « ce qu’il avait devant lui » et que sa pension de retraite s’élevait entre 1500 et 2000 euros par mois.

Malgré cette somme relativement modeste, Herbert Léonard parvient à subvenir à ses besoins et ne « meurt pas de faim ». 

Décidément, la question de la retraite est devenue un sujet de préoccupation puisque le célèbre Gérard Jugnot en a aussi parlé durant une interview. 

Gérard Jugnot et sa « petite retraite »

Il semble qu’Herbert Léonard et Gérard Jugnot partagent une chose en commun : une retraite modeste. Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela ne les empêche pas de se faire plaisir de temps en temps. 

Comme le dit Gérard Jugnot, sa priorité est le confort et la stabilité financière. Néanmoins, cela ne l’empêche pas d’acheter des produits de qualité et de soutenir des marques françaises. Cela montre que même avec un budget limité, il est possible de trouver un équilibre entre les dépenses nécessaires et les petits plaisirs de la vie.

Sources : aufeminin.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :