Afficher Masquer le sommaire
Le 10 septembre 2022, Iris Mittenaere a informé ses abonnés Instagram du décès de sa grand-mère. Et ce en lui rendant un hommage touchant : « Notre reine Claudie, mon univers. Jamais aucun soleil ne pourra remplacer la clarté de tes yeux, ni l’or de ton sourire. Attends-nous avec des gaufres et des confitures à la cardamome ma petite mamé« . Profondément affectée par cette perte, la compagne de Diego El Glaoui a décidé de se retirer des réseaux sociaux. Pour « passer du temps en famille » et « soigner son cœur« .
Iris Mittenaere avait une relation très proche avec sa « mamé« , qui s’inquiétait beaucoup pour elle. Notamment lors de son couronnement en tant que Miss Univers aux États-Unis. À cette occasion, elle avait tenu à rassurer sa grand-mère en lui déclarant : « Mamé si tu m’écoutes, tout va bien se passer. Je te promets que je viendrai te voir et je t’aime ma petite mamé et il ne faut pas t’en faire, vraiment« .
Le 8 mars, Iris Mittenaere a alors de nouveau rendu hommage à sa grand-mère. En effet, en partageant une photo d’elle dans sa story Instagram, accompagnée de la légende « Qu’elle était belle mamé« . Elle a ensuite partagé un texte rédigé par sa mère, Florence, qui retrace les épreuves de la vie de Claudie.
Une histoire poignante
La grand-mère d’Iris Mittenaere naît en 1937. Dans une époque où « les femmes ne sont pas favorisées« . Dès l’âge de 14 ans, elle a donc été placée comme domestique et a travaillé même la nuit. Et ce en échange d’un simple repas par jour. Malheureusement, à cette époque, le travail des enfants ne choquait pas grand monde. Au cours de ses différents emplois, la grand-mère d’Iris a fait face aux comportements inappropriés réservés aux belles domestiques. Selon les propos de Florence, la mère d’Iris, « l’omerta sur le harcèlement sexuel est la règle et après tout ce n’est qu’une petite bonne« . Claudie n’a jamais eu la chance de poursuivre ses études, car elle devait gagner de l’argent pour sa famille.
Claudie, la grand-mère d’Iris Mittenaere, était une mère de deux filles, déterminée à tout faire pour que ses enfants n’aient pas à subir les mêmes épreuves qu’elle. Florence et sa sœur ont donc eu la chance d’aller à l’école et de choisir leur profession. Malgré les difficultés de son enfance et de sa jeunesse volée, Claudie est restée positive et a transmis à ses filles des valeurs telles que l’amour des petits, la protection des plus faibles, le respect des animaux, le bonheur d’aimer et la force de pardonner, comme l’a souligné Florence. Ce message émouvant, commenté par Iris Mittenaere, toujours fière de sa lignée de femmes fortes et combattantes.
Iris Mittenaere, une ancienne Miss Universe qui a les pieds sur Terre
La jeune femme n’hésite pas à dire ce qu’elle pense sur son compte Instagram. Par exemple, l’ancienne Miss Universe répond avec légèreté à des commentaires désobligeants. Par exemple, Iris Mittenaere était en Italie pour assister à la Fashion Week de Milan. Et aussi pour profiter des spécialités culinaires locales. Le vendredi 24 février, elle a partagé une photo sur son compte Instagram, la montrant en train de déguster des spaghettis dans sa chambre d’hôtel en peignoir. Cependant, un internaute a commenté en disant qu’elle doutait du fait que la mannequin mange de pâtes en raison de sa taille.
Iris a répondu à ce commentaire dans sa story Instagram en dévoilant son repas du soir, composé d’une demi-pizza et d’une demi-portion de lasagnes. Elle a expliqué que le préjugé selon lequel manger des pâtes ferait grossir n’a aucun sens. Et a ajouté qu’elle adore la nourriture et qu’elle ne vit pas très bien avec son ancien surnom « pique à brochette« . En somme, Iris Mittenaere est une grande amatrice de cuisine italienne et ne se laisse pas décourager par les préjugés.
Voir cette publication sur Instagram
Source : Voici