Afficher Masquer le sommaire
La personnalité de Danny a immédiatement captivé les fans de Top Chef 2023. Ce jeune candidat de 26 ans a grandi dans la banlieue parisienne. Et n’avait rien prédestiné à une carrière en cuisine. À l’exception peut-être de son grand-père, aujourd’hui décédé, qui lui a transmis sa passion. Ainsi qu’un brunch pour son quinzième anniversaire au Ritz offert par ses amis.
Lors de l’épisode diffusé hier soir, Danny, membre de l’équipe de Philippe Etchebest, a également rendu hommage à son père plombier. Qui a su écouter ses aspirations et l’a encouragé à suivre son rêve. Et ce en lui offrant l’opportunité de travailler dans un palace pour son apprentissage. Grâce à une formation à l’école hôtelière de Jean Drouan et à une expérience dans les cuisines de Pierre Gagnaire, Danny avait un CV parfait pour aller loin dans la compétition officielle, où il occupe désormais le poste de second dans un palace genevois.
Un départ précoce mais l’espoir perdure
Malheureusement, quelques erreurs ont finalement coûté la place de Danny dans la compétition. À la fin de la soirée, le jeune homme a dû remettre ses manchettes à Albane, qui prendra sa place dans l’équipe de Philippe Etchebest. Le chef a exprimé sa déception de voir son protégé quitter prématurément le concours en lui disant : « Je misais beaucoup sur toi, Danny. Vraiment. Parce que tu as la technique. Parce que tu as des idées. Je suis désolé. C’est vraiment dommage. Je suis déçu pour toi parce que je pensais qu’on ferait un bout de chemin ensemble« .
Danny, qui est également membre du groupe Frères Bizzy est un amateur de trap latin et de rap latino. Il se demandait à la fin de l’émission s’il devrait abandonner la cuisine pour se consacrer à la musique. Cependant, il a rejoint la brigade secrète d’Hélène Darroze. Cette dernière a évité de répondre à ses questions pour le moment. Les mots de réconfort que Philippe Etchebest lui a offerts une fois que les caméras ne tournaient plus pourraient être ce qui donne à Danny l’inspiration nécessaire pour continuer dans la cuisine.
Danny a révélé à Télé Loisirs les paroles de réconfort que lui a offertes le célèbre chef de M6. « Il m’a dit qu’il aurait aimé m’accompagner davantage, que c’était vraiment dommage et que j’avais un bel avenir devant moi« , a déclaré Danny. Ces mots l’ont « vraiment soutenu, surtout que c’était difficile sur le moment« , a-t-il ajouté. Maintenant, il doit remonter ses manches et porter haut les couleurs de l’équipe d’Hélène Darroze !
Une épreuve de Top Chef 2023 complexe
M6 a diffusé le deuxième épisode de la 14ème saison de Top Chef le 8 mars, dans lequel l’illusion culinaire était mise en avant. Le jeune candidat a exprimé sa déception suite à son élimination. « Je ressens une grande tristesse de quitter aussi vite le concours. Après, je suis content d’avoir participé« , a-t-il déclaré. Ensuite, devant la caméra, il a exprimé sa frustration : « C’est super frustrant de partir aussi vite du concours. J’étais venu me challenger sur Top Chef. Du coup, là ça remet beaucoup de choses en question. »
Source : Voici