Marilou Berry : son identité usurpée, l’actrice dénonce une escroquerie

Marilou Berry fêtait récemment ses 40 ans. Mais elle a découvert qu'un escroc se faisait passer pour elle dans le cadre d'une arnaque.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

De nos jours, certaines personnes malhonnêtes ont recours à l’usurpation d’identité pour duper les autres, et extorquer de l’argent. Le plus souvent, ils se font passer pour de grandes entreprises ou pour des services publics. Mais d’autres arnaqueurs font le choix, d’utiliser le nom de certaines célébrités. Ainsi, il y a quelques semaines, Karine Le Marchand mettait le public en garde contre de fausses publicités, qui la mettaient scène. Désormais, l’actrice Marilou Berry vient de vivre une mésaventure similaire. Scandalisée, elle a décidé de s’exprimer dans sa story Instagram, ce 7 mars. On fait le point tout de suite.

L’actrice dénonce une escroquerie

Marilou Berry fait partie des actrices pour qui le poids reste un sujet de premier plan. En effet, dans l’un des films qui l’a rendue célèbre Joséphine, elle incarne une héroïne callipyge. Pourtant, afin de coller avec le rôle, elle avait perdu près de 25 kg. Cette transformation lui avait permis d’enchaîner avec un autre long métrage,

« Les nouvelles aventures de Cendrillon.  » Je voulais une Cendrillon chétive, et en tout cas très plate, puisqu’il y a toute une blague autour de sa poitrine dans le film. » 

Néanmoins, derrière cette métamorphose, pas de secret. Seulement de gros efforts.

Son ami Mehdi Mangal confirme.

« Quand on l’invitait à dîner, elle ramenait ses petites soupes alors qu’on lui préparait des choses bien ! Elle voulait vraiment perdre du poids, elle a fait beaucoup de sport parce qu’elle n’était plus à l’aise avec elle-même. »

Aussi, quand Marilou Berry a vu qu’un escroc se servait de son identité pour vendre des pilules miracle pour maigrir, son sang n’a fait qu’un tour.

« Je reçois depuis quelques jours une vague de messages me disant : ‘Ah, on utilise ton image pour de la pub.’ Ou des messages disant : ‘J’ai vu que tu vantais les mérites d’une pilule magique pour perdre du poids, est-ce qu’elle marche ? »

L’actrice, fille de Josiane Balasko, a immédiatement souhaité remettre les points sur les i.

« C’est absurde, complètement absurde. Mais ce qui m’embête vraiment, c’est que des gens puissent penser que d’une, je fais de la pub pour ce type de produits. Et de deux, que ces produits marchent parce qu’ils ne marchent pas. Jamais rien ne sera réglé avec une pilule magique, ça n’existe pas ! »

Marilou Berry a donc mis ses abonnés en garde.

« Dans tous les cas, au mieux, vous allez perdre de l’argent et au pire vous aurez des problèmes de santé. (…)  Vraiment, n’achetez pas ça. »

Marilou Berry dénonce la grossophobie qui règne en ligne comme au cinéma

Démunie, la comédienne a confié son agacement face à cette usurpation d’identité. Elle semble très remontée contre l’entreprise à l’origine de cette arnaque.

« Je ne sais pas quoi faire. Vraiment, je ne sais pas quoi faire à part faire perpétuellement cette même story de merde. Ce sont des sociétés à la con qui fleurissent, qui changent de nom le lendemain, il y en a douze à la fois, elles font des vagues de campagnes de pub, c’est absurde. »

Ironiquement, ces publicités mensongères ont utilisé des clichés de Marilou Berry, pour vanter une solution minceur… Or, cette dernière a plutôt repris du poids ces dernières. Un détail qui a plutôt amusé la nièce de Richard Berry.

« Ce qui est quand même assez drôle, c’est qu’ils prennent des photos de moi qu’ils trouvent sur Internet. Des avant/après, où l’après est en réalité l’avant. »

Si elle paraît aujourd’hui à l’aise avec sa silhouette, Marilou Berry a souvent rappelé la grossophobie qu’elle a connue dans son métier. En juillet dernier, elle avait ainsi révélé les réflexions déplacées, qui lui ont été adressées.

« Sur ce tournage, la réalisatrice me trouvait trop grosse. »

Sources : aufeminin.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :