Hugues Aufray : ses confidences sur l’accident domestique qui a failli lui coûter la vie

Hugues Aufray a récemment accordé une interview au Parisien. Il a profité de l’occasion pour parler de l’accident domestique qu’il a eu en novembre 2022.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Actuellement, Hugues Aufray prépare une nouvelle tournée qui démarre ce vendredi 10 mars 2023. Pour cette occasion, le guitariste a ainsi accordé une interview au Parisien, dans laquelle il se confie comme jamais sur la chute dont il a été victime en novembre dernier. Les détails dans cet article.

Hugues Aufray a frôlé la mort

Hugues Aufray compte sans doute parmi les personnalités qui connaissent un vrai succès dans le monde de la musique. Cependant, comme de nombreux artistes, sa vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille.

Le célèbre guitariste a d’ailleurs failli mourir en novembre dernier. Et pour cause, il avait fait une terrible chute dans les escaliers de sa maison à Marly-le-Roi dans les Yvelines, après avoir fait un malaise.

Il y a peu, des médias ont même annoncé sa mort, suscitant l’emballement sur les réseaux sociaux. Mais heureusement, ce n’était qu’une fausse rumeur que le chanteur avait rapidement démentie dans un communiqué. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hugues Aufray (@huguesaufrayofficiel)

En tout cas, c’était un Hugues Aufray très en forme qui s’est confié au Parisien le 8 mars dernier.

« Je reprends la route après avoir arrêté la tournée des cathédrales et des églises en France au moment des grands froids », a-t-il déclaré dans son interview, avant d’expliquer : « On avait donné un coup de frein et j’en ai profité pour faire une cascade malheureuse où je me suis fracturé le poignet droit et vous savez que pour la guitare, c’est très utile. J’ai passé une journée parfaite après l’examen, mais alors que je montais dans ma chambre au premier étage, à la dernière marche, j’ai basculé en arrière. J’ai eu un voile complètement noir, je suis tombé la tête la première ».

Le chanteur remonte sur scène

Aujourd’hui, Hugues Aufray, âgé de 93 ans, est prêt comme jamais à remonter sur scène et retrouver son public. 

Dans les colonnes du Parisien, il a néanmoins expliqué qu’il est encore en train de réapprendre à jouer de la guitare, étant donné que son poignet a été touché. À ce sujet, le célèbre guitariste a notamment déclaré : 

« Je suis en train de réapprendre à jouer de la guitare, mon poignet est encore un petit peu maladroit », avant d’annoncer une bonne nouvelle : « Je remonte sur scène ce mercredi [8 mars] à Colmar. »

Puisqu’on parle de musique et d’instrument, il est à noter que Hugues Aufray va offrir une guitare au profit des enfants victimes des séismes qui ont eu lieu en Syrie et en Turquie.

À ce sujet, le chanteur a déclaré : 

« J’étais très content qu’on me l’offre, mais je me suis mis devant le miroir et je ne me voyais pas jouer avec sur scène. »

Fake news à propos de Hugues Aufray

Comme il a été mentionné en prélude, Hugues Aufray a récemment été victime d’un fake news. Une chaîne YouTube a en effet annoncé que le chanteur est décédé.

En fait, c’était la chaîne Saluant Le Nouveau Jour qui a lancé la rumeur. Et puisque celle-ci a propagé, le principal concerné a alors été obligé de réagir dans un communiqué, afin de rassurer ses proches et ses fans.

« Alors il paraît que sur YouTube, il y a un coquin qui s’amuse à dire des bêtises à mon sujet. (…) Tout va très bien ! Je repars en tournée, avec Muriel, ma jeune compagne, mon chat et mon jardin », a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Dans sa vidéo, Hugues Aufray met également en garde ses abonnés contre les fake news que ce genre de chaîne publie sur les réseaux sociaux. Il a ainsi dit : 

« (…) Méfiez-vous de YouTube, ils disent beaucoup de bêtises comme ça. »

Le guitariste français n’est d’ailleurs pas la première victime de ce genre d’ignominie, puisque Stéphane Plaza, lui aussi, a déjà été annoncé mort sur une chaîne YouTube.

Un membre de sa famille et plus précisément son père avait d’ailleurs vu la vidéo. Celui-ci s’est affolé, et s’est ensuite rendu chez son fils, alors qu’il faisait déjà tard ce jour-là.

« Qui peut faire ça ? À 1h30, mon père, 90 ans, vient de monter quatre à quatre les six étages qui mènent à mon appartement. Honte à ces irresponsables », avait alors dénoncé l’agent immobilier sur son compte Instagram.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :