Les 12 coups de midi : Florian éliminé, il se confie sur sa défaite « J’étais éloigné de ma famille »

Télé-Loisirs a publié aujourd'hui, le mercredi 8 mars, une interview exclusive de Florian, un candidat récemment éliminé des 12 coups de midi, dans laquelle il partage les difficultés qu'il a rencontrées lors du tournage. Florian est un étudiant.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer le sommaire

Le mardi 7 mars 2023, Florian, un jeune étudiant, a été éliminé des 12 coups de midi. Et ce après 24 participations et une somme impressionnante de 95 838 euros de gains et de cadeaux. L’émission présentée par Jean-Luc Reichmann était sous une pression intense depuis plusieurs jours. Cependant, selon les révélations de Florian dans une interview pour Télé-Loisirs publiée le mercredi 8 mars, sa défaite a été un « véritable soulagement« . Il a admis que certains éléments du tournage étaient difficiles à supporter.

Florian loin de ses habitudes sur le plateau Les 12 coups de midi

Âgé de 23 ans et originaire des Alpes-Maritimes, le jeune homme se passionne pour le sud de la France. Une région qu’il porte dans son coeur. Il a admis qu’il avait du mal à s’en passer, en disant : « Je ne me sens pas bien quand je suis loin de l’air marin« . Pendant le tournage des 12 coups de midi, il s’est rendu seul dans la région Île-de-France. Laissant alors sa famille et sa petite amie derrière lui. Il a révélé que cette situation l’affectait.

En plus de la distance qui le séparait de sa famille et de sa petite amie, la fatigue accumulée pendant les heures de tournage a été un véritable défi pour l’étudiant. En effet, il a déclaré : « Nous avons tourné pendant de longues sessions, de 13 à 21 heures« . Le matin de son élimination, il est arrivé sur le plateau en mauvaise forme, « dans un jour plutôt triste« . Pour Florian, cette expérience a été difficile à supporter et a même eu des conséquences sur ses études avec quelques cours manqués.

À lire Les 12 coups de midi : cet ancien candidat de Koh-Lanta qui a tenté de détrôner Céline

« Le matin de mon élimination, je suis arrivé au studio d’enregistrement en n’étant pas en forme. J’étais dans un mauvais jour, plutôt triste« . Florian

Un étudiant, donc des examens

Florian, qui étudie l’histoire, appréhendait les conséquences de sa participation aux 12 coups de midi. Car cela l’a amené à manquer certains cours à la faculté. Cette situation a créé une certaine pression pour la suite de ses études. « J’ai manqué quelques cours et j’avais deux examens à la fac. Tout au long de la semaine, j’ai été stressé en pensant que je pourrais manquer mon année et mes examens à cause de ma participation à l’émission« , a-t-il expliqué. Bien que ses enseignants l’aient soutenu, cette situation a été difficile à gérer pour Florian.

Florian a expliqué qu’il avait arrêté un Master. Mais que ses frères lui avaient conseillé de manquer des cours en raison de ses gains dans l’émission. Cependant, il n’a pas voulu prendre ce risque car il considérait que son éducation était plus importante que l’argent. Il a ajouté : « J’avais déjà vécu un échec avec l’arrêt de mon Master et je ne voulais pas que cela se reproduise« . Heureusement, il a finalement pu assister à ses épreuves et tout s’est bien passé.

Que prévoit-il ensuite ?

Florian a remporté un total de 95 838 euros. Dont 53 100 euros en espèces, lors de ses 24 participations aux 12 coups de midi. Il a déclaré à Télé-Loisirs qu’il comptait mettre cet argent de côté. Mais il a admis que cela ne suffirait pas pour investir dans l’immobilier sur la Côte d’Azur. Bien qu’il reconnaisse que cette somme est considérable pour un étudiant, il est conscient de la précarité étudiante qui affecte de nombreux étudiants, en particulier dans la période post-pandémie. Florian a ajouté que l’argent lui servira plus tard, lorsqu’il envisagera d’acheter une maison ou un appartement, et qu’il sera un socle intéressant. En attendant, il continuera à se rendre à la faculté avec « sa vieille voiture cabossée » et à travailler lors de ses emplois saisonniers.

Source : Public

À lire Jean-Luc Reichmann : sa série Léo Matteï, s’inspire de ce qu’il a vécu à l’école

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :