Elie Semoun : ses rares confidences sur le handicap de son fils Antoine

Le vendredi 17 février 2023, Elie Semoun a donné une interview exclusive au magazine Voici, dans laquelle il a choisi de parler du handicap de son fils Antoine, malgré sa discrétion habituelle en ce qui concerne sa vie privée.

© Crédit photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Le vendredi 17 février 2023, Elie Semoun a donné une interview exclusive au magazine Voici. Interview dans laquelle il a choisi de parler du handicap de son fils Antoine. Et ce malgré sa discrétion habituelle en ce qui concerne sa vie privée.

Elie Semoun, qui joue actuellement dans la pièce « Suite Royale » au Théâtre de la Madeleine avec Julie de Bona, poursuit son épanouissement sur scène. Malgré une vie professionnelle très chargée, l’acteur de 59 ans trouve également du temps libre pour partager des moments avec son fils Antoine. Né en 1995 de sa relation avec Annie Florence Jeannesson.

Aujourd’hui âgé de 27 ans, le fils d’Elie Semoun a également hérité de l’âme artistique de son père. Bien qu’il n’ait pas suivi ses traces dans l’industrie cinématographique, il a choisi de se consacrer à la peinture. Et ce sous le pseudonyme d’Andy Santori. Dans une déclaration antérieure, il avait expliqué être passionné par l’écriture et avoir tenté une école de cinéma sans succès. Mais qu’il avait décidé de partager sa passion pour le cinéma à travers sa peinture.

À lire Jean-Marie Bigard : après leur différend, l’humoriste explique s’être réconcilié avec Muriel Robin

 

Elie Semoun : un père strict

Dans une interview accordée à Voici le vendredi 17 février 2023, Elie Semoun a choisi de partager quelques informations peu communes sur son fils unique. Il a confié que son fils était la plus grande source de fierté de sa vie, et que le fait de savoir qu’il était enfin en paix avec lui-même constituait un immense soulagement pour lui. Cette déclaration se lie alors directement avec la carrière professionnelle d’Antoine, qui n’a pas été spécifiée. Elie Semoun a gagné en popularité pour son rôle de Gustave Latouche dans le film Ducobu.

La vie de son fils n’a pas été facile dès le début en raison d’un handicap. En effet, Elie Semoun a révélé dans une interview que son fils est né prématurément. Et qu’il est atteint d’autisme Asperger, et qu’il a dû beaucoup lutter. Au sujet de sa propre attitude envers son fils, il a admis avoir été dur avec lui pendant longtemps, en refusant de reconnaître sa différence. Il a expliqué qu’il se sentait impuissant face à son immobilisme. Mais qu’il était surtout très inquiet pour lui et qu’il ne savait pas comment exprimer ses sentiments autrement. Aujourd’hui, Elie Semoun est très fier de son fils et entretient une relation étroite avec lui. En tant qu’agent de son fils, il espère avant tout qu’il aura un bel avenir professionnel et personnel.

L’humoriste de retour dans la troupe des Enfoirés

Ce week-end des 4 et 5 mars, l’émission de Bernard Montiel sur RFM s’axait sur les Enfoirés. Dont le concert annuel a été diffusé sur TF1 vendredi. Dans un extrait de l’émission du dimanche, Elie Semoun, qui a fait son grand retour dans la troupe, plaisante alors sur sa longue absence. L’humoriste sera l’invité de l’émission de dimanche. Après avoir accueilli la productrice et directrice artistique du spectacle Anne Marcassus et Christophe Willem le samedi.

À lire Muriel Robin réagit pour la première fois face caméra à l’affaire Palmade

Lors de l’extrait exclusif, Elie Semoun fait une remarque ironique sur son come-back. « La dernière fois que je l’ai fait, c’était il y a 25 ans, avec Dieudo et Elie Kakou, je me rappelle…« . Avant d’ajouter avec humour : « C’est incroyable, ils se sont souvenus que j’existais« . Cette plaisanterie amuse Bernard Montiel et Elie Semoun se montre ravi de son retour avec la troupe des Enfoirés en disant « c’est cool« . Bernard Montiel profite alors de l’occasion pour questionner Elie Semoun sur le retour de son ancien partenaire, Francis Lalanne, sur scène.

Source : Télé-Star

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :