Françoise Hardy : cette photo émouvante au bord de la mer “Les larmes aux yeux…”

Le 5 mars dernier, Jean-Marie Périer, ancien compagnon de Françoise Hardy et photographe, a posté sur Instagram une de ses anciennes photos de la chanteuse, accompagnée d'un texte en son honneur. Cette publication a été très bien accueillie par les internautes.

© Crédit photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Bien que loin des projecteurs et affaiblie par des problèmes de santé, Françoise Hardy reste dans les cœurs de nombreux admirateurs. Bien qu’elle se soit faite discrète dans les médias, son nom est parfois cité. Et ce pour rendre hommage à son travail ou saluer sa personnalité. Ce dimanche 5 mars, son ex-compagnon Jean-Marie Périer, resté très proche de la chanteuse, a mis en lumière la célèbre artiste des yé-yé en partageant l’une de ses photos sur Instagram.

Une photo très touchante de Françoise Hardy

Le photographe a l’habitude de partager sur son profil des photos. Ces dernières étant accompagnées d’une brève description et de ses pensées du moment. Cela peut être une anecdote sur la photo elle-même ou alors une réflexion plus générale qu’elle inspire. Dans le cas de la photo de Françoise Hardy, probablement prise dans les années 60 sur une plage, l’ami de Thomas Dutronc a ajouté la légende suivante. « Françoise au bord de la mer. Ma petite Grande qui n’aimait pas le froid et dont le regard me fout aujourd’hui les larmes aux yeux« . Il a ensuite fait une pause dans son texte pour ajouter une citation de Sacha Guitry. « Ça n’a apparemment rien à voir et pourtant : ‘Le luxe est affaire d’argent. L’élégance est une question d’éducation’« . Les autres internautes ont unanimement salué la photo et la description dans les commentaires.

Comment va-t-elle ?

En janvier dernier, Françoise Hardy avait fait part de ses nouvelles de santé à plusieurs médias. Notamment RTL et Le Parisien. Elle avait alors confié que son état de santé la faisait encore beaucoup souffrir. Elle ne pouvait donc pas sortir. Même pour assister au concert exceptionnel de Jacques Dutronc, son ancien amour, et de leur fils Thomas, dont elle est amie avec Armande Altaï et une certaine « cochonne« .

À lire Nikos Aliagas : papa du petit Andréas, il dévoile un rare cliché aux côtés de son fils

Atteinte d’un cancer du système lymphatique et d’une tumeur au pharynx, Françoise Hardy avait révélé avoir subi 45 séances de radiothérapie, ce qui l’empêche désormais de remonter sur scène pour chanter. Ces nouvelles ont inquiété les fans qui se demandent s’ils auront un jour l’occasion de voir leur idole sur scène pour une dernière fois.

Une artiste intemporelle

Françoise Hardy est une chanteuse, actrice et icône de la mode française née le 17 janvier 1944 à Paris. Elle a connu un immense succès dans les années 60 avec des tubes comme « Tous les garçons et les filles« , « Le temps de l’amour » ou encore « Mon amie la rose« . Elle a également été une muse pour de nombreux créateurs de mode grâce à son style élégant et intemporel. Au fil de sa carrière, Françoise Hardy a sorti de nombreux albums et a joué dans plusieurs films.

Françoise Hardy a connu plusieurs relations amoureuses au cours de sa vie. Elle a notamment été mariée au chanteur Jacques Dutronc de 1981 à 2017. Avec qui elle a eu un fils prénommé Thomas. Avant Jacques Dutronc, elle a eu des relations avec le chanteur Julien Clerc et le compositeur Michel Berger, entre autres. Mais elle a toujours gardé secret sa vie privée. En 2018, elle a révélé dans une interview avoir été diagnostiquée avec un cancer, qui l’affecte toujours aujourd’hui.

Source : Gala

À lire Pierre-Jean Chalençon : « Elle est belle la France », il dévoile l’état de sa rue

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :