Afficher Masquer le sommaire
Le 4 mars 2023, TF1 a diffusé un nouvel épisode de The Voice. Émission où les coachs Zazie, Amel Bent, Vianney, Bigflo et Oli ont écouté les performances des différents talents participant à l’émission. L’un de ces talents était Micha, un lycéen de 17 ans qui a impressionné lors des auditions à l’aveugle. Il a interprété Stand Up de Cynthia Erivo, un morceau rendant hommage au film Harriet qui traite de l’esclavage.
Bien que sa performance ait impressionné tous les coachs, Micha a finalement décidé de rejoindre l’équipe d’Amel Bent. Selon lui, cette décision allait de soi étant donné qu’ils partagent le même univers musical. Il a déclaré dans une interview accordée à Télé-Loisirs : « Ce n’était pas très compliqué. Les autres coachs ont très bien parlé et cela aurait pu tourner en leur faveur, mais je suis resté fidèle à ma décision initiale. »
Une cagnotte pour participer à The Voice
Micha, originaire de Guyane, a pris l’avion pour la première fois pour participer à cette aventure. Cependant, cela n’a pas été facile pour lui en raison des contraintes financières. « Quand je dis que ça n’a pas été facile d’arriver jusqu’ici. C’est parce que financièrement ce n’est pas incroyable« . A-t-il déclaré, ajoutant que pour les auditions à l’aveugle, il a dû gérer les billets d’avion, ce qui a compliqué les choses. Micha a dû faire des sacrifices pour participer à l’émission et a même ouvert une cagnotte pour collecter un peu d’argent, mais il ne l’a pas beaucoup partagée pour des raisons de confidentialité et l’a partagée avec des proches. C’était également la première fois qu’il se produisait sur un plateau de télévision.
Une nouvelle saison riche en rebondissements
Ce nouveau volet de The Voice promet plein de surprises. La première étant l’arrivée de Bigflo et Oli en tant que nouveaux juges. « Il y a huit ans, nous avons participé à ‘The Voice Belgique’ et nous avons toujours pensé que faire ‘The Voice France’ pourrait nous intéresser. Mais peu de gens le savent. Aujourd’hui, nous pensons avoir suffisamment de légitimité pour le faire. Mais nous avons eu des doutes car c’est un événement important. Nous sommes exposés tous les samedis et même si nous sommes des artistes et que nous faisons de la musique, nous ne sommes pas de grands chanteurs. Tous ceux qui font ‘The Voice’ sont de grands chanteurs. Notre rôle est d’accompagner les participants et de leur donner confiance« , explique Bigflo.
Cette année, une nouveauté en plus est apparue : Bigflo et Oli partagent un double fauteuil. Ce qui constitue une première dans l’histoire de The Voice ! « Je pense que cela va amuser les gens qui regardent l’émission tous les samedis ! Il y a eu de vrais débats entre frères. Je pense que c’est ce qu’ils cherchaient aussi en mettant un duo avec deux sièges collés. Il y a des moments où on cherche à convaincre l’autre, où on doit débattre. Il y a des séquences et des images assez amusantes« , ajoute Oli. En effet, partager son siège avec une autre personne rend les décisions plus difficiles à prendre !
Source : Public