Afficher Masquer le sommaire
Julien Clerc, qui a maintenant 75 ans, s’occupe avec divers projets. Après avoir sorti son 26ᵉ album intitulé Terrien, il est actuellement en tournée dans toute la France avec le spectacle Les jours heureux. Un spectacle où il interprète les chansons de grands artistes tels que Barbara, Bécaud et Trenet. Dans une interview accordée à Franceinfo, l’ancien compagnon de Miou-Miou a parlé de ses sources d’inspiration. Expliquant donc que la musique était omniprésente dans sa vie et qu’il pouvait avoir des idées de chansons n’importe où. Que ce soit en faisant de la cuisine ou en discutant avec des gens. Il a également partagé qu’il cherchait immédiatement un clavier pour enregistrer ces idées musicales.
« Papa, il est toujours un peu à l’ouest »
Au cours d’une interview accordée à Franceinfo le vendredi 3 mars, Julien Clerc a partagé les moments marquants de sa carrière. Mais aussi les commentaires de ses enfants sur sa personnalité. « Ma fille Jeanne a toujours dit que je pouvais passer du sauté de veau à l’écriture d’une chanson, tandis que ma fille Vanille a dit que j’étais toujours un peu dans les nuages. Les deux ont raison« , a-t-il révélé. Il a également parlé de son lien particulier avec son public. En expliquant que sa façon d’être ami avec eux était de les respecter et de ne pas les décevoir. « C’est très important pour moi, surtout pour ceux qui viennent très souvent. Je les connais et je leur demande souvent leur avis sur les chansons que je vais interpréter« , a-t-il ajouté. Ces déclarations touchantes montrent la relation forte que Julien Clerc entretient avec son public et sa famille.
Dévoué pour sa famille
Julien Clerc, qui est également un fin cuisinier, est un papa très attentionné selon les dires de sa femme Hélène Gremillon dans le documentaire « Nos années Julien Clerc » diffusé sur France 3 en 2018. Il accompagne donc ses enfants à l’école, les emmène faire du sport, au parc, se balader… « Je pense qu’il est fait pour être père« , a-t-elle ajouté. Bien qu’il vienne de commencer une nouvelle tournée en France, le chanteur, avec ses 26 albums studio, semble accorder une grande importance à préserver son confort de vie et sa vie de famille, qui sont ses priorités.
Julien Clerc, réfugié dans la banlieue
Lors d’une interview accordée au Parisien en février 2021, Julien Clerc avait avoué avoir eu une aversion pour la banlieue pendant longtemps, se rappelant seulement son enfance à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine) et de son temps passé au lycée Lakanal. Cependant, il a depuis changé d’avis. Et il y a presque trois ans, le chanteur de 73 ans a déménagé avec sa femme Hélène Gremillon et leur fils Léonard, âgé de 14 ans, à Vaucresson dans l’ouest parisien (92). Il ne faut donc jamais dire jamais.
Après avoir séjourné chez les parents de sa compagne, la romancière Hélène Gremillon. Julien Clerc et sa famille ont finalement décidé de s’installer à Vaucresson, une commune de 8 000 habitants aisée et dotée d’une forte contribution fiscale par foyer. Se classant ainsi au dixième rang des villes de France. Le chanteur a expliqué au Parisien : « Je suis heureux d’être à Vaucresson. Il y a des marchés, nous sommes entourés de bois. Nous avons adoré les parcs de Londres et nous ne voulions pas retourner à Paris« .
Nouvelle vie, nouvelles habitudes
Julien Clerc, qui a sorti son dernier album Terrien il y a un an, a emménagé avec sa femme et son fils dans une belle bâtisse bourgeoise à Vaucresson. Le chanteur de 73 ans s’y plaît bien et a pris donc l’habitude de faire ses courses régulièrement. Un passe-temps qu’il affectionne depuis longtemps. « Il y a des marchés qui sont super. Ça ressemble vraiment à tous ces marchés qu’il y a en France, dans tous ces villages. J’en ai deux à disposition […] J’y vais le mercredi, jeudi, samedi et dimanche« , a-t-il confié à France Bleu en 2021.