JoeyStarr : l’acteur sans filtres sur ses addictions qui ont bien failli le tuer

JoeyStarr, qui est maintenant davantage reconnu comme acteur que rappeur, est devenu une figure majeure du cinéma et de la télévision depuis plusieurs années. Toutefois, avant de se lancer dans cette carrière, l'artiste a dû lutter contre de graves problèmes d'addiction.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Depuis la fin du groupe NTM, JoeyStarr s’est éloigné peu à peu de l’industrie musicale. Et ce pour se concentrer sur sa carrière d’acteur. Il a connu une véritable percée dans ce domaine grâce à son rôle dans Polisse. Rôle pour lequel il a reçu une récompense par le César du meilleur acteur dans un second rôle. Depuis lors, l’ancien rappeur a continué à briller sur le petit et le grand écran, avec des apparitions dans des émissions. Par exemple Le Remplaçant sur TF1, ainsi que dans des séries populaires comme Munch et Capitaine Marleau. Il a même joué son propre rôle dans la série Dix pour cent sur France 2.

JoeyStarr se confie sur ses problèmes d’addiction

Avant de se tourner pleinement vers sa carrière d’acteur, JoeyStarr a également dû faire face à ses problèmes d’addiction. Dans le podcast Contre-addictions animé par Keren Rose, l’artiste a fait des révélations sur ses expériences avec l’alcool et la drogue. Il a expliqué que bien que sa consommation n’ait jamais été une menace vitale pour sa vie, les effets secondaires ont presque failli le tuer.

JoeyStarr a notamment raconté une anecdote où il a eu des hallucinations en voyant son frère et son propre visage changer de couleur à vue d’œil. Il a dû appeler les pompiers. JoeyStarr a admis être un « mauvais toxicomane« , incapable de préparer correctement des drogues telles que le crack. De manière surprenante, il a également révélé qu’il avait commencé à cuisiner pour gérer ses addictions passées. Même s’il admet ne pas être capable de suivre une recette à la lettre. « C’était pareil avec la drogue« , a-t-il déclaré sans filtre.

À lire Des crevettes surgelées de nouveaux concernés par une procédure de rappel

« Ils ont appelé les pompiers. Je suis un très mauvais toxicomane, pour le crack, quand il faut cuisiner le truc, j’en fous partout, j’ai juste envie de faire mon truc ». JoeyStarr

Il refuse la sobriété

Plus tard dans le podcast, JoeyStarr s’est exprimé sur la sobriété. Affirmant qu’il n’en avait pas envie, car il travaille dans l’industrie de l’alcool fort. Il a également raconté comment il sabotait souvent ses tentatives de désintoxication en ne suivant pas les règles. Par exemple en quittant les centres de traitement pendant plusieurs jours avant de revenir. Bien qu’il ne soit pas complètement guéri, l’artiste a déclaré qu’il apprenait beaucoup des femmes et de ses enfants. Selon lui, sa plus grande addiction reste le travail, car en plus de sa carrière d’acteur, il continue également à produire dans le monde du rap.

Une enfance mouvementée qui justifie ses addictions

JoeyStarr, de son vrai nom Didier Morville, a eu une enfance difficile. Il est né le 27 octobre 1967 à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, une banlieue difficile de la région parisienne. Ses parents étaient d’origine antillaise, mais ils se sont séparés quand il était encore enfant. JoeyStarr a grandi dans un milieu modeste avec sa mère et sa sœur. Il a rapidement commencé à avoir des problèmes de comportement. Il a été renvoyé de plusieurs écoles, a eu des ennuis avec la police, et a finalement été placé en maison de correction à l’âge de 13 ans. Malgré ces difficultés, JoeyStarr a réussi à trouver sa voie dans la musique, en devenant l’un des membres fondateurs du groupe de rap NTM.

Source : Télé-Loisirs

À lire Du pâté en croûte rappelé dans toute la France pour une erreur d’étiquetage

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :