Afficher Masquer le sommaire
Il y a presque sept ans, Caroline Receveur a traversé la pire épreuve de sa vie lorsqu’elle a perdu son père, Jacky. Un ancien footballeur de milieu de terrain dans les années 70, en 2007. Bien qu’il ne fumait ni ne buvait, son père a fait un AVC. Une situation que Caroline Receveur a partagée dans une émission animée par Thierry Ardisson.
Elle a décrit comment son père est devenu involontairement violent suite à l’AVC. Il était conscient de son état et du regard des autres sur lui en tant qu’ancien footballeur. Malheureusement, la situation a continué jusqu’à ce que son père soit contraint d’être admis dans un centre hospitalier. Il a ensuite perdu l’usage de la parole, ne pouvait plus marcher et ne pesait plus que 50 kilos. Caroline Receveur se rappelle que la chose la plus difficile était de voir que son père était conscient de sa détérioration physique et de sa mort imminente, ce qu’il ne pouvait pas supporter.
Une période traumatisante pour Caroline Receveur
Le père de Caroline Receveur a malheureusement trouvé la situation trop difficile à supporter et a fini par se suicider. Un événement qui a profondément affecté la jeune femme. Elle a expliqué, très émue, qu’ils l’ont retrouvé un jour avec un morceau de drap dans la bouche. Le calvaire de son père aura duré neuf ans. Jusqu’à sa mort à l’âge de 66 ans le 29 mai 2016. Il reste toujours dans le cœur de sa fille. Elle lui a également rendu hommage en se faisant tatouer un petit éclair à la base de son pouce droit.
Le 27 février dernier, Caroline Receveur a partagé dans sa story Instagram qu’elle était en train de déprimer et de pleurer. En effet, elle avait rêvé de son père la nuit précédente et se sentait bouleversée. Elle se rappelait ses gestes et ses attentions quand elle était triste. Et rêvait qu’il l’étreignait à nouveau pour la réconforter. Caroline Receveur a également expliqué que même en étant entourée des gens qu’elle aime, elle se sentait seule quand ses peurs refaisaient surface et qu’elle doutait de tout, y compris du sens de la vie. Elle a conclu en citant une célèbre phrase, « un seul être vous manque et tout est dépeuplé« , qui était particulièrement vraie pour elle ce soir-là.
Une disparition encore très douloureuse
Malgré cette épreuve difficile, Caroline Receveur essaie de garder une attitude positive. Elle explique que même en avançant et en apprenant à mieux gérer ses crises d’angoisse, les peurs et les angoisses ne disparaissent malheureusement jamais complètement. Elle essaie donc de se convaincre que cela est normal et d’accepter cette partie d’elle-même qui a été façonnée par son passé, pour le meilleur et pour le pire. Même si sa première réaction est de s’en vouloir de replonger, elle essaie de faire face à ses émotions avec courage et de les accepter. Caroline Receveur conclut son message avec émotion, exprimant alors sa volonté d’accepter cette partie de son passé pour mieux avancer.
Caroline Receveur reste positive dans sa nouvelle vie
L’ancienne participante de télé-réalité vit aujourd’hui à Dubaï avec son mari Hugo Philip et son fils Marlon. Le 26 février dernier, elle a donc répondu sur Instagram sur une possibilité de revenir en France. « Je ne pense pas revenir vivre en France un jour. J’adore l’idée de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, d’adopter de nouveaux lifestyle. J’ai vécu à Londres, un peu aux États-Unis, aujourd’hui à Dubaï… si je devais bouger quelque part, je m’établirais probablement en Australie mais ce n’est pas encore au programme« , a-t-elle écrit. Une réponse qui risque de décevoir ses fans français.
Source : Télé-Loisirs