Claude François : les projets de son fils pour honorer la mémoire de son père

Interviewé sur le plateau de RTL, le fils du défunt Claude François a confié ses futurs projets pour lui rendre hommage.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Décédé un 11 mars, cela fait 45 ans que le célèbre interprète d’Alexandrie Alexandra a disparu. L’occasion pour son fils de préparer une célébration à l’image du défunt en mars 2023. Comme il l’a révélé durant l’entretien avec RTL, plusieurs projets sont en cours. Claude François Jr souhaite surtout qu’on célèbre ses chansons.

11 mars 1978, jour de disparition de Cloclo 

La disparition de Claude François avait secoué un bon nombre de personnes. Le père de famille n’avait que 39 ans lorsqu’il a succombé à un œdème pulmonaire provoqué par une électrocution. 

Plusieurs conspirationnistes ont réparti des thèses farfelues à propos des circonstances de son décès. Certains ont parlé d’overdose, de suicide et même d’un complot organisé par l’Iran. Pourtant, Michel Pleiber, inspecteur à la retraite en service à l’époque, est formel.

« Il s’était mis debout pour redresser l’applique. Il y avait plein d’eau autour de la baignoire. Et l’applique était décollée du mur et pendait. Il est bien mort par électrocution comme l’ont confirmé les médecins légistes et l’inspecteur de permanence du commissariat de quartier », a-t-il précisé. 

45 ans plus tard, ses chansons résonnent toujours dans les oreilles du public. Les générations, qui se sont succédé, ont chanté et dansé sur ses mélodies.

Les projets de Claude François Jr pour rendre hommage à son père

En vue des cinquante ans de la disparition de la star de la variété des années 60, son fils a confié qu’ils développent des projets. 

L’homme a révélé dans un premier temps qu’une série documentaire est en pleine préparation. Dans ce documentaire, ils parleront de l’intime et de la personnalité artistique de Claude François

Lors de l’entretien, Claude François Jr a également évoqué les chansons de son défunt père jamais sorties.

« On a eu des propositions sur un titre que mon père n’aimait pas de son vivant, et je ne considère pas avoir le droit de revenir sur une décision qu’il avait prise lui-même de son vivant. Pour les avoir écoutés, je comprends pourquoi ils ne sont pas sortis », a-t-il expliqué. 

Dans ces projets sur leur père, l’aîné de Cloclo est épaulé par son frère, Marc François. Les deux frères préparent également

« un spectacle symphonique » et « une comédie musicale sur le modèle ‘Mamma Mia’. »

Claude François Jr, celui qui a repris la responsabilité de l’œuvre de son père

L’interprète de Comme d’habitude, qui aurait fêté ses 84 ans le 1er février 2023 a disparu brutalement. Ne s’attendant pas à un départ précoce, il n’avait pas rédigé de testament. Sa maison a alors été vendue et transformée en musée en son image.

Quant à son fils aîné, Claude François Jr, il a pris en charge la responsabilité de son œuvre. En 1994, le frère de Marc François n’avait que 24 ans lorsqu’il a pris les commandes. Il avait créé Flèche Productions, la boîte chargée de l’administration du droit à l’image de Claude François.

Très vite, la société s’est diversifiée dans la production de spectacles, de comédies musicales et de pièces de théâtre. En même temps, ils coproduisent des films long-métrage et des documentaires.

Le « gardien du temple » de l’image de Cloclo a ensuite fondé la société Jeune Musique. Une entreprise dont le but est d’administrer les droits musicaux d’une centaine de chansons célèbres de leur père.

Marc François, le deuxième fils que Claude François caché pendant 6 ans

Né le 15 novembre 1969, le deuxième fils de Cloclo est resté dans l’ombre pendant ses premières années. Ce n’est que lorsqu’il a eu 6 ans que Marc François a été présenté publiquement aux fans de son père. 

En 1976, le célèbre chanteur de variété sortait une chanson, Dors, petit homme, dédiée à son deuxième garçon. Il a demandé au parolier, Eddy Marnay, de lui écrire des paroles qui parleraient de tout ce que Marc aimait.

Des années plus tard, l’enfant, « devenu grand », est maintenant « roi au royaume des grands ». Il est aujourd’hui producteur dans la société 24 C Prod Ed. Celle qui a produit le Film Cloclo qui est sorti en mars 2012. 

Il s’avère qu’il n’est pas le seul enfant que Claude François a caché. En effet, le défunt chanteur a une fille, Julie Bocquet. « Rejetée, niée », un test ADN a prouvé les liens du sang entre Claude François Jr, Marc François et Julie Bocquet. 

La femme a découvert qu’elle est la fille d’un célèbre chanteur seulement à l’âge de huit ans. Quand elle a eu 18 ans, elle a tenté de contacter ses demi-frères, mais sans succès. À l’âge adulte, elle n’a plus voulu « être dans l’ombre » se sentant mise à l’écart « une deuxième fois »

Sources : nextplz.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :