Les 12 coups de midi : la production réplique après les accusations de tricherie

Les internautes accusent « Les 12 coups de midi » de tricherie. Pour balayer ces accusations, la production s’est exprimée.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer les titres

L’émission « Les 12 coups de midi » favoriserait-elle les maîtres de midi ? En effet, de nombreux internautes soupçonnent l’émission de truquer le jeu pour permettre au champion de rester plus longtemps. Découvrez tous les détails.

L’émission « Les 12 coups de midi » attaquée

Depuis quelques mois, « Les 12 coups de midi » subit diverses critiques. En effet, de nombreux internautes accusent l’émission de favoritisme et de copinage. L’un des soupçons des téléspectateurs concerne l’inégalité entre le maître de midi et les candidats.

Selon certains, les questions posées au champion du jeu sont plus faciles. Pourquoi ? Parce que l’émission voudrait de l’audience. Comme les téléspectateurs aiment plus suivre le parcours d’un maître de midi qui reste longtemps, l’émission essaierait d’aider les champions.

Ces accusations sont-elles fondées ? D’après la production qui a réagi lors d’une interview à Télé Star, rien de tout cela n’est vrai. Ceux qui critiquent ne feraient qu’interpréter ce qu’ils voient. Selon elle, tricher « est tout simplement impossible » dans « Les 12 coups de midi ».

Par ailleurs, les soupçons des téléspectateurs se sont renforcés après un tirage au sort qui s’est déroulé le 27 janvier 2023. Ce tirage, remporté par un proche de Stéphane, a scandalisé les fidèles de l’émission.

Pourquoi ? Parce qu’à ce moment-là, l’ancien candidat des « 12 coups de midi » venait tout juste d’être détrôné. Les internautes en sont donc arrivés à cette conclusion. La production a triché pour permettre à un proche de l’ancien maître de midi de remporter la cagnotte.

« Donc le président d’une association gagne une vitrine et son trésorier n’est autre que Stéphane, le maître de midi. Chelou », a dénoncé un internaute.

Des accusations que la production a fermement démenties. Interrogée à Télé Star, celle-ci a tout mis sur le dos du hasard.

« Le jeu est en constante évolution »

Depuis quelques semaines, « Les 12 coups de midi » a instauré une nouvelle règle. Pour qu’un maître puisse donner un nom à l’étoile mystérieuse, il doit désormais faire un coup de maître. Évidemment, cette règle a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux.

Certains soupçonnant TF1 de manquer de fond et de rendre l’étoile mystérieuse moins accessible pour limiter les gains. Mais la production a démenti une nouvelle fois les accusations.

« Le jeu est en constante évolution. Les règles de l’Étoile mystérieuse ont déjà changé par le passé », explique « Les 12 coups de midi », explique-t-elle.

En 2021, un ancien maître de midi avait été accusé de tricherie lui aussi. Bruno puisqu’il s’agit de lui, a été accusé de connaître à l’avance les questions qui lui seront posées.

À l’époque, ce dernier s’est défendu en affirmant :

« Je n’ai pas d’oreillette et je n’ai pas les questions à l’avance (…) Mais dans toutes les émissions de ce type, il y a une mécanique qui favorise le champion. »

L’ancien participant des « 12 coups de midi » a pris comme exemple deux émissions qui connaissent aussi beaucoup de succès. « N’oubliez pas les paroles » et « Tout le monde veut prendre sa place ».

« Dans N’oubliez pas les paroles, le Maestro joue en premier. Dans Tout le monde veut prendre sa place, le champion choisit le thème de son adversaire en finale », a-t-il expliqué.

Jean-Luc Reichmann touché par une confidence

Malgré les critiques qui pèsent sur « Les 12 coups de midi », Jean-Luc Reichmann prend toujours grand plaisir à l’animer. Jeudi 23 février, le présentateur a été bouleversé par une confidence faite par Florian. Tout a commencé lorsqu’une ancienne photo du maître de midi a été diffusée.

Sur cette photo prise quelques années plus tôt, il apparaît avec des cheveux longs qui arrivent jusqu’au milieu de son dos. Après la diffusion des photos, Florian a raconté la raison pour laquelle il a décidé de changer de look.

Selon ses dires, c’est à cause de sa mère qui a été diagnostiquée d’un cancer. Pour la soutenir dans son combat, le jeune homme a choisi de se couper les cheveux.

« C’est vraiment très important les cheveux, c’est une grande part de la féminité. C’était un petit geste que je voulais faire pour la soutenir », a raconté Florian.

Des confidences qui ont ému Jean-Luc Reichmann. Trouvant le geste de Florian admirable, il lui a demandé des nouvelles de sa maman.

« Elle va bien, elle vous regarde tous les jours », a répondu le jeune homme.

Source : Voici

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :