Véronique Genest : une séquence du best off fait réagir les internautes

Lors d'un best-of diffusé sur C8, le public a pu revoir Véronique Genest, lors de ses échanges face à Matthieu Delormeau.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Depuis déjà plusieurs mois, Matthieu Delormeau anime TPMP People. Dans cette émission, le chroniqueur de Cyril Hanouna reçoit des artistes, des personnalités du show bizness ou encore des vedettes de téléréalité. Et souvent, le ton monte sur le plateau, et les clashs n’ont rien de rare. Mais samedi dernier, les téléspectateurs n’ont pas eu droit à des images inédites. À la place, ils n’ont pu retrouver qu’une compilation des moments les plus marquants du programme. Ainsi, certains passages, montrant les interventions de Véronique Genest, faisaient partie de la rediffusion. Des propos jugés dérangeants par de nombreux internautes.

Véronique Genest : portrait et carrière

Originaire de Meaux, l’actrice nait en 1956. Elle reste principalement connue du grand public pour le personnage de Julie Lescaut, qu’elle incarnait dans la série éponyme. Cette fiction passait sur TF1, il y a encore quelques années. Mais avant de décrocher ce rôle, Véronique Genest a aussi fait de nombreuses apparitions dans des publicités diffusées à la télévision. On a ainsi pu la voir dès les années 1980, dans des spots pour la lessive Mir, le bouillon Knorr ou encore Père Dodu.

Parmi les opportunités qui ont lancé sa carrière, on retrouve aussi son interprétation de Nana, une minisérie inspirée par le célèbre roman d’Émile Zola, où elle tient le rôle principal. En parallèle, Véronique Genest a aussi mené une carrière au théâtre, qui lui a valu de nombreuses distinctions. Mais outre sa capacité à donner la réplique, l’actrice a fait aussi beaucoup fait parler, à cause de certaines déclarations controversées. On vous explique tout.

Twitter : les critiques pleuvent sur la comédienne

En effet, Véronique Genest estime que sa carrière a souffert en raison de son franc-parler. D’ailleurs, dans la séquence rediffusée samedi sur C8, l’actrice aux cheveux roux participé à un débat de TPMP People, intitulé Ma grande gueule m’a couté cher. Il faut dire qu’elle a souvent suscité la polémique, notamment en évoquant l’Islam. Aussi, lors de son passage sur le plateau, elle a dû faire face à des questions de Matthieu Delormeau. Et ces réponses n’ont pas forcément convaincu le public.

« Je n’ai jamais soutenu Eric Zemmour, j’ai dit que je trouvais intéressant ce qu’il disait. » 

Pour ne rien arranger, Véronique Genest a aussi abordé la question du vaccin contre le Coronavirus.

« Je ne suis pas anti-vaccin, je suis vaccinée, mais c’est pour donner le droit aux gens de décider de ce qu’ils vont faire de leur corps. »

Pour couronner le tout, la comédienne s’est aventuré en terrain glissant, en revenant sur la guerre qui oppose Kiev au Kremlin.

« Je ne suis ni pour l’Ukraine ni pro-Poutine. »

Pour les internautes, cette rediffusion a donc généré beaucoup de lassitude. »

 

 

Néanmoins, Véronique Genest revendique haut et fort une certaine liberté de ton.

« Depuis petite, je suis contre la doxa et le dogme. Moi, j’ai besoin de pourquoi, de comment. (…) Moi, je ne veux pas travailler avec des gens avec qui vous devez fermer votre gueule pour faire partie de leur réseau. »

Toutefois, sur les réseaux sociaux, cette posture n’a pas vraiment plu au public.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :