Michaël Youn : absent des Enfoirés 2023, il dévoile les raisons

Figure emblématique des Enfoirés, Michaël Youn ne sera pas présent pour le spectacle télévisé de cette année. Découvrez pour quelle raison.

© Crédit photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Michaël Youn a fait du chemin depuis son passage en 2000, dans le « Morning Live », l’ancien programme matinal de M6. À cette époque, accompagné de ses acolytes, Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine, l’interprète de Fatal Bazooka faisait rire les téléspectateurs en enchaînant les blagues potaches.

Depuis, c’est au cinéma que l’ancien élève du prestigieux Cours Florent continue d’amuser la galerie. Entre-temps, Michaël Youn a aussi rejoint les Enfoirés, devenant même l’un des membres importants de la célèbre troupe. Seulement voilà, pour le concert télévisé de 2023, il sera aux abonnés absents.

Les explications de Michaël Youn

Chaque année, depuis 1992, la bande des Enfoirés se produit sur scène pour la bonne cause : soutenir les Restos du cœur.

Pour rappel, créée par le défunt humoriste Coluche, l’association à but non lucratif est composée de plusieurs bénévoles qui viennent en aide aux personnes démunies. Et ce, en leur distribuant des repas gratuits et en effectuant diverses actions contre la pauvreté « sous toutes ses formes ».

Parmi ces bénévoles, on retrouve bien évidemment des personnes de tout horizon, mais également des célébrités. Ainsi, le vendredi 3 mars 2023, tout ce beau monde se réunira à l’écran durant le grand spectacle diffusé sur TF1.

Une occasion pour les téléspectateurs de retrouver des têtes bien connues de la bande, à l’exception de Michaël Youn. En effet, comme nous l’avons dit plus haut, il ne sera malheureusement pas de la partie.

À titre d’information, l’ancien trublion de M6 totalise 8 participations à ce beau rendez-vous annuel. Quelle est donc la raison de son absence ? Lors de son passage au micro de RFM, samedi 25 février 2023, le père de famille s’est expliqué là-dessus.

Selon ses dires, il devait terminer son film,« BDE » disponible sur Prime Video depuis le 24 février 2023. Par conséquent, il n’a pas pu y participer.

« Et à chaque fois ça me fend le cœur », a-t-il ajouté.

Michaël Youn parle des gens « pas très compréhensifs »

Néanmoins, ce n’est que partie remise puisque l’an prochain, celui qui célébrera ses 50 printemps en décembre, compte bien retrouver le public. En attendant, comme beaucoup, le jour J, Michaël Youn a bien l’intention de regarder l’émission « avec beaucoup de plaisir pour retrouver tous les copains ».

Considéré comme le « pitre » de la bande, pas étonnant connaissant le personnage, Michaël Youn est visiblement très dégoûté de sa non-présence durant le show. Toujours sur RFM, dans l’émission « Une heure avec… » présentée par Bernard Montiel, il a déploré le manque de compréhension de certains organisateurs.

À ce sujet, l’acteur de « Vive la France » a déclaré :

« Parfois, les gens ne sont pas toujours très compréhensifs dans l’organisation des emplois du temps. Je ne parle pas des bénévoles et des gens du côté des Enfoirés. Mais plutôt de l’autre côté. Là oui, je n’ai pas eu beaucoup de chance. »

Il faut dire que la cause soutenue par les Enfoirés est très importante pour l’acteur et le reste de la troupe. De ce fait, on ne peut que comprendre sa frustration.

Bon vivant, nul doute que son absence se fera beaucoup sentir le 3 mars 2023. Toutefois, à défaut de le voir performer sur scène, on peut suivre ses folles aventures dans son dernier film, « BDE ».

Un tournage qui a failli virer au drame

D’ailleurs, actuellement, Michaël Youn enchaîne les interviews pour en faire la promotion. Côté synopsis, « BDE » raconte l’histoire de 4 vieux de la FAC qui se retrouvent face à de jeunes étudiants durant un week-end BDE.

Ce qui donnera lieu à un choc de générations qui vire à l’affrontement. Lors d’une interview accordée à Purebreak, Michaël Youn a déclaré qu’il s’est inspiré de sa propre vie pour l’histoire.

« C’est un peu pas mal d’histoires qui me sont arrivées dans ma vie d’étudiant. Ça, c’est pour la nuit chaotique que les deux bandes vont vivre, et puis après, le choc des générations, le conflit entre les jeunes et les anciens étudiants, c’est quelque chose qui m’est arrivé avec mon ancienne école de commerce », a-t-il dit.

Il faut savoir que durant le tournage de cette comédie, Michaël Youn et toute son équipe ont échappé à un drame. En effet, selon le récit de l’acteur lors de son passage dans Fun Radio, une explosion a eu lieu.

« Le mec qui s’occupe des SFX (effets spéciaux, NDLR) avait mis trop de gaz, l’explosion a été trop forte et les flammes ont commencé à vraiment brûler le chalet », s’est souvenu Michaël Youn.

Fort heureusement, des pompiers étaient présents sur place sinon, le chalet à « 70 barres » aurait entièrement brûlé.

Source : Closer

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :