Véronique Sanson en rémission : elle a gardé des séquelles de son cancer

Interviewée par le Parisien, Véronique Sanson s’est livrée sur les séquelles de son cancer, le 24 février 2023. Malgré sa rémission, la maladie a laissé des traces.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Ses fans se rappellent encore cette année où Véronique Sanson a dû annuler une série de concerts. Pour cause, :

« Les médecins ont décelé une tumeur sur une amygdale qui nécessite un traitement de radiothérapie ».

Quelques années plus tard, après être passée par de lourds traitements, la célèbre chanteuse a fini par annoncer sa rémission en 2021. Comme elle l’avait confié dans Femme Actuelle, « c’est fini » et depuis, le public est heureux de la redécouvrir sur scène.

Cependant, l’ex-compagne de Michel Berger n’oubliera jamais cette période difficile qui a plus que jamais bouleversé sa vie.

« Ce n’est plus comme avant », Véronique Sanson en rémission d’un cancer de la gorge

L’interprète de Besoin de personne a bel et bien combattu son cancer, seulement, elle a gardé quelques séquelles de ses lourds traitements. 

« Les séances de rayons duraient près de quatre heures. C’était douloureux, ça brûlait la peau. J’ai fait appel à un coupeur de feu qui m’a soulagée en trois séances. Ces gens-là travaillent beaucoup avec les grands brûlés. Et puis j’ai perdu ma salive. C’est pour cela que je mâche toujours un chewing-gum, même sur scène. J’ai perdu le goût aussi. Ça revient un peu, mais ce n’est plus comme avant », a-t-elle livré sur les conséquences de la radiothérapie.

Malgré tout, Véronique Sanson s’est dit qu’elle

« allait vivre comme si de rien n’était ».

Toutefois, la femme battante avoue que la maladie l’a « beaucoup affaiblie », ce qui ne l’empêche pas de tout donner sur scène. L’endroit où elle a failli ne plus mettre les pieds de peur de perdre sa voix.

« J’ai eu beaucoup de chance », Véronique Sanson peut encore chanter grâce aux médecins

Aujourd’hui, l’interprète de Je me suis tellement manquée ne peut qu’être reconnaissante envers ses médecins. Ils ont fait leur possible pour ne pas endommager la belle voix de la chanteuse et ils ont réussi.

« Ça me rendait malade rien que d’y penser. Heureusement, les médecins m’ont très vite rassurée, en m’expliquant qu’avec les rayons, ils pouvaient cibler exactement ce qu’il fallait sans endommager mes cordes vocales. J’ai eu beaucoup de chance », a précisé la célébre femme qui a également confié au Journal du Dimanche, en juillet 2020 :  « Ma voix est toujours là, je la trouve même encore meilleure. »

Lors de son interview avec Le Parisien Week-end, Véronique Sanson a aussi affirmé qu’elle a accordé « toute sa confiance » aux personnels de santé. Qui a aussi confié dans Le Parisien Week-End :

« Tous ces gens se donnent du mal : ils vous remontent le moral, vous sourient, vous apaisent, prennent le temps d’échanger. Et ça, c’est vraiment formidable. Je suis restée amie avec certains d’entre eux. J’ai même fait un concert pour les infirmiers. J’avais envie de leur rendre hommage. J’avais envie de leur rendre hommage. J’ai une gratitude immense pour eux. »

Maintenant qu’elle va « vraiment bien », Véronique est contente de retrouver son public.

Véronique est heureuse de se réveiller le matin

Suite à cette rude et douloureuse épreuve, l’artiste a confié à Femme Actuelle en 2021 qu’elle est

« heureuse de reprendre les concerts. »

Même si elle est « toujours morte de trac », Véronique Sanson est reconnaissante envers la vie. Elle a cité :

« Je suis heureuse de me réveiller le matin, d’être vivante. J’ai beaucoup de gratitude envers la vie qui n’a pas été toujours facile pour moi. Je dis « merci » tous les matins. Je pourrais très bien ne pas me réveiller, avoir encore un infarctus ou des saloperies. »

La vie continue désormais pour celle qui fêtera ses 74 ans en avril 2023. D’ailleurs, elle a des projets en préparation.

Un nouvel album et une nouvelle tournée pour la rescapée

En avril 2022, les fans ont eu la nouvelle : Véronique Sanson, avec le jeune chanteur Vianney, en pleine préparation d’un nouvel album. Interviewée sur RTL, l’auteure-compositrice-interprète a livré :

« Ça avance comme ça doit avancer. Il ne faut pas se précipiter. (…) Il faut faire un album quand on est prêt. Le truc, c’est qu’il faut prendre son temps. Mais ce qui est bien, comme ça on va plus loin, on essaie des choses ».

Le 25 et le 27 novembre, les premières dates de concerts sont tombées. Prochainement, la célèbre pianiste retrouvera ses fans au Palais des Sports / Dôme de Paris le 23 et 24 mars 2023. Des moments opportuns pour entendre le duo de choc partageant leur performance.

Puis, la chanteuse va s’envoler pour rencontrer son public en Suisse. Il est prévu qu’elle chantera à Morges et à Bulle le 27 et le 27 avril 2023.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :