Francis Lalanne : le chanteur condamné après un incident avec sa compagne

Le samedi 18 février 2023, à 22 heures 30, Francis Lalanne a été placé en garde à vue. Accusé d’avoir harcelé sa compagne, l’homme a été condamné à verser une amende.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

En 2021, un journaliste du Quotidien, Paul Bouffard, a accusé Francis Lalanne de lui avoir donné « une droite ». Suite à cela, le journaliste a déposé plainte contre le chanteur, mais ce dernier a nié les faits. Le chanteur a affirmé que c’était :

« Une mise en scène grossière à laquelle l’émission est coutumière. »

Dernièrement, le grand chanteur a encore une fois été accusé de violence, mais cette fois morale. Francis Lalanne n’a plus le droit de voir la mère de sa fille. Qui est aujourd’hui son ex, à son domicile. La jeune femme a été victime de harcèlement psychologique de la part de l’interprète de Reste avec moi.

L’ex-compagne de Francis Lalane, de 38 ans sa cadette, une rencontre pas banale

Francis Lalanne et Alice Poussin étaient en couple depuis plusieurs années, avant le fameux incident. Malgré l’écart d’âge entre eux, rien ne semblait faire entrave à l’amour en l’homme de 65 ans et la jeune femme née en 1997. Le couple s’était rencontré dans la rue.

« Je rentrais chez moi et elle, chez elle, son violoncelle sur le dos. En la croisant, j’ai fait ce que je n’ai jamais fait de ma vie, je l’ai interpellée », a ouvertement raconté l’ex-compagnon d’Alice à Gala, en août 2020.

Lors de leur première rencontre, Francis avait deviné le prénom de la jeune femme. Quelques jours plus tard, ils se sont de nouveau rencontrés par hasard.

Puis en 2019, la violoncelliste belge et le chanteur français ont eu une petite fille, Léiah Saïde Louise. Durant leur relation, Alice a été le soutien de tous les instants de Francis, mais cela a malheureusement pris fin.

Alice a décidé de mettre fin à leur relation après qu’elle a été harcelée moralement par le père de son enfant.

Francis Lalanne, mis en garde à vue, a reconnu les faits

Depuis le week-end dernier, Francis Lalanne fait parler de lui dans les faits divers à cause de l’altercation avec sa jeune compagne. Après avoir manifesté la décision de se séparer du chanteur, Alice lui aurait fait quitter le domicile, où elle est la locataire en titre.

Seulement, le chanteur a refusé et il aurait pris son téléphone et cassé la serrure de l’appartement. Dans le cours des événements, Francis s’est retrouvé en garde à vue. Il a alors reconnu les faits et a enfin pris conscience de la fin de leur relation.

Face au récit, le parquet n’a pas retenu les charges de violences, ni de harcèlement sur conjoint et s’est tourné vers une procédure pénale. Ce qui a abouti le lundi à une peine d’amende de 800 euros et à une interdiction de se présenter au domicile de son ex.

Francis Lalanne de nouveau sans domicile fixe ?

Comme l’ont révélé les colonnes de L’Obs en avril 2019, Francis Lalanne a avoué ne rien posséder. Malgré sa notoriété, le père de famille qui n’avait pas de domicile vadrouille à droite et à gauche. Il était hébergé par ses amis, et d’ailleurs, le jour de l’interview, Il vivait temporairement sur la péniche de Gérald Dahan.

Il a tout de même avoué qu’il prenait

« parfois, quand il en a marre », un appartement pour quelques mois.

Puis, il s’en allait, laissant le lieu vide comme à son arrivée et comme durant son séjour.

Certainement, avec l’arrivée d’Alice et sa fille, le chanteur a dû changer son train de vie. Un train de vie, que par tristesse, il doit sûrement retrouver après cette séparation. En tout cas, avant de régler le problème de logement. Le père doit encore penser au moyen de voir sa fille.

En avril prochain, Francis doit avoir recours à une solution de médiation pour la revoir, sachant qu’il n’a pas le droit de s’approcher de leur domicile.

Rappelons-le, son cinquième enfant n’est pas la seule à avoir été séparée de lui. Francis Lalanne a été marié avec l’auteure Stella Sulak, sa première épouse et celle avec qui il a divorcé en 2008. Les ex-époux ont eu en tout quatre enfants, qui sont : Néokhan, Séléna, Geliaa et Ea.

« J’ai éloigné ma famille de ma notoriété, ça, c’est mon sacrifice », a confié le père de famille lors d’une interview, sachant que ses enfants et son ex-femme vivent en Australie.

Sources : nextplz.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :