Faustine Bollaert : surprise en apprenant que les invités de son émission se connaissent

Comme d’habitude, Faustine Bollaert reçoit dans Ça commence aujourd'hui des personnes pour des témoignages. Le 20 février, elle ne s’attendait pas à ce que ses invités se connaissent.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Cela fait six ans que Faustine Bollaert présente sur la 2 l’émission où hommes et femmes peuvent partager leurs vécus afin d’aider les autres à avancer dans la vie. Diffusée du lundi au vendredi à 13 heures 55, Ça commence aujourd’hui a pour but de mettre en relation des personnes avec d’autres témoins ayant vécu des événements similaires. Des professionnels sont également présents sur le plateau pour donner leurs conseils.

Dernièrement, les téléspectateurs ont pu découvrir différents thèmes et témoignages avec diverses personnes. Le 22 février dernier, par exemple, les invités de Ça commence aujourd’hui ont discuté de

« La vie pas tout à fait comme les jeunes de leur âge ». Le 21 février, c’était l’ « Alzheimer : jour après jour, leur parent les oublis…».

Et le 20 février 2023, les invités Eddy et Anthony, deux jumeaux qui ont tous deux une attirance pour les hommes, ont parlé de l’homosexualité.

Deux invités de Ça commence aujourd’hui ont déjà été en relation

Le thème du jour lors duquel les jumeaux étaient invités était :

« Père, fils, sœurs, frères jumeaux : ils sont tous homosexuels ».

Eddy et Anthony ont été les témoins de l’émission, avec un autre homme, Johann, qu’Eddy a visiblement déjà côtoyé.

Sentant qu’il y a une agitation sur le plateau, alors qu’elle est revenue sur l’histoire de Johann, l’animatrice a demandé s’ils se connaissaient. Quand Eddy a répondu « un peu », Faustine Bollaert, étonnée, n’a pas pu s’empêcher de demander « comment » et si les deux hommes étaient « sortis ensemble. »

« On a simplement discuté sur des applications de rencontre », a ensuite admis Johann, ce qui a poussé la journaliste à croire qu’ils se sont « déjà dragués. »

Eddy a par ailleurs expliqué qu’ils sont tous les deux dans

« le milieu homosexuel parisien ».

Et ils ont également

« la même tranche d’âge ». Étant « voisins », les deux hommes fréquentent « les mêmes soirées ».

Cependant, Johann a précisé que leur relation n’est pas allée jusqu’à la liaison. On doit malgré tout considérer que le monde est vraiment petit.

Faustine Bollaert aurait aimé être une petite souris pour voir leur rencontre dans les loges

Faustine Bollaert n’était certainement pas la seule à être surprise ce jour-là. En effet, les deux invités eux-mêmes ne s’attendaient pas à ce qu’ils se retrouvent ensemble sur le plateau de France 2.

« Mais ça a dû être hyper drôle quand vous vous êtes retrouvés tout à l’heure dans nos loges. Vous vous êtes dit : ‘mais toi ici et toi ici’ », a confié la célèbre animatrice de France 2, essayant d’imiter la scène de rencontre.

« J’aurais aimé être une petite souris pour voir ça. C’est hyper amusant ! »

A-t-elle ensuite ajouté avant de continuer l’émission. Il est vrai que Faustine Bollaert n’a pas souvent la chance de parler d’événement « amusant » de ce genre dans l’émission.

Effectivement, les témoignages émouvants de ses invités l’ont souvent affectée. Une fois, elle est même allée jusqu’à consulter un psychologue pour calmer les choses.

Faustine Bollaert est allée voir un psychologue pour « exorciser certaines choses »

Se considérant comme une confidente, en écoutant l’histoire des hommes et des femmes qui la contacte anonymement, Faustine Bollaert est devenue le réceptacle de leurs émotions.

« J’ai l’impression que je ressens les gens. Quand je suis en face d’une personne, je peux dire si elle va bien, si elle ne va pas bien, et j’écoute »,

A-t-elle confié en novembre 2022. Celle qui épaule les autres, à son tour, a donc été contrainte de voir un spécialiste pour l’épauler.

« Les gens n’en ont rien à faire dans cette émission de savoir comment je reçois ces informations. Moi, il y a des choses qui font écho à ma propre vie, mais je ne vais pas interrompre la personne en disant : “Ah, oui, moi aussi pour ma fille je m’inquiète de ça. J’ai besoin, derrière, d’aller me raconter pour exorciser certaines choses », a avoué la maman d’Abbie.

Quand elle ne va pas voir le psy, après les tournages éprouvants, l’animatrice télévisée :

« Appelle tout le temps ses enfants ». Elle s’évade ainsi dans « leurs histoires de cour de récré. »

Parfois, pour sortir du chagrin très dur de ses invités, elle peut prendre rendez-vous chez le dentiste, car

« ça l’ancre dans la vraie vie. » 

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :