Brigitte Bardot : les hommes qui ont compté dans la vie de l’actrice

Icône des années 50 et 60, Brigitte Bardot a vu de nombreux hommes succomber à sa beauté et à son charme redoutable…

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Célèbre dans le monde entier, cette blonde a fait rêver des générations d’admirateurs. Tout au long de sa vie, Brigitte Bardot a ainsi incarné un certain archétype : celui de la séductrice. Et pour construire ce mythe, la belle a pu s’appuyer sur les nombreux rôles qu’elle a interprétés sur grand écran. Tantôt mutine, danseuse, capricieuse ou éplorée, cette star du siècle dernier a aussi collectionné les idylles. Zoom sur tous ceux qui ont vu leur cœur chavirer pour cette actrice hors norme.

Brigitte Bardot : la sirène de Saint-Tropez

Avec sa longue crinière dorée, ses moues boudeuses et sa silhouette à couper le souffle, la comédienne a séduit la France, dès les années 1950. Pourtant, rien ne destinait cette jolie danseuse, issue d’un milieu bourgeois, à s’orienter vers le cinéma. Tout commence par une rencontre. Encore adolescente, Brigitte Bardot fait la connaissance de Roger Vadim, un réalisateur dont elle va vite tomber amoureuse. Ses parents s’opposent d’abord à ce mariage. Mais devant l’insistance de la jeune fille, ils l’autorisent à l’épouser après ses 18 ans. Elle deviendra sa femme, mais aussi sa muse. Ainsi, elle occupe le premier rôle dans Et dieu créa la femme, le long métrage qui en fera un véritable sex-symbol.

Pourtant, Brigitte Bardot finit par mettre un terme à cette union, 5 ans après les noces. En effet, elle s’éprend de Jean-Louis Trintignant, qu’elle a fréquenté lors de tournages. Mais l’allure hypnotique de la star lui permet d’avoir de nombreux prétendants. Aussi, après 3 ans de passion, elle quitte le comédien pour vivre une petite idylle avec le chanteur Gilbert Bécaud. Et peu de temps après, elle enchaîne même avec un coup de foudre pour Sacha Distel. Aussi, ce dernier lui écrira même un titre sulfureux : Sidonie.

L’incarnation de la femme libre

Brigitte Bardot finira tout de même par se remarier, avec Jacques Charrier. De cette union naîtra un fils : Nicolas Charrier, en 1960. Cependant, la vie d’épouse et de mère ne lui convient pas vraiment. Aussi, en 1963, son mari fini par demander le divorce, ainsi que la garde principale de l’enfant. Suite à cette rupture, la belle se tournera vers le comédien Sami Frey, qui travaille avec elle sur le tournage du film La vérité. Quelques années plus tard, elle confiera que cette histoire l’a beaucoup marquée.

« Je ne peux pas être amie avec les hommes que j’ai énormément aimés. Jean-Louis et Sami ont été, je crois, les plus grands amours de ma vie, les plus importants, les plus profonds, les plus irremplaçables. Conserver de l’amitié après avoir connu la passion, ce serait une aumône qui ne me correspondrait pas. Je suis trop entière. Donc, je préfère ne rien avoir du tout. »

Il faut situer le contexte. Jusqu’en 1968, la France a encore une mentalité asse conservatrice, corsetée par une morale religieuse encore très présente. Dans ces conditions, Brigitte Bardot agace autant qu’elle hypnotise. Sa vie amoureuse débridée, et ses apparitions, parfois nue, au cinéma, lui valent donc une réputation de fille légère. Mais ces racontars n’empêche pas son irrésistible ascension. D’ailleurs, avec la libération sexuelle, elle finit même par devenir un symbole de l’émancipation des femmes.

Démesure et retraite

Par la suite, Brigitte Bardot fascine même un très bon parti : le milliardaire Gunter Sachs, originaire d’Allemagne. Ce dernier n’hésite pas à lui sortir le grand jeu. Aussi, il la séduit en lui envoyant des milliers de roses par hélicoptère. Et il finira par l’épouser à Las Vegas. Pourtant, leur relation ne dure pas et prend fin en 1969.

Puis, Serge Gainsbourg finira également par tomber raide dingue d’elle, au point d’en faire sa muse. Ainsi, il lui écrira plusieurs chansons, notamment Harley Davidson ou encore Initials BB. Toutefois, Brigitte Bardot a révélé qu’elle n’avait jamais ressenti d’amour pour l’auteur-compositeur-interprète. Mais, ce duo médiatique continue à faire parler de nos jours.

Le temps passant, la blonde incendiaire qui réside à la Madrague finit par s’assagir un peu. Ainsi, à 58 ans, elle épouse Bernard d’Ormale, un riche industriel français. Et il semble que cette fois-ci, Brigitte Bardot ait fait le bon choix. En effet, près de 30 ans plus tard, il vit toujours avec elle, sur la commune de Saint-Tropez.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :