Dominique Lagrou-Sempère : « Vous me manquez beaucoup » La journaliste fait une belle annonce

Les téléspectateurs de TF1 continuent d'apprécier la journaliste Dominique Lagrou-Sempère, même si elle n'est plus présente à l'antenne depuis plus d'un an et demi, et ils espèrent son retour.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Dominique Lagrou-Sempère est une journaliste française. Elle a commencé sa carrière à LCI en 1999 avant de rejoindre TF1. Où elle a travaillé pendant plus de 20 ans, principalement en tant que présentatrice du journal de 13 heures et pour des émissions spéciales telles que SOS Villages ou Votre plus beau marché. Elle est également écrivain, ayant publié un livre sur son nouveau statut de veuve intitulé « Après l’orage » en novembre 2021. Depuis son départ de TF1 en 2021, elle a créé sa propre chaîne YouTube où elle propose des entretiens et des rencontres avec des personnalités.

Dominique Lagrou-Sempère était un visage bien connu des téléspectateurs assidus du journal télévisé de 13 heures sur TF1. Elle y a travaillé pendant toute sa carrière au sein du groupe de la première chaîne d’Europe, aussi bien sur la Une que sur LCI. Très appréciée des téléspectateurs, notamment en raison de sa présentation des opérations mobilisant un grand nombre de Français. Tels que SOS Villages ou Votre plus beau marché. De plus, sa complicité avec Jean-Pierre Pernaut, qui a présenté le 13 heures de TF1 pendant plus de 30 ans et était son ami, était visible à l’écran et séduisait les fidèles du journal de 13 heures.

La journaliste veut trouver le bonheur

Dominique Lagrou-Sempère a également touché le public avec la perte de son mari, Claude Sempère. Un autre grand journaliste sur France 2, décédé brutalement en 2019. Et ce, des suites d’un cancer des poumons à l’âge de 55 ans. Malgré les difficultés qu’elle a rencontrées pour surmonter ce deuil, la journaliste âgée de 48 ans a poursuivi sa carrière sur TF1. Cependant, elle a quitté l’antenne en octobre 2021, annonçant qu’elle laisserait derrière elle la rédaction du journal de 13 heures. Parce qu’elle cherchait à trouver le bonheur. En tant qu’écrivain, elle a publié « Après l’orage » en novembre 2021. Un livre sur son nouveau statut de veuve, et son deuxième roman sera bientôt disponible.

À lire Daniel Lévi : sa femme dévoile deux clichés avec sa fille en hommage au chanteur

Une veuve sur le chemin de la reconstruction

Claude Sempère était un journaliste français. Il a travaillé pendant plus de 20 ans pour la chaîne de télévision France 2. Notamment en tant que correspondant à New York et à Moscou. Claude Sampère a également travaillé comme présentateur pour l’émission de débat « Mots Croisés » et comme chef du service étranger de France 2. Il était le mari de Dominique Lagrou-Sempère, elle-même journaliste à TF1. Malheureusement, Claude Sempère est décédé en 2019 à l’âge de 55 ans des suites d’un cancer des poumons.

« Vous me manquez beaucoup »

Depuis son départ de TF1, Dominique Lagrou-Sempère a créé sa propre chaîne YouTube où elle propose des entretiens et des rencontres avec des personnalités. Les dernières interviews en date incluent l’auteure Agnès Martin-Lugand et Nathalie Marquay-Pernaut, la veuve de son ami Jean-Pierre Pernaut. Malgré ses nombreux projets, les fidèles de la journaliste attendent avec impatience son retour à la télévision.

Le 21 février, elle a promis à ses abonnés sur Twitter qu’elle continuerait à exercer le journalisme. Affirmant donc que cela faisait partie d’elle-même et que les retrouvailles avec son public seraient magnifiques. Accompagnée d’une photo d’un sentier en pleine nature, elle a écrit : « Vous êtes nombreux à me demander si je continue le journalisme. Il est en moi. Je suis faite de lui. Et vous me manquez beaucoup. Alors les jours où rien ne va, je regarde au loin sur mon chemin et je me dis que nos retrouvailles seront belles. C’est promis« .

Source : Télé-Loisirs

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :