Marion Cotillard : un nouveau projet qui ne fait pas l’unanimité ?

Marion Cotillard fait partie du casting d'une toute nouvelle série... Mais ce rôle lui vaut une pluie de critiques sur les réseaux sociaux.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Cette actrice, mariée à Guillaume Canet, fait partie des rares françaises à avoir connu la gloire outre-atlantique. Récemment à l’affiche de Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu, la belle subit depuis peu la colère des internautes. En cause ? Une nouvelle série, où Marion Cotillard incarne l’un des personnages principaux. En effet, le programme ne peut se trouver que sur la plateforme de VOD AppleTV. Une nouvelle qui ne plaît pas à tout le monde. On fait le point tout de suite.

Marion Cotillard, désormais une star de cinéma à l’international

Issue d’une famille d’artistes, la belle a commencé sa carrière sur grand écran à la fin des années 1990. Assez rapidement, elle décrochera des rôles importants, notamment dans la saga Taxi (Luc Besson), mais aussi des films salués par la critique, comme Un long dimanche de fiançailles. Mais la carrière cinématographique de Marion Cotillard va prendre un tournant décisif avec la Môme. Dans ce long métrage, retraçant le destin tumultueux d’Edith Piaf, la comédienne crève l’écran. Et ce personnage lui permet d’acquérir une immense notoriété, surtout aux États-Unis.

Depuis, elle a enchaîné avec d’autres succès, qui ont aussi eu une portée à l’échelle mondiale. À l’image d’Inception, où elle donne la réplique à Leonardo DiCaprio. Pour autant, Marion Cotillard n’oublie pas sa terre natale. Ainsi, on peut en ce moment la retrouver en salle, incarnant Cléopatre dans Astérix et Obélix : l’Empire du milieu. Et pour cause, le réalisateur n’est autres que son mari, Guillaume Canet. Mais les critiques qui ciblent l’actrice ne concernent pas ses dernières apparitions sur écran…

Extrapolations : la série agace le public d’avance

Le pitch de cette nouvelle fiction avait pourtant tout pour séduire. Le show se déroule sous forme d’anthologie : ce qui signifie que les épisodes et les saisons n’ont pas forcément de lien logique ou temporel entre eux. Pourtant, lorsque Marion Cotillard a publié quelques extraits ces derniers jours sur Instagram, les commentaires qu’elle a reçus n’ont rien l’élogieux. Une situation plutôt étonnante, étant donné que la série ne sortira pas avant le mois de mars. Mais le nerf de la guerre se situe ailleurs…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @marioncotillard

En effet, pour visionner ce programme, il faudra avoir un compte AppleTV. Et si vous ne faites pas partie des abonnés de la plateforme, vous n’aurez pas d’autres choix que de souscrit un forfait pour y avoir accès. Un mode de distribution qui énerve de nombreux cinéphiles. Et ces derniers n’ont pas mâché leurs mots à l’encontre de Marion Cotillard.

« C’est vraiment dommage ces plateformes… On ne peut pas être abonné à toutes… »

Par les temps qui courent, beaucoup de personnes ont tendance à résilier leurs abonnements aux services de streaming. En cause ? Une offre de contenus parfois décevante. Mais aussi un prix, qui commence à peser trop lourd pour une population précarisée par l’inflation.

 » AppleTV… déjà ça commence mal l’hôpital qui se fout de la charité (sans aucune animosité) je suis fan de vous mais là c’est trop ! J’imagine que toutes les stars dans le film ont joué bénévolement. »

Malgré tout, Marion Cotillard peut aussi compter sur le soutien de certains fans, qui estiment qu’elle utilise sa célébrité pour envoyer un message important sur l’écologie.

« Merci d’alerter, merci d’utiliser votre notoriété pour essayer de faire quelque chose. »

Sources : public.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :