L’amour est dans le pré : « Mon père en est mort l’année dernière » Mathieu évoque son espérance de vie

Mathieu Ceschin, participant de « L'amour est dans le pré » a parlé de sa grave maladie. Il lui reste peu de temps à vivre.

© M6

Afficher Masquer les titres

Le 17 février 2023, Sam Zirah recevait Mathieu Ceschin, participant de la 15e édition de L’amour est dans le pré. Cela s’est passé dans son émission AJA. Ce fut l’occasion pour l’éleveur de taureaux de se confier sur sa maladie incurable. Son espérance de vie serait considérablement réduite parce que son cerveau est touché.

« Une vie à 200km/h… »

Les téléspectateurs de L’amour est dans le pré se souviendront sûrement de Mathieu Ceschin. Celui-ci a marqué la 15e saison de l’émission en 2020. À cette époque, l’éleveur de taureaux a eu un coup de foudre pour Alexandre. À la fin de la saison, les deux tourtereaux ont continué à vivre leur idylle. Ils ont ainsi concrétisé leurs projets.

« Nous avons vécu ces 2 dernières années H24 ensemble: le boulot, la famille, les projets, nos engagements. Une vie à 200km/h… Peu de personnes auront vécu autant de choses que nous en si peu de temps… », a-t-il écrit sur Instagram.

Mathieu et Alexandre ont habité sous le même toit et pensaient fonder leur famille. Pour ce faire, ils voulaient faire appel à la GPA. Malheureusement, le couple qui s’est connu grâce à L’amour est dans le pré s’est séparé durant l’été 2022.

« Aujourd’hui, on se sépare, d’un commun accord. Bon, on s’appelle tous les jours. On a vécu deux années extraordinaires, vraiment. On a fait beaucoup de voyages. Mais à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu’il avait besoin d’une vie plus tranquille, moins turbulente. Il avait envie d’être stable, une vie plus classique », a-t-il confié.

Mathieu Ceschin reste optimiste

Pendant son interview, l’ancien participant de L’amour est dans le pré a aussi parlé de sa lutte contre la maladie de Cadasil. Le 17 février 2023, face à Sam Zirah, il a raconté la manière dont il affronte cette maladie dans sa vie quotidienne.

« C’est une maladie très évolutive. Mon père en est mort l’année dernière. Et moi, depuis qu’on me l’a découvert, elle n’a pas du tout évolué. Je me suis construit un beau bouclier. Je vis une vie où je n’ai plus de contraintes, plus de stress. Je ne vis que ce que j’ai envie de vivre. Je vis complètement librement. C’est la meilleure façon de lutter contre une maladie », explique l’éleveur de taureaux.

Malgré les difficultés auxquelles il fait face, Mathieu de L’amour est dans le pré n’a pas enterré son désir d’avoir un enfant. L’éleveur de taureaux de 47 ans semble plus que jamais déterminé à vivre.

« J’ai la chance d’avoir une famille, notamment une sœur avec laquelle je suis très fusionnelle. Si un jour, il m’arrive quelque chose, ma sœur prendra le relais. C’est clair, simple et net. Tout sera organisé pour ça. C’est pas écrit que je vais mourir demain. Rien n’est écrit. Il faut continuer et avancer », a-t-il ajouté.

Ambre Dol proche de Mathieu Ceschin ?

Le 23 janvier 2023, Ambre Dol s’est saisie de son compte Instagram pour partager des photos de sa famille. La réaction de Mathieu, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré n’est pas passé inaperçu.

Ambre Dol impressionne bon nombre de personnes. Cette mère de cinq enfants est à la fois infirmière urgentiste et pompier volontaire. Elle a aussi souffert d’une pneumopathie bilatérale. Il faut aussi ajouter à cela une récente séparation avec Alexandre, son compagnon.

« Alexandre et moi avons décidé de prendre un chemin différent. Je ne souhaite pas m’exprimer davantage sur ce sujet, je veux que ça reste notre jardin secret pour nos enfants », a-t-elle confié.

Heureusement, elle peut compter sur ses enfants pour la réconforter. Ambre partage régulièrement des clichés des moments passés avec ces derniers sur ses réseaux sociaux. En légende de sa photo, la mère de famille de 38 ans a glissé un message pour ses 258 000 abonnés.

« C’était trop compliqué de choisir… Je vous aime mes amours. Bonne semaine à vous tous. Quel est votre mood du jour ? La semaine a l’air de bien commencer ? », a-t-elle dit.

Comme à l’accoutumée, les internautes n’ont pas tardé à réagir à sa publication. Parmi eux, il y avait Mathieu Ceschin qui a laissé un petit cœur et une main en l’air en guise de commentaire. La mère de famille s’est d’ailleurs empressée de répondre à l’ancien candidat de L’amour est dans le pré par trois petits cœurs rouges.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :