Nouvelle Star : Cindy Sander, « C’est dégueulasse » son tacle envers l’émission

Samedi 18 février, Cindy Sander a parlé de son passage dans la « Nouvelle Star ». Elle a même déversé sa colère envers l’émission.

© M6

Afficher Masquer les titres

Matthieu Delormeau a invité quelques anciens candidats de la Nouvelle Star sur le plateau de TPMP People. Parmi eux, Cindy Sander, l’interprète du titre Papillon de lumière. Cette dernière n’a pas été conviée aux soirées pour les 20 ans du télé-crochet. Devant les chroniqueurs, la chanteuse a pu exprimer son ressenti envers cette fameuse émission. Avec toute transparence, elle n’a pas hésité à tout balancer à la télé. On vous dit tout.

Nouvelle star a 20 ans

Le télé-crochet Nouvelle Star fête ses 20 ans cette année. Pour l’occasion, la chaîne M6 a organisé deux soirées exceptionnelles de prime-anniversaire. La première soirée d’anniversaire s’est déroulée le 15 février dernier et le second sera mercredi 22 février 2023.

Plusieurs anciens candidats sont revenus pour revivre les moments forts de l’émission. Julien Doré est venu pour rejouer son audition. Amel Bent et Christophe Willem seront aussi présents pour ce prime-anniversaire.

La chaîne a convié d’autres anciens candidats emblématiques de l’émission. Certains d’entre eux ont toutefois été écartés de ces soirées exceptionnelles de la Nouvelle Star. Ce qui est le cas de Xavier Mateù, Bruno Moneroe et Cindy Sander.

Samedi 18 février, ces trois anciens candidats du télé-crochet sont venus sur le plateau de TPMP People. Ils sont venus témoigner devant les chroniqueurs de Matthieu Delormeau. Cindy Sander semblait en avoir beaucoup sur le cœur. La chanteuse a versé tout son mécontentement envers l’émission culte de M6.

Cindy Sander tacle la Nouvelle Star

Cindy Sander n’a pas mâché ses mots quand elle s’est exprimée devant Matthieu Delormeau et ses chroniqueurs. La muse du couturier Thierry Mugler a évoqué les 15 ans de harcèlement qu’elle a vécu sur les réseaux sociaux.

« Les gens se cachent derrière leurs écrans pour écrire des méchancetés », a-t-elle déclaré.

La chanteuse n’a pas oublié de mentionner qu’elle avait le soutien de son mari et de son fils. Elle a quand même expliqué comment c’était dur pour elle d’endurer ces harcèlements. Cindy Sander est aussi revenue sur le bad-buzz de son audition ratée pour la Nouvelle Star. La chanteuse a été profondément humiliée à l’époque.

« Arrêtez de vous arrêter à ça. Il y a des gens derrière, des humains, comme nous, qui souffrent. J’ai ma petite voix à moi, j’ai mon parcours à moi, et je trouve que c’est dégueulasse qu’une émission telle que la leur puisse écraser des jeunes artistes qui croient en eux. Alors il y a ceux qui ont plus ou moins de talent, mais il faut qu’on arrête ces télés de m*rde », a-t-elle alors déclaré sur le plateau de C8.

« On s’est permis énormément de choses »

Dans les colonnes de Télé Star, la chaîne M6 a fait comprendre que les soirées d’anniversaire pourraient bien servir de test. La production verra l’accueil des téléspectateurs lors de ces événements pour décider de la suite. Pour le moment, elle se concentre d’abord sur les 20 ans de Nouvelle Star.

La soirée du mercredi 15 février, le premier prime-anniversaire de la Nouvelle Star a généré 1,9 million de téléspectateurs. La magie de la nostalgie a fonctionné pour le programme de M6. Ce taux de téléspectateurs représente 10,9 % du public de 4 ans et plus. Selon Pure Médias, M6 est arrivé à la 3e place en détenant 23,7 % des FRDA-50.

Face à la question du retour du programme, André Manoukian, l’ancien juré n’est pas totalement contre. Le seul détail qui pourrait poser un problème, c’est la liberté d’expression qui régnait dans l’émission.

« Aujourd’hui, tu dis un truc, tu vas te faire démonter sur les réseaux sociaux. C’est excessif. On s’est permis énormément de choses. On était honnête, sincère. M6 nous a permis de nous exprimer librement », note Manu Katché.

L’avis de Marianne James n’est pas si différent.

« Je ne suis pas sûre qu’on pourrait être aussi libre dans le ton. Sauf si le producteur, le diffuseur et nous serions tous prêts à encaisser les retours de bâtons sur la Toile », a-t-elle déclaré.

Pour André Manoukian, ce sera « impossible » de s’auto-censurer. Il est vrai que le jury de la Nouvelle Star a toujours été d’un franc-parler sans égal. À savoir comment les téléspectateurs vont accueillir le reste des primes-anniversaire.

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :