Charles Aznavour : un biopic dédié à la star, découvrez qui va incarner le chanteur

Disparu en 2018, Charles Aznavour aura été une vraie légende de la chanson française. Aussi, un film va bientôt retracer son destin.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Qui n’a jamais fredonné les tubes de ce chanteur à l’incroyable longévité ? Souvent repris ou imité, Charles Aznavour a inspiré de nombreux autres artistes, et a longtemps suscité l’admiration de ses pairs. Il a finalement perdu la vie à l’âge de 94 ans, des suites d’un œdème pulmonaire aigu. Dans l’imaginaire collectif, il reste pourtant une bête de scène, qui a traversé les époques en enchaînant les succès. À tel point qu’aujourd’hui, un film est en projet, afin de revenir en détails sur la vie de la jeunesse. On connaît même l’identité qui comédien qui tiendra son rôle sur grand écran…

Le parcours hors norme de Charles Aznavour

Avant de connaître une immense notoriété, le chanteur a commencé sa carrière en duo, dans les années 1940 avec Pierre Roche. En binôme, les deux artistes ont même tenté de conquérir l’Amérique, et ont eu l’occasion de jouer au Québec. Mais le premier succès commercial de Charles Aznavour remonte à 1955, avec le disque Sur ma vie. Longtemps critiqué, à la fois pour son physique et pour sa voix, il n’a jamais baissé les bras.

Ainsi, l’interprète, d’origine arménienne, a eu l’occasion de chanter dans de nombreuses langues, comme l’italien, l’anglais, le russe, ou même le kabyle. Parmi tous les titres qui ont marqué sa carrière, on retrouve La Bohème, Hier encore ou Emmenez-moi. Le style de Charles Aznavour se distingue par ses paroles émouvantes, souvent pleines de nostalgie.

Un long métrage en hommage à l’artiste

Récemment, la nouvelle d’un biopic consacré au chanteur a donc entraîné de nombreuses réactions. L’annonce a eu lieu sur la facile de l’Olympia. Ainsi, en lettres rouges, on peut lire :

« Monsieur Aznavour. Un film de Mehdi Idir et Grand Corps Malade. 2024. ».

Derrière ce projet, on retrouve les producteurs Éric et Nicolas Altmayer, ainsi que le gendre de Charles Aznavour : Jean-Rachid Khallouch. Ainsi, la société Mandarin & Compagnie produira le long métrage. La sortie en salles devrait coïncider avec le 100ᵉ anniversaire de la star.

Autre révélation d’importance : l’acteur Tahar Rahim interprètera le rôle de Charles Aznavour. Or, l’époux de Leïla Bekhti cumule plusieurs nominations aux Golden Globes comme aux BAFTA. Et ce, pour ses performances remarquées dans des fils comme Un Prophète (Jacques Audiard) et Désigné Coupagne (Kévin Macdonald). Résultat ? Beaucoup d’espoirs reposent sur l’interprétation du comédien. En effet, ce dernier fait partie des très rares acteurs de notre pays, à avoir percé au niveau international. Ainsi, son nom est aussi très connu outre-atlantique. D’ailleurs, Tahar Rahim prendra à nouveau la parole, à l’occasion de la 48ᵉ cérémonie des César. L’évènement aura lieu à l’Olympia, le 24 février 2023. Espérons que la vedette saura ravir les fans de Charles Aznavour en incarnant son rôle au cinéma.

D’après le gendre du chanteur, il n’y a pas de doute. Pour lui, Tahar Rahim possède :

« La même sensibilité, le même dynamisme et la même passion pour leur travail, ainsi qu’un regard malicieux”.

Et tout comme Charles Aznavour, l’acteur a mis plusieurs années avant de s’imposer dans le milieu artistique. D’ailleurs, le scénario se concentra sur le chemin laborieux du chanteur vers la gloire, dans les années 1950. Ainsi, le public pourra découvrir les relations d’amitiés qui existaient entre la star et de nombreuses autres vedettes de l’époque.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :