Ce jeudi 16 février, M6 diffuse la nouvelle saison de Pékin Express : Le choix secret. Malheureusement, l’édition 2023 de cette compétition effrénée a connu un bouleversement imprévu causé par un événement imprévisible et incontrôlable.
Pour les amateurs de voyages qui préfèrent le confort de leur canapé, ne manquez pas le lancement de la 17e saison de Pékin Express. Intitulé Le choix secret, ce jeudi 16 février. Huit duos de candidats ont parcouru l’Amérique du Sud pour cette édition. En commençant par la Bolivie, en passant par le Paraguay et en finissant au Brésil. Les équipes de production et les participants de Pékin Express sont bien conscients des imprévus et des accidents qui peuvent survenir en cours de route. On se souvient notamment de l’accident de voiture vécu par l’animateur Stéphane Rotenberg il y a quelques années. Qui l’avait beaucoup effrayé.
Les équipes de tournage de Pékin Express ont fait face à un défi de taille cette année. Et en raison d’une météo extrêmement capricieuse. Cette situation a empêché les caméras de fonctionner à plusieurs reprises. Lors de la finale de la course, qui s’est déroulée à Rio de Janeiro, une tempête s’est abattue sur la ville. Provoquant alors l’arrêt total du programme. Lors d’une interview avec le journal Le Figaro, l’animateur de l’émission a expliqué que la pluie diluvienne avait rendu impossible le fonctionnement des caméras. Et ce, malgré les housses de protection. Le tournage a donc été interrompu. Et donc certaines épreuves ont dû être modifiées à la dernière minute pour s’adapter à la météo imprévisible.
Les frayeurs lors du tournage de Pékin Express
Le tournage de Pékin Express fait toujours face à des imprévus. Comme cela a déjà été le cas lors de la saison 14 perturbée par un accident mortel en Turquie. Ainsi que par la pandémie de COVID-19. Les candidats ont dû rentrer en France avant de repartir en Europe six mois plus tard. Une fois les frontières rouvertes. Dans les premières saisons, les binômes ont également fait face au danger, que ce soit en Colombie dans une exploitation de coca ou en Afrique du Sud face à des attitudes menaçantes de la part des locaux, parfois armés. L’accident de Stéphane Rotenberg aux Philippines en 2012 est un autre exemple d’imprévu survenu au cours du tournage de Pékin Express. La nouvelle saison intitulée « Le choix secret » commence ce jeudi 16 février à 21 h 10 sur M6.
Pékin Express est une émission de télévision française de téléréalité, diffusée sur M6, dans laquelle plusieurs binômes de candidats doivent parcourir une course effrénée à travers plusieurs pays du monde, avec un budget limité et en ayant recours à l’hospitalité des habitants locaux. Les candidats doivent réaliser différentes épreuves en cours de route, tout en évitant l’élimination. L’émission voit le jour en 2006 et a depuis connu plusieurs saisons à travers le monde. Elle est connue pour son caractère aventureux et pour les défis qu’elle impose aux candidats. La nouvelle saison ne peut que ravir les fans de l’émission. Alors ne ratez pas le premier épisode !
Source : Au Féminin